Posté(e) 20 octobre 20241 a Bonsoir, Déçu de ne pas avoir pu faire de photos de mer déchainée cet apm, je vous en mets des anciennes..... 1 2 3 ......sur le "spot" de Lesconil bien connu des photographes locaux ! 😄
Posté(e) 20 octobre 20241 a Superbe série Photo 📷 bien réalisée et qui restitue bien la colère de l'océan
Posté(e) 20 octobre 20241 a Waouh, la furie des éléments est superbement captée 👏 il y a 28 minutes, NAPO a dit : Ma photo "coup de coeur" du jour 🫶 Juste un petit regret à propos de la signature en bandeau qui attire le regard.
Posté(e) 20 octobre 20241 a Magnifique série ! Le ciel est curieusement bruité (ça se voit plus sur la 3ème photo) mais aujourd'hui ça se corrige facilement.
Posté(e) 20 octobre 20241 a Trois belles réalisations. La troisième est top ! Je rejoins Yannick pour les étiquettes.. C'est bien dommage.
Posté(e) 21 octobre 20241 a Chouette série,par contre deux points négatifs, les étiquettes et le format auquel je n'accroche pas.
Posté(e) 21 octobre 20241 a Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit : Magnifique série ! Le ciel est curieusement bruité (ça se voit plus sur la 3ème photo) mais aujourd'hui ça se corrige facilement. Même remarque, et c'est la troisème qui est la plus chouette au niveau de la formation de la vague et de son "explosion". Au passage si tu utilise Ligthroom et que tu shootes en RAW, le nouvel outil pour le bruit est miraculeux. Modifié 21 octobre 20241 a par Jiheme04
Posté(e) 21 octobre 20241 a Tres belle série, de cette mer en furie Juste un peu dommage que le cil soit un peu bruité sur la 3 que je préfère
Posté(e) 21 octobre 20241 a Magnifiques photos 🤳 merci pour ces 3 superbes photos pas de préférence pour les 3 photos chacune a sa beauté différente 👋
Posté(e) 21 octobre 20241 a Auteur il y a 41 minutes, Jiheme04 a dit : Même remarque, et c'est la troisème qui est la plus chouette au niveau de la formation de la vague et de son "explosion". Au passage si tu utilise Ligthroom et que tu shootes en RAW, le nouvel outil pour le bruit est miraculeux. Hélas je n'ai pas de Lightroom et je ne fais que du Jpeg .......depuis le temps que l'on me dit de faire du RAW, va falloir que je m'y mette !
Posté(e) 21 octobre 20241 a Auteur Merci à toute et à tous pour vos appréciations ! Concernant les moches étiquettes, c'est une habitude que j'ai prise pour noter le lieu et la date.....après avec l'aide de mes agendas je retrouve les conditions des prises de vue.............par exemple ce jour-là c'était grande marée avec de belles éclaircies et il y avait le "Gotha" des photographes locaux sur le site (je ne fais pas partie du Gotha) !😥
Posté(e) 21 octobre 20241 a Une série de vagues très bien captée. Juste dommage ce ciel un peu bruité.
Posté(e) 21 octobre 20241 a Très belle série. La 1ère est magnifique. Les forces du vent et de la mer sont très bien retranscrites sur la photo.
Posté(e) 21 octobre 20241 a C'est carrément explosif, l'instant est bien saisi, j'aime bien ce genre de photos ...
Posté(e) 21 octobre 20241 a mon tiercé gagnant est le : 3,1 et 2 Lesconil est un très joli lieu j'adore. Modifié 21 octobre 20241 a par PatrickLMX
Posté(e) 21 octobre 20241 a Les trois me plaisent forcément puisque j'adore quand la mer ou l'océan sont déchainés.
Posté(e) 21 octobre 20241 a Une très belle capture des éléments déchaînés ! Le ciel sur la 3 étant foncé (et hélas bruité), ça fait bien ressortir l'écume. Mais niveau vague elle-même, j'ai une grosse préférence pour la 1, et cette gerbe centrale, bien encadrée par d'autres, sublime ! J'aime les carrés, donc pas gênée par le format. Et il faut vraiment que tu passes au raw, tu verras, c'est magique tout ce qu'on peut rattraper.
Posté(e) 21 octobre 20241 a Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit : Une très belle capture des éléments déchaînés ! Le ciel sur la 3 étant foncé (et hélas bruité), ça fait bien ressortir l'écume. Mais niveau vague elle-même, j'ai une grosse préférence pour la 1, et cette gerbe centrale, bien encadrée par d'autres, sublime ! J'aime les carrés, donc pas gênée par le format. Et il faut vraiment que tu passes au raw, tu verras, c'est magique tout ce qu'on peut rattraper. Comme j'ai pas de montagnes à côté de chez moi, je fabrique des paysages montagnards avec la mer déchainée ! ..............quant au RAW !!!!!!!!!!!🥶 Merci à toutes et à tous pour vos appréciations !