Posté(e) 16 octobre 20241 a Bonjour les photographes passionné(es). Lors d'un voyage à Brisbane, j'ai pu assister à un entrainement de sauts acrobatiques dans une chute d'eau d'une dizaine de hauteur. J'avais remarqué qu'un jeune sautait mieux que les autres. J'ai cherché le bon angle de prise de vue et fait des essais avec le mode suivi. J'ai fait beaucoup de photos pour en fait je conserver qu'une seule. Pas évident du tout comme exercice photographique et sportif.
Posté(e) 16 octobre 20241 a Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit : Bel envol pris sur le vif Du même avis.
Posté(e) 16 octobre 20241 a Beau vol, j'espère que l’atterrissage s'est bien passé! Trouver le bon angle en fonction des endroits accessibles n'a pas dû être facile. En tout cas le plongeur est bien net, comme stoppé en plein vol. Un peu dommage que les taches de lumière et la le bleu du caleçon donnent une effet caméléon à cet ange volant. Mais on maîtrise rarement les caprices du soleil.
Posté(e) 16 octobre 20241 a Auteur il y a 4 minutes, Kcnarf a dit : Beau vol, j'espère que l’atterrissage s'est bien passé! Trouver le bon angle en fonction des endroits accessibles n'a pas dû être facile. En tout cas le plongeur est bien net, comme stoppé en plein vol. Un peu dommage que les taches de lumière et la le bleu du caleçon donnent une effet caméléon à cet ange volant. Mais on maîtrise rarement les caprices du soleil. en effet Kcnarf; le soleil australien est rude, meme en octobre, il faisait chaud ce jour là. j'ai du composer entre les touristes et les plongeurs et trouver le bon endroit pour shooter.
Posté(e) 16 octobre 20241 a Auteur à l’instant, Gabdu a dit : en effet Kcnarf; le soleil australien est rude, meme en octobre, il faisait chaud ce jour là. j'ai du composer entre les touristes et les plongeurs et trouver le bon endroit pour shooter. le plongeur maitrisait bien son sujet et il devait s'entrainer pour les jeux olympiques
Posté(e) 16 octobre 20241 a c'est bien saisi mais tu aurais du ouvrir plus le diaph pour limiter la profondeur de champ
Posté(e) 16 octobre 20241 a l'instant est bien saisi, il a pris des risques en sautant il me semble, a moins que ça soit la photographie qui est trompeuse, sinon la netteté y est ...
Posté(e) 17 octobre 20241 a Pas facile à lire du fait de la grande profondeur, mais surtout, il me manque du bas, même si j'imagine bien que c’était pas possible de tout avoir.
Posté(e) 17 octobre 20241 a Ce devait être surement spectaculaire, mais l'angle de prise de vue ne traduit pas de hauteur. Dommage, sous un autre angle d'un autre endroit ça aurait été surement plus parlant. Bien mis en boite quand même.
Posté(e) 17 octobre 20241 a Auteur je n'ai pas pu faire des photos de loin car le bassin était entouré de quart avec des arbres et en bas dans la partie, il ya au moins 20 personnes qui regardaient les plongeurs. Du je n'ai pas voulu faire des photos du plongeur avec des touristes dessus. J'ai donc pris de la hauteur pour fixer le départ du plongeon. la chute devait faire au moins 10m de hauteur.
Posté(e) 24 octobre 20241 a Auteur Le 17/10/2024 à 16:40, Jiheme04 a dit : Ce devait être surement spectaculaire, mais l'angle de prise de vue ne traduit pas de hauteur. Dommage, sous un autre angle d'un autre endroit ça aurait été surement plus parlant. Bien mis en boite quand même. Voici un angle de vue mais chute catastrophique
Posté(e) 24 octobre 20241 a Un angle de vue bien captée.. mais chute catastrophique? 🙏 il y a 28 minutes, Gabdu a dit : Voici un angle de vue mais chute catastrophique
Posté(e) 24 octobre 20241 a Auteur il y a 3 minutes, SIDIA a dit : Un angle de vue bien captée.. mais chute catastrophique? 🙏 un gros plouf à l'arrivée.
Posté(e) 24 octobre 20241 a ha oui pour du raté (le plongeon) c'est du raté il était pas prêt pour Paris 2024