Posté(e) 29 octobre 20241 a De passage a Saint Pierre d'Albigny ma ville natale, j'en ai profité pour prendre quelques photos au bord du lac ...
Posté(e) 30 octobre 20241 a C'est une bien jolie série. Malgré que le bas de l'image laisse peu de place aux reflets, la seconde me plaît bien.
Posté(e) 30 octobre 20241 a Une belle série, merci pour ce partage 👍 Un petit regret pour le reflet un peu tronqué sur la deuxième.
Posté(e) 30 octobre 20241 a Joliment éclairée, l'Arcluse ! Jolis détails sur la dernière, on voit bien la croix. Avec des couleurs d'automne qui finissent, en montagne.
Posté(e) 30 octobre 20241 a il y a 24 minutes, Jiheme04 a dit : Jolie série, sympa le chateau, il est où ? A Saint-Pierre d'Albigny, juste perché sur le coteau.
Posté(e) 30 octobre 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit : Jolie série, sympa le chateau, il est où ? @Jiheme04 Le château se trouve a environ 4 kms en prenant la route, sinon environ 1,5 kms a vol d'oiseau, il se situe dans le village de Miolans, et s’appelle le château de Miolans ...
Posté(e) 30 octobre 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit : Jolie série, sympa le chateau, il est où ?
Posté(e) 30 octobre 20241 a Auteur Il y a 4 heures, Caro a dit : Joliment éclairée, l'Arcluse ! Jolis détails sur la dernière, on voit bien la croix. Avec des couleurs d'automne qui finissent, en montagne. @Caro merci pour ton commentaire, La croix a été mise en place en 1938, mon père et grand père ont participé a l'installation puisqu'ils étaient a leur compte en tonnellerie et charpente a l'époque, elle est constitué de bois et recouverte de tôle, tout a été monté a dos d’âne et assemblé sur place, mon père avait aussi fait la rénovation du toit du château de Miolans, c'est très vieux tout ça. je joins une photo des personnes qui ont participé a l'installation, j'en ai d'autres ou ils sont devant la croix, mais il faut que je la retrouve...
Posté(e) 30 octobre 20241 a Auteur Merci a vous tous ci dessus pour votre passage et commentaires que j'apprécie fortement ...
Posté(e) 30 octobre 20241 a il y a une heure, Bernard a dit : @Jiheme04 Le château se trouve a environ 4 kms en prenant la route, sinon environ 1,5 kms a vol d'oiseau, il se situe dans le village de Miolans, et s’appelle le château de Miolans ... M'ci m'sieur si je passe par là je ne manquerais pas à la visite de ce chouette édifice.
Posté(e) 30 octobre 20241 a Une belle série avec des couleurs d'automne. Préférence pour la première avec son beau reflet!
Posté(e) 30 octobre 20241 a il y a une heure, Bernard a dit : @Caro merci pour ton commentaire, La croix a été mise en place en 1938, mon père et grand père ont participé a l'installation puisqu'ils étaient a leur compte en tonnellerie et charpente a l'époque, elle est constitué de bois et recouverte de tôle, tout a été monté a dos d’âne et assemblé sur place, mon père avait aussi fait la rénovation du toit du château de Miolans, c'est très vieux tout ça. je joins une photo des personnes qui ont participé a l'installation, j'en ai d'autres ou ils sont devant la croix, mais il faut que je la retrouve... Je me souviens que tu en avais parlé et avais mis des photos justement. C'était impressionnant de voir avec les moyens de l'époque.
Posté(e) 31 octobre 20241 a Auteur Il y a 23 heures, Jiheme04 a dit : M'ci m'sieur si je passe par là je ne manquerais pas à la visite de ce chouette édifice. C'est vrai que son histoire est très intéressante a entendre, tout est bien expliqué par le guide, ça va du roi de la reine en passant pat les cuisines, les prisons, les oubliettes .....il y en a.....