Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour les photographes du vendredi.

Ce jeune Martin pecheur qui faisait sa toilette à un mêtre devant moi fut un régal pour les yeux.

16 martin pecheur.jpg

Posted

Superbe Photo 📷 bien nette avec beaucoup de détails et un joli bokef 

Posted

tu as de la chance de pouvoir l'avoir d'aussi prêt. Chez moi, je ne peux pas l'approcher autant..il sait ou se placer le bougre. très belle prise bravo

Posted
il y a 43 minutes, PATdu50 a dit :

tu as de la chance de pouvoir l'avoir d'aussi prêt. Chez moi, je ne peux pas l'approcher autant..il sait ou se placer le bougre. très belle prise bravo

En fait , j'ai emménagé un studio de poche dans une haie près du ruisseau et jai fait une ouverture de 50x50cm avec vue sur le ruisseau mais recouverte d'une toile de camouflage. J'ai posé une branche de 2m de long horizontalement à 80cm au dessus de l'eau et le martin l'a adoptée de suite. Il se posait souvent au bout de la branche. J'ai eu l'idée de rentrer la branche vers l'affut  afin de réduire sa zone de pose. Au bout d'une semaine, le Martin n'avait plus que 80cm de perchoir. J'ai donc pu utilisé un zoom de 18/135mm pour faire cette photo. Vu  que le Martin pecheur a une très bonne vue. je me suis vétu d'un habit de camouflage de la tête au pied afin de bien me confondre dans le paysage et optimiser mes chances de ne pas etre repéré. Et ça a fonctionné à merveille. Je reviens la semaine suivante et tout mon équipement de camouflage a été volé. Je ne suis plus retourné dans cet endroit. Trop dégouté...

Posted
il y a 12 minutes, Gabdu a dit :

En fait , j'ai emménagé un studio de poche dans une haie près du ruisseau et jai fait une ouverture de 50x50cm avec vue sur le ruisseau mais recouverte d'une toile de camouflage. J'ai posé une branche de 2m de long horizontalement à 80cm au dessus de l'eau et le martin l'a adoptée de suite. Il se posait souvent au bout de la branche. J'ai eu l'idée de rentrer la branche vers l'affut  afin de réduire sa zone de pose. Au bout d'une semaine, le Martin n'avait plus que 80cm de perchoir. J'ai donc pu utilisé un zoom de 18/135mm pour faire cette photo. Vu  que le Martin pecheur a une très bonne vue. je me suis vétu d'un habit de camouflage de la tête au pied afin de bien me confondre dans le paysage et optimiser mes chances de ne pas etre repéré. Et ça a fonctionné à merveille. Je reviens la semaine suivante et tout mon équipement de camouflage a été volé. Je ne suis plus retourné dans cet endroit. Trop dégouté...

Un aménagement au top et c'est gagné ! Très belle photo ! Dommage que cela se termine ainsi .

JP

Posted
il y a 6 minutes, Jypegood a dit :

Un aménagement au top et c'est gagné ! Très belle photo ! Dommage que cela se termine ainsi .

JP

Depuis j'utilise une chaise affut et je reviens avec. 

Club photo
Posted

Une belle photo en tous cas avec une attitude de l'oiseau bien captée et un œil bien visible.

Posted
Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Une belle photo en tous cas avec une attitude de l'oiseau bien captée et un œil bien visible.

Du même avis.

Posted

C'est une très bonne prise, bravo !

Posted

et le bruit du réflex ne dérange pas l'oiseau ?

belle prise.

Posted

De belles couleurs, un beau piqué, une belle attitude, les yeux ouverts 😃 ..... Ta préparation a été payante ..... Pour le reste, j’évite de dire ce que j'en pense .... Je vais encore passer pour un Misanthrope .... Oups !!! 😶

Posted

Complètement admirative de la patience et de la persévérance, le résultat en valait la peine.

Posted

Superbe photo., 

J'ai installé également un perchoir a un endroit ou le Martin passe mais pour l'instant je ne l'ai pas revu ,

wait and see !!! 

Club photo
Posted

Magnifique ce Martin, 

Club photo
Posted

Très belle photo

Belle attitude pour cette photo pleine de détails

Posted

Merci beaucoup de flasher sur Martin qui fait sa toilette en privé. 

En fait, quand l'oiseau arrive sur le perchoir, je ne fais surtout la photo. je le laisse s'installer tranquillement sur son perchoir et surveiller les environs. Parfois il reste plusieurs minutes ainsi et moi aussi sans bouger. Une première prise en mode silencieux en ayant relever le miroir, histoire de le tester et souvent l'essai est concluant. la suite est en mode rafale mais sans abuser.

17 lissage des plumes.jpg

Posted

C est chouette de pouvoir s en approcher aussi près mais c est moche pour le vol subi.

Ici en Gironde sur un spot bien connu la Réserve est régulièrement obligée de faire un rappel sur les incivilités commises par ceux qui se croient tout permis /Tout juste s ils ne se "privatisent" pas l affût.

Je ne suis pas prête à y aller m exercer ...

Posted
Le 29/11/2024 à 11:56, Gabdu a dit :

Depuis j'utilise une chaise affut et je reviens avec. 

Pour ma part je pratique désormais avec une tenue feuilles d'automne un siège pliant et au besoin un filet de camouflage, j'utilise de moins en moins ma tente d'affût.

Posted
Il y a 7 heures, Jypegood a dit :

Pour ma part je pratique désormais avec une tenue feuilles d'automne un siège pliant et au besoin un filet de camouflage, j'utilise de moins en moins ma tente d'affût.

le gros inconvénient de la tente affut que l'on est vite limité dans les mouvements. Si un animal se présente à droite de l'affut par exemple, on ne peut pas déplacer l'affut sinon l'animal vous répere de suite. Se faire une petite cabane avec 4 branches nouées à des arbres  et recouverte d'une bache ou de filet de camouflage, c'est facile. Ma tenue c'est feuiilage de printemps. prevoir toujours la chaise pliante ,une pomme et  une bière en cas de soif.