Posté(e) 23 novembre 20241 a Auteur En tous cas, merci à toutes et tous de vos commentaires constructifs. 👌
Posté(e) 23 novembre 20241 a Auteur il y a 59 minutes, PaciBPhoto a dit : Oui cette version est meilleure. On peut aimer ou pas mais au moins on comprend que l'intention est de montrer le jeu de reflets. En laissant le canard dans son coin tout là-haut, on hésite sur le sujet... on s'imagine que le sujet est le canard, auquel cas on ne comprend pas pourquoi il est cadré dans un coin avec un grand vide au premier-plan. Et le fait d'avoir un doute sur le sujet empêche de "switcher" en mode "abstrait" et donc d'apprécier le jeu de textures et de formes des reflets sur l'eau. En retirant le canard l'intention est claire, on est dans une image abstraite, assumée, et la lecture que l'on en fait est différente. On se concentre sur les couleurs et la forme des tâches. Je voulais aussi faire comprendre pourquoi il y avait des reflets horizontaux (émanants des canards) et les horizontaux naturels .... J'aurais tendance à compliquer les choses .... Par rapport à moi .... 🙂
Posté(e) 23 novembre 20241 a Auteur il y a 1 minute, Tigidi a dit : Je voulais aussi faire comprendre pourquoi il y avait des reflets horizontaux (émanants des canards) et les verticaux naturels .... J'aurais tendance à compliquer les choses .... Par rapport à moi .... 🙂 Modifié 23 novembre 20241 a par Tigidi
Posté(e) 28 novembre 20241 a Deux canards au parc. Prise à l’iPhone en attendant de recevoir mon appareil Modifié 28 novembre 20241 a par Kachory Erreur d’endroit
Posté(e) 29 novembre 20241 a c'est vrai que le canard est trop décentré . par contre la photo originale de l'étang avec les canards n'est pas mal du tout. tu montre un ensemble. après oui, tu peux faire juste avec les reflets chacun choisira la sienne.😃