Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le saut de l'ange

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour les photographes passionné(es).

Lors d'un voyage à Brisbane, j'ai pu assister à un entrainement de sauts acrobatiques dans une chute d'eau d'une dizaine de hauteur. J'avais remarqué qu'un jeune sautait mieux que les autres. J'ai cherché le bon angle de prise de vue et fait des essais avec le mode suivi. J'ai fait beaucoup de photos pour en fait je conserver qu'une seule. Pas évident du tout comme exercice photographique et sportif.

Capture d’écran 2024-10-15 à 20.45.28.png

Posté(e)

Whoa ! il s'envole!  bien captée 🤔

Posté(e)
Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit :

Bel envol pris sur le vif 

Du même avis.

Posté(e)

Beau vol, j'espère que l’atterrissage s'est bien passé! Trouver le bon angle en fonction des endroits accessibles n'a pas dû être facile. En tout cas le plongeur est bien net, comme stoppé en plein vol. Un peu dommage que les taches de lumière et la le bleu du caleçon donnent une effet caméléon à cet ange volant. Mais on maîtrise rarement les caprices du soleil.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Kcnarf a dit :

Beau vol, j'espère que l’atterrissage s'est bien passé! Trouver le bon angle en fonction des endroits accessibles n'a pas dû être facile. En tout cas le plongeur est bien net, comme stoppé en plein vol. Un peu dommage que les taches de lumière et la le bleu du caleçon donnent une effet caméléon à cet ange volant. Mais on maîtrise rarement les caprices du soleil.

en effet Kcnarf; le soleil australien est rude, meme en octobre, il faisait chaud ce jour là. j'ai du composer entre les touristes et les plongeurs et trouver le bon endroit pour shooter. 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Gabdu a dit :

en effet Kcnarf; le soleil australien est rude, meme en octobre, il faisait chaud ce jour là. j'ai du composer entre les touristes et les plongeurs et trouver le bon endroit pour shooter. 

le plongeur maitrisait bien son sujet et il devait s'entrainer pour les jeux olympiques

Posté(e)

c'est bien saisi mais tu aurais du ouvrir plus le diaph pour limiter la  profondeur de champ

Posté(e)

l'instant est bien saisi, il a pris des risques en sautant il me semble, a moins que ça soit la photographie qui est trompeuse, sinon la netteté y est ...

Posté(e)

Pas facile à lire du fait de la grande profondeur, mais surtout, il me manque du bas, même si j'imagine bien que c’était pas possible de tout avoir.

Posté(e)

Ce devait être surement spectaculaire, mais l'angle de prise de vue ne traduit pas de hauteur.

Dommage, sous un autre angle d'un autre endroit ça aurait été surement plus parlant.

Bien mis en boite quand même.

Posté(e)
  • Auteur

je n'ai pas pu faire des photos de loin car le bassin était entouré de quart avec des arbres et en bas dans la partie, il ya au moins 20 personnes qui regardaient les plongeurs. Du je n'ai pas voulu faire des photos du plongeur avec des touristes dessus. J'ai donc pris de la hauteur pour fixer le départ du plongeon. la chute devait faire au moins 10m de hauteur. 

Posté(e)
  • Auteur
Le 17/10/2024 à 16:40, Jiheme04 a dit :

Ce devait être surement spectaculaire, mais l'angle de prise de vue ne traduit pas de hauteur.

Dommage, sous un autre angle d'un autre endroit ça aurait été surement plus parlant.

Bien mis en boite quand même.

Voici un angle de vue mais chute catastrophique

Capture d’écran 2024-10-24 à 08.26.54.png

Posté(e)

Un angle de vue bien captée.. mais chute catastrophique? 🙏

il y a 28 minutes, Gabdu a dit :

Voici un angle de vue mais chute catastrophique

Capture d’écran 2024-10-24 à 08.26.54.png

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, SIDIA a dit :

Un angle de vue bien captée.. mais chute catastrophique? 🙏

un gros plouf à l'arrivée.

Posté(e)

Merci @Gabdu pour ta réponse  😀

Posté(e)

Belle image bien saisie de ce gus qui a semble -t- il raté son plongeon.

Posté(e)

ha oui pour du raté (le plongeon) c'est du raté  il était pas prêt pour Paris 2024