Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargement

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

C'est encore moi dane😉.

Je suis novice dans le domaine de la photo mais de plus en plus curieux.

Je viens de m'acheter un Nikon D5100 et novice comme dit ci-dessus🤭, je cherche comment mettre mon appareil en charge.

Je possède le cable usb mais avant de faire de betises.

Merci par avance

Dane

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum dane !

Forumdephotos.com est bien plus qu'un simple forum.....

C'est toute une équipe dévouée à faire vivre la communauté autour d'une passion commune : La photo !

Forumdephotos.com c'est:

• Un forum ou tu peux mettre ton avis sur des images, poster les tienne en respectant les tailles, parler technique, matériel et pariciper aux concours mensuels
  • Forumdephotos.com est aussi la possibilité de participer aux lives mensuels : On échange, on s'amuse et on donne son avis sur des images projettées : c'est chaque premier jeudi de chaque mois
  • Je te joins le lien vers le calndrier. Tu y trouveras toutes les animations planifiées. https://www.forumdephotos.com/events/
  • Depuis Septembre, nous avons également créé Le club photo forumdephotos.com : c'est un club, association lois 1901 et affilié à la fédération photographique de France. Tu trouveras toutes les informations ici: https://www.forumdephotos.com/topic/70561-club-photo-forumdephotoscom/

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou un problème technique lié au fonctionnement c'est ici pour poser ta question : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

Bon forum à toi :) 

fede.jpglive.jpg

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le Forum. Je ne comprends pas bien ta demande. ''Mettre en charge l'appareil ou la batterie'' Normalement tu dois avoir un manuel d'utilisation, et un compartiment sur le coté pour la batterie... 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Bclaude57 a dit :

Normalement tu dois avoir un manuel d'utilisation

RTFM !!!

Posté(e)
à l’instant, Brownjenkins a dit :

RTFM !!!

Mais encore ! 

Posté(e)
  • Auteur

Je suis désolé les amis.

Je suis novice.

Dois-je acheter un chargeur ou bien c'est comme un téléphone, je peux chargeur la Batterie sur secteur et encore désolé🫣

Posté(e)
il y a 9 minutes, Bclaude57 a dit :

Mais encore ! 

Read The Fucking Manual 😂😂

Posté(e)
  • Auteur

Le  manuel fourni fait 6 pages (recto/verso) et avant de poser la question j'ai lu.😉

Posté(e)

Ta batterie doit être une EN-EL 14, il te faut un chargeur type Nikon MH-24. Tu trouveras chez les revendeurs et sur tout les sites de vente en ligne des modèles équivalents (à tout les prix).

Si tu n'as pas le manuel d'utilisation papier tu peux le télécharger en PDF, il faut regarder sur le net. Et à chaque question que tu te poses, va chercher la réponse dans le manuel, c'est comme ça que tu feras le mieux connaissance avec ton appareil.

Nb : sur le site "Nikon download center" le manuel du d5100 fait 239 pages, de quoi s'occuper. 😉

Modifié par Nchaka

Posté(e)
à l’instant, dane a dit :

Le  manuel fourni fait 6 pages (recto/verso) et avant de poser la question j'ai lu.😉

Bonsoir @dane, mais si tu vas sur le net il y a des ''tuto'' sur l'utilisation du D5100 non ? 

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton retour Nchaka🙂👍🏼

Posté(e)
il y a 12 minutes, Brownjenkins a dit :

Read The Fucking Manual 😂😂

On peut le dire aussi comme ça 😂 😂 

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir Bclaude57 je vais aller voir.

Merci👍🏼

Posté(e)

Bonjour dane et bienvenue parmi nous pour partager nos photos.

Posté(e)
Il y a 2 heures, dane a dit :

Bonsoir Bclaude57 je vais aller voir.

Merci👍🏼

Avec plaisir @dane et si besoin, nous sommes tous là.... 

Posté(e)

c'est le type de boitier qui était vendu AVEC  son chargeur.

Si acheté d'occasion  le vendeur doit te fournir le chargeur rapide MH-24 (accessoirement le coupon jaune qui justifie de son importation Européenne).

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour les amis 

@YannickBac non il n'est pas fourni avec.

Posté(e)
  • Auteur

@Fotophobe06 merci et merci à tous de votre réactivitée👍🏼🙂