Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

entrez donc

Featured Replies

Posté(e)

C’était la prochaine prévue mais   en complément à l'image de Jiheme04 publiée ICI  voici  cette chapelle  sous un autre angle mais surtout une autre focale. Ici point d'assemblage  j'ai sorti le 14-24 mm pour passer à 16 mm, surveillé l'horizontalité de l'axe optique  car là les verticales  peuvent devenir fuyantes. J'ai voulu jouer avec l'ombre du portail qui nous conduit vers le lieu.

_DSC2922_DXO.jpg.5822f13ca143c4e1aa804a5e3016235c.jpg

Posté(e)

Une belle image originale avec cette ombre portée 

Posté(e)

Bien vu avec l'ombre portée du porche du cimetière 👌

Elle était ouverte on dirait, tu as des photos de l'intérieur ?

Tu as profité du soleil sur la façade, fin d'am surement 👍

Posté(e)

L'ombre du portail donne de l'originalité à l'image, l'UGA se fait sentir dans les proportions, le clocher en particulier...

Posté(e)

Belle entrée en matière !🥰

Posté(e)

@PatrickLMX Je suis allé chercher sur les archives départementales l'origine de cet édifice qui est dans un coin si isolé, surtout en hiver.

Ce n'est pas une chapelle mais bien une église, érigée en 1431.

Ils parlent de l'érection de la communauté ( 4 hameaux, La Barge, Maljasset, Combe-Brémont, Saint Bernard ) en paroisse "aboutit" en raison d'une marche de plus d'une heure en été pour se rendre à la paroisse la plus proche, probablement Saint Paul Sur Ubaye.

Pour autant il y a bien une chapelle attenante (le mur blanc à gauche de la façade) la chapelle des pénitentes ( oui avec un e ).

Ça ne change pas grand chose à la photo au final 🤓

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

Bien vu avec l'ombre portée du porche du cimetière 👌

Elle était ouverte on dirait, tu as des photos de l'intérieur ?

Tu as profité du soleil sur la façade, fin d'am surement 👍

oui fin d'am  notre arrivée depuis une nuit dans la montée du Galibier.

Oui elle était ouverte et j'ai pas fait de photos pars de trépied sous la main. Ma chère et tendre m'a mis la honte elle a fait des images intéressantes  avec  ....son téléphone 🤣

il reste quelques détails de fresques  dommage qu'il y en ai pas plus.

il y a une heure, Jiheme04 a dit :

@PatrickLMX Je suis allé chercher sur les archives départementales l'origine de cet édifice qui est dans un coin si isolé, surtout en hiver.

Ce n'est pas une chapelle mais bien une église, érigée en 1431.

Ils parlent de l'érection de la communauté ( 4 hameaux, La Barge, Maljasset, Combe-Brémont, Saint Bernard ) en paroisse "aboutit" en raison d'une marche de plus d'une heure en été pour se rendre à la paroisse la plus proche, probablement Saint Paul Sur Ubaye.

Pour autant il y a bien une chapelle attenante (le mur blanc à gauche de la façade) la chapelle des pénitentes ( oui avec un e ).

Ça ne change pas grand chose à la photo au final 🤓

j'ai pris le nom de la chapelle  car c'est l'info que j'ai trouvé sur Google Map (mais faut il faire confiance aux géographes US ?) IGN ne se mouille pas juste le symbole. 😀

sur la descente vers Saint Paul Sur Ubaye il y a aussi Notre Dame des Neiges qui était ouverte mais le prêtre était en conversation avec quelqu'un j'ai pas voulu déranger. Mais ça fait des motifs pour y revenir. c

Ce qui est agréable dans cette vallée c'est de trouver des toits en lauze c'est nettement plus photogénique que du bac acier ou pire de la tôle ondulée pourrie. mais faut la charpente qui va bien pour soutenir couverture et neige. Pas mal souffrent et prennent de l'ondulation.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Nikita a dit :

C'est bien capté et l'ombre apporte son originalité à l'image.

avis partagé.

Posté(e)

Une belle compo avec l'ombre.

Posté(e)

Jolie photo, bien dynamique grâce à l'angle de vue et à l'ombre qui, comme tu le souhaitais, conduit notre regard vers le porche de l'église.