Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le lac de Carouge, l'Arclusaz, le Chateau de Miolans

Featured Replies

Posté(e)

De passage a Saint Pierre d'Albigny ma ville natale, j'en ai profité pour prendre quelques photos  au bord du lac ...

0.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Posté(e)

Une très belle série photo 📷 bien réalisée aux couleurs de l'automne 

Posté(e)

Les deux premières me plaisent beaucoup, à cause du reflet

Posté(e)

j'aime bien le miroir de la 1

Posté(e)

C'est une bien jolie série.

Malgré que le bas de l'image laisse peu de place aux reflets, la seconde me plaît bien.

Posté(e)

Merci pour ce beau partage aux teintes de l'automne !

Posté(e)

Joliment éclairée, l'Arcluse !

Jolis détails sur la dernière, on voit bien la croix.

Avec des couleurs d'automne qui finissent, en montagne.

Posté(e)

Jolie série, sympa le chateau, il est où ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, Jiheme04 a dit :

A Saint-Pierre d'Albigny, juste perché sur le coteau.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

@Jiheme04 Le château  se trouve a environ 4 kms en prenant la route, sinon environ 1,5 kms a vol d'oiseau, il se situe dans le village de Miolans, et s’appelle le château de Miolans ...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Caro a dit :

Joliment éclairée, l'Arcluse !

Jolis détails sur la dernière, on voit bien la croix.

Avec des couleurs d'automne qui finissent, en montagne.

@Caro merci pour ton commentaire, La croix a été mise en place en 1938, mon père et grand  père ont participé a l'installation puisqu'ils étaient a leur compte en tonnellerie et charpente a l'époque, elle est constitué de bois et recouverte de tôle, tout a été monté a dos d’âne et assemblé sur place, mon père avait aussi fait la rénovation du toit du château de Miolans, c'est très vieux tout ça. je joins une photo des personnes qui ont participé a l'installation, j'en ai d'autres ou ils sont devant la croix, mais il faut que je la retrouve...

les ouvriers en 1938.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci a vous tous ci dessus pour votre passage et commentaires que j'apprécie fortement ...

Posté(e)
il y a une heure, Bernard a dit :

@Jiheme04 Le château  se trouve a environ 4 kms en prenant la route, sinon environ 1,5 kms a vol d'oiseau, il se situe dans le village de Miolans, et s’appelle le château de Miolans ...

M'ci m'sieur si je passe par là je ne manquerais pas à la visite de ce chouette édifice.

Posté(e)

Une belle série avec des couleurs d'automne. Préférence pour la première avec son beau reflet!

Posté(e)
il y a une heure, Bernard a dit :

@Caro merci pour ton commentaire, La croix a été mise en place en 1938, mon père et grand  père ont participé a l'installation puisqu'ils étaient a leur compte en tonnellerie et charpente a l'époque, elle est constitué de bois et recouverte de tôle, tout a été monté a dos d’âne et assemblé sur place, mon père avait aussi fait la rénovation du toit du château de Miolans, c'est très vieux tout ça. je joins une photo des personnes qui ont participé a l'installation, j'en ai d'autres ou ils sont devant la croix, mais il faut que je la retrouve...

les ouvriers en 1938.jpg

Je me souviens que tu en avais parlé et avais mis des photos  justement. C'était impressionnant de voir avec les moyens de l'époque. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, Jiheme04 a dit :

M'ci m'sieur si je passe par là je ne manquerais pas à la visite de ce chouette édifice.

C'est vrai que son histoire est très intéressante a entendre, tout est bien expliqué par le guide, ça va du roi de la reine en passant pat les cuisines, les prisons, les oubliettes .....il y en a.....