Posté(e) 21 octobre 20241 a Nagaïka Tribe une troupe de voltige équestre française et 100% féminine. C'est toujours un plaisir de les voir évoluer sur la piste . Seules ou avec leurs amis masculins dans la troupe ASSA. Tous se font plaisir, font plaisir au public tout en prenant un très grand soin de leurs partenaires à 4 pattes. ça va vite très vite on ne change pas d'optique pendant un numéro, la poussière vole partout et on nettoie les optiques à l'entracte. 1 2 3 4
Posté(e) 21 octobre 20241 a Difficile de choisir entre ces quatre photos qui sont toutes très belles. Bravo @PatrickLMX !
Posté(e) 21 octobre 20241 a De la haute voltige ces quatre photos !👍 J'imagine encore la difficulté pour arriver à un tel résultat dans ces conditions de prise de vue ......y'a certainement du PT ?
Posté(e) 21 octobre 20241 a Impeccablement cadré, c'est une très belle série ! La lumière est parfaitement gérée et les attitudes impressionnantes. La sciure qui vole donne le mouvement. Sacrément musclée, la madame.
Posté(e) 21 octobre 20241 a C'est une excellente série de photographies, bravo. Les attitudes sont bien captées et dynamiques.
Posté(e) 21 octobre 20241 a Très belle série avec des photos de qualité malgré les conditions difficiles.
Posté(e) 21 octobre 20241 a Auteur Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit : Très belle série photo 📷 bien réalisée avec élégance par les Cavalières elles font plaisir à voir et communique leur plaisir Il y a 4 heures, NAPO a dit : De la haute voltige ces quatre photos !👍 J'imagine encore la difficulté pour arriver à un tel résultat dans ces conditions de prise de vue ......y'a certainement du PT ? faut anticiper : suivre la cavalière avant la bonne position pour que l'AF ai le temps d'accrocher sinon ça marche pas. coté post traitement c'est assez basique : surtout le traitement Deeprime de DXO, quelques retouches locales sur le fond ou la sciure trop claire. quelques coups de tampons si nécessaire pour supprimer un bloc secours ou jouet lumineux dans le noir. mais j'y passe pas des heures. Il y a 3 heures, Caro a dit : Impeccablement cadré, c'est une très belle série ! La lumière est parfaitement gérée et les attitudes impressionnantes. La sciure qui vole donne le mouvement. Sacrément musclée, la madame. ce sont de vraies sportives (comme tous les artistes de cirque), j'en ai vu une s'échauffer pour un grand écart mais comme c'est trop facile le grand écart : elle avaitune jambe au sol à plat et le talon de l'autre jambe sur un nez de marche d'escalier . elles font aussi le tour du coup du cheval ou passent entre les quatre pattes. à pleine vitesse tu entends les sabots qui frappent le bord de piste. par de mouvement brusque qui pourrait faire faire une embardée au cheval. il y a 27 minutes, Fotophobe06 a dit : Belle série de cette acrobate à cheval, pas de choix je prend tout. merci ce n'est pas un hasard si elles ou leurs "petits camarades ramassent régulièrement le prix du public.
Posté(e) 22 octobre 20241 a Très belle série, cadrage lumière, composition👍 tu étais un spectateur lambda, ou tu disposais d’un positionnement particulier ?
Posté(e) 22 octobre 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Brownjenkins a dit : tu étais un spectateur lambda, ou tu disposais d’un positionnement particulier ? je ne suis pas visiteur lambda dans la mesure où j'ai une accréditation pour les 3 jours de séances publiques. Dans le passé avec un photographe de l'AFP, on avait une petite place entre un poteau et les loges, jusqu'au jour ou un photographe mal propre s'est glissé dans l'espace et a arraché un câble DMX qui pilotait la moitié des projecteurs en bord de piste (je suis d'autant plus en colère que j'avais pris la précaution de ranger, attacher ces dits câbles 2 jours avant pour éviter le soucis; mais quand quelqu'un a 3 mains 4 pieds, fatalement il accroche un câble 😀 ). Depuis on est "interdits de séjour" dans cette zone. Je suis venu avec mon tabouret de camping "Décathlon" et sur les 6 séances j'ai réussi à me trouver 3 places en loge là où il y avait un petit trou.
Posté(e) 22 octobre 20241 a J'aime beaucoup cette série très bien réalisée. Je suis impressionné par le contraste entre la facilité que dégage la cavalière par son attitude ouverte et souriante et son physique athlétique qui trahit la difficulté de la discipline.
Posté(e) 22 octobre 20241 a Mazette! Elle a de ces triceps la fille, je suis jaloux! Une très belle série de photow, qui retranscrit très bien les mouvements, les postures, les attitudes ainsi que la dimension athlétique de cette performance. Modifié 22 octobre 20241 a par MorganG
Posté(e) 24 octobre 20241 a Là je suis épaté par la précision de la photo et son rendu. Quand on connait la difficulté technique de l'environnement, je ne peux être qu'admiratif du travail accompli. Un artiste qui fait honneur à un autre artiste pour une collaboration de haut-niveau, c'est un succès sur toute la ligne. Merci pour ce partage et cette sélection de photos.
Posté(e) 24 octobre 20241 a Les images ont une netteté surprenante vu les ISOS élevés, c'est bien cadré et prises au bon moment