Posté(e) 16 novembre 20241 a Auteur Il y a 6 heures, Patty33 a dit : Très belle netteté ? tu es sur trépied dans ce cas ? En fait, je me sers d'une fenêtre de toit comme support. L'ouverture dans le toit est orientée vers la haie du voisin qui se trouve à 5m et je pose le zoom sur le chassis sur lequel je mets un coussin rempli de mousse que je me suis fait avec une chute de pantalon de l'armée. Cela projete le zoom des frottements et evite les vibrations lors de la prise de vue et je baisse le store afin d'etre dans le noir.
Posté(e) 16 novembre 20241 a Il y a 10 heures, Gabdu a dit : En fait, je me sers d'une fenêtre de toit comme support. L'ouverture dans le toit est orientée vers la haie du voisin qui se trouve à 5m et je pose le zoom sur le chassis sur lequel je mets un coussin rempli de mousse que je me suis fait avec une chute de pantalon de l'armée. Cela projete le zoom des frottements et evite les vibrations lors de la prise de vue et je baisse le store afin d'etre dans le noir. Merci @Gabdu pour ton explication ! A chacun sa méthode
Posté(e) 16 novembre 20241 a Magnifique cette mésange, j'admire la patience pour prendre ce genre de cliché.
Posté(e) 17 novembre 20241 a Une superbe netteté et une attitude qu'on ne voit pas souvent, très belle prise !