Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fil rouge ou fil blanc

Featured Replies

Posté(e)

Version carrée nickel! Un classique mais toujours magique! Je m'interroge sur les deux paires de lignes rouges qui se superposent. Je suppose que la voiture (ou camion) a freiné juste avant le virage d'où le doublet!???

8s quand même de pose !

Posté(e)
Il y a 18 heures, Gabdu a dit :

route.jpeg

Merci 👍 C'est encore mieux, je crois.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Kcnarf a dit :

Version carrée nickel! Un classique mais toujours magique! Je m'interroge sur les deux paires de lignes rouges qui se superposent. Je suppose que la voiture (ou camion) a freiné juste avant le virage d'où le doublet!???

8s quand même de pose !

il me semble que les quatres traits rouges représentent les feux de deux voitures. J'aurai aiméavoir les traits blancs et rouge au meme niveau mais c'est pas le cas. Je dois retourner à cet endroit. je préfère également la version carrée.

Posté(e)

Le carré me sied !

Posté(e)

Beau graphisme! Un essai réussi! 👍

Le carré est un bon choix.

Je verrais bien une version avec une accentuation de la ligne jaune centrale et des pointillés.

Du coup, on enlève les points blancs ici et là et la marque horizontale entre les lignes blanches.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Kcnarf a dit :

Je m'interroge sur les deux paires de lignes rouges qui se superposent

S'il s'agissait du même véhicule les 4 traits seraient organisés de manière symétrique, or les 2 traits rouges les plus larges sont bien à droite des 2 autres traits rouges. De plus, sur les 2 traits rouges et larges on perçoit la petite vibration liée à l'appui sur le déclencheur (soit à cause d'un appui avec le doigt, soit à cause du choc de relévé du miroir) au début de la prise de vue et on ne perçoit pas cette vibration sur les 2 autres traits rouges.
Et je ne pense pas que ce soit des feux de freinage car il manquerait alors le feu central.

Posté(e)
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

S'il s'agissait du même véhicule les 4 traits seraient organisés de manière symétrique, or les 2 traits rouges les plus larges sont bien à droite des 2 autres traits rouges. De plus, sur les 2 traits rouges et larges on perçoit la petite vibration liée à l'appui sur le déclencheur (soit à cause d'un appui avec le doigt, soit à cause du choc de relévé du miroir) au début de la prise de vue et on ne perçoit pas cette vibration sur les 2 autres traits rouges.
Et je ne pense pas que ce soit des feux de freinage car il manquerait alors le feu central.

Belle analyse, c'était pour voir si tu suivais 😉. Par contre, l'arrêt de l'expo s'est fait pile poil au moment où la voiture qui vient vers l'appareil se trouve au même niveau que la voiture en sens inverse quand l'appareil a déclenché  8s plus tôt. C'est fort!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, PaciBPhoto a dit :

Paci, J'ai fait cette photo sur trépied, avec un déclencheur filaire et en liveview, donc normalement pas de vibration et pas de vent ce soir là.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Kcnarf a dit :

Belle analyse, c'était pour voir si tu suivais 😉. Par contre, l'arrêt de l'expo s'est fait pile poil au moment où la voiture qui vient vers l'appareil se trouve au même niveau que la voiture en sens inverse quand l'appareil a déclenché  8s plus tôt. C'est fort!

J'aime beaucoup quand une photo est analysée, c'est qu'elle interpelle. Quant à la prochaine fois, j'utiliserai le déclencheur infra rouge afin de ne pas etre vu sur le pont par les automobilistes. Il faut jouer la sécurité au maximum.