Posté(e) 4 novembre 20241 a La personne étant idéalement placée, pour moi cela fonctionne parfaitement.
Posté(e) 4 novembre 20241 a Auteur 2 hours ago, pgmur said: La personne étant idéalement placée, pour moi cela fonctionne parfaitement. avec patience et quelques essayes on trouve toujours une qui est au bon endroit 😀 merci
Posté(e) 4 novembre 20241 a Un peu de rouge pour réchauffer, une dame pour humaniser et un tag pour provoquer !
Posté(e) 4 novembre 20241 a Le point de vue est intéressant, mais je trouve que les deux poteaux à gauche attirent trop l'œil, c'est au détriment du personnage principal. Peut-être essayer de recadrer en coupant à la droite du 1er poteau ?
Posté(e) 4 novembre 20241 a Autant j'adore la partie droite, autant le premier poteau devant, flou, prend trop de place. Et ça place la personne en plein centre de l'image.
Posté(e) 4 novembre 20241 a Auteur 4 hours ago, GG-MMXXIV said: Le point de vue est intéressant, mais je trouve que les deux poteaux à gauche attirent trop l'œil, c'est au détriment du personnage principal. Peut-être essayer de recadrer en coupant à la droite du 1er poteau ? 3 hours ago, Caro said: Autant j'adore la partie droite, autant le premier poteau devant, flou, prend trop de place. Et ça place la personne en plein centre de l'image. J'ai bien noté vos réflexions. Voici mon approche pour cette photo: Un certain équilibre est donné avec les deux colonnes du côté gauche (même flou). Ainsi la photo se divise en 2/5, gauche: les colonnes viennent vers l'observateur et 3/5, droite: les colonnes vont vers l'arrière ce qui donne un joli profondeur à la photo. La dame, qui est certe protagoniste principale peut rester au millieu, elle va disparaitre au fond de l'image dans un tunnel, ce qui renforce la profondeur. Le bleu du mur est réduit jusqu'au minimum pour accentuer le rouge. en tout cas un grand merci pour votre intéret
Posté(e) 4 novembre 20241 a Il y a 4 heures, Caro a dit : Autant j'adore la partie droite, autant le premier poteau devant, flou, prend trop de place. Et ça place la personne en plein centre de l'image. Je partage cet avis
Posté(e) 4 novembre 20241 a je suis d'accord pour le côté gauche trop présent.. Je me suis permis ça (ce n'est que ma vision) est elle logique ?? à voir.....
Posté(e) 4 novembre 20241 a il y a 3 minutes, Buronnais a dit : je suis d'accord pour le côté gauche trop présent.. Je me suis permis ça (ce n'est que ma vision) est elle logique ?? à voir..... Moi, j'aurais conservé la moitié du poteau situé au premier plan pour rentrer dans la photo !
Posté(e) 4 novembre 20241 a Tu as raison NAPO je laisse le soin à l'auteur d'aller plus loin s'il le souhaite
Posté(e) 4 novembre 20241 a Auteur 4 hours ago, Nikita said: C'est très bien capté pour moi. Il ne manque plus qu'un clown tueur. le seul clown sur place se cachait derrière une canon r5 🙃 mais il était loin d'être tueur 😉
Posté(e) 4 novembre 20241 a Auteur 59 minutes ago, Buronnais said: je suis d'accord pour le côté gauche trop présent.. Je me suis permis ça (ce n'est que ma vision) est elle logique ?? à voir..... 53 minutes ago, NAPO said: Moi, j'aurais conservé la moitié du poteau situé au premier plan pour rentrer dans la photo ! hello vous deux, oui, c'est intéressant mais pour moi cette version manque de punch et de profondeur avec une coupe pareil. En tout cas un grand merci pour votre intérêt et vos proposes.
Posté(e) 4 novembre 20241 a Je reste sur le cadrage d'origine, la disposition des poteaux donne un rythme à l'image 👍
Posté(e) 4 novembre 20241 a on ne coupe pas les deux poteaux de gauche on tue l'image. ces poteaux sont présents mais l'image est symbolique de notre époque : oppressante parfois et ces poteaux en sont un des symboles ici. très science fiction si l'on veut fuir notre époque. bref bonne image j'aime Modifié 4 novembre 20241 a par PatrickLMX
Posté(e) 5 novembre 20241 a J'ai beaucoup cette photo, la composition, les couleurs. Même les petites "imperfections", le tag rouge sur le mur et l'autocollant sur le poteau apportent leur touche. Pour le débat des 2 poteaux à gauche, je suis totalement pour, cela apporte beaucoup de profondeur a la photo et le personnage semble s'engouffrer dans les méandres de la gare.
Posté(e) 6 novembre 20241 a La version originale est intéressante par sa construction, le premier poteau de gauche situe l'observateur et crée une part de mystère...