photoc Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Bonjour à tous , visite incontournable dans la région aveyronnaise que tout le monde ou presque connait 1ere vue le soir 2 e vue à l'heure bleue avec la lune en prime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Deux bonnes compositions, une préférence pour la 2, j'ai un doute sur le rendu des couleurs mais au vu de mes derniers exploits (vive la citrange) ça vaut ce que ça vaut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Jolies compositions cadrées avec soins , je rejoins Porte-Poisse pour le rendu des couleurs de la première avec un peu trop de magenta.. à mes yeux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 il y a 40 minutes, Porte-Poisse a dit : Deux bonnes compositions, une préférence pour la 2, j'ai un doute sur le rendu des couleurs mais au vu de mes derniers exploits (vive la citrange) ça vaut ce que ça vaut C'est des Pomélos rosés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 il y a 8 minutes, AllZimmer a dit : Jolies compositions cadrées avec soins , je rejoins Porte-Poisse pour le rendu des couleurs de la première avec un peu trop de magenta.. à mes yeux ! Je suis tombé dans un tonneau de pinard quand j'étais petit , en fait c'est à peine forcé , le soleil rouge orangé arrivait par derrière à gauche , d'où cette impression générale , un peu trop accentuée c'est possible . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 il y a 12 minutes, photoc a dit : C'est des Pomélos rosés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 il y a 30 minutes, AllZimmer a dit : Jolies compositions cadrées avec soins , je rejoins Porte-Poisse pour le rendu des couleurs de la première avec un peu trop de magenta.. à mes yeux ! +1 également J'aime les compos, mais je dubite un peu sur la teinte saumon de la première 2 belles images que je n'aurais pas mises ensembles car avec des atmosphères bien différentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 il y a 22 minutes, photoc a dit : C'est des Pomélos rosés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 il y a 21 minutes, photoc a dit : Je suis tombé dans un tonneau de pinard quand j'étais petit , en fait c'est à peine forcé , le soleil rouge orangé arrivait par derrière à gauche , d'où cette impression générale , un peu trop accentuée c'est possible . Nous ne sommes pas égaux devant la perception des couleurs certains sont sensibles au jaune d'autres au bleu ou au magenta mais si tu travailles avec Photoshop ouvres la fenêtre "Informations" et promènes ton curseur surtout sur les collines et l'arrière plan tu est presque à 70% je pense que c'est de trop mais c'est juste mon avis il y a 7 minutes, Perceval a dit : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 il y a 30 minutes, photoc a dit : C'est des Pomélos rosés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 à l’instant, AllZimmer a dit : Nous ne sommes pas égaux devant la perception des couleurs certains sont sensibles au jaune d'autres au bleu ou au magenta mais si tu travailles avec Photoshop ouvres la fenêtre "Informations" et promènes ton curseur surtout sur les collines et l'arrière plan tu est presque à 70% je pense que c'est de trop mais c'est juste mon avis C'est quoi Photoshop , c'est un magasin de photo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 tu peux faire la même chose avec Lightroom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 il y a 8 minutes, Perceval a dit : je dubite un peu sur la teinte saumon de la première C'est la vallée du Tarn, il y a du saumon qui remonte jusqu'en haut des collines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 à l’instant, AllZimmer a dit : tu peux faire la même chose avec Lightroom C'est quoi Lightroom , c'est une pièce lumineuse ? Ok je me calme, vite mon magnum de café ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Prend l'apéro c'est mieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 3, 2018 1ère place Share Posted February 3, 2018 Une préférence à la seconde photo pour moi pour l'ambiance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmyk Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 on va peut-être m’insulter mais c’est quoi « l’heure bleue » si non j aime bien les photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted February 9, 2018 Author Share Posted February 9, 2018 il y a 9 minutes, jmyk a dit : on va peut-être m’insulter mais c’est quoi « l’heure bleue » si non j aime bien les photos C'est juste avant que la nuit ne tombe et que la couleurdu ciel est bleue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.