Posté(e) 6 décembre 20241 a Bonjour, je suis un jeune photographe sportif et je possède un Nikon d7200, d'un 18-105 f3,5/6,5 et d'un 70-300 f4/6,5. je souhaite changer le boiter et le 18-105 pour prendre un Sony a7ii + un 50mm 1.8 et d'acheter un adaptateur pour garder le 70-300 sur le Sony. Le problème est : pour de la photo sportive, y a t'il une grande différence entre le a7iii et le a7ii ? (Rafale, autofocus etc..) Merci d'avance
Posté(e) 6 décembre 20241 a Bonjour Ldcx Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 7 décembre 20241 a tu veux trouver quoi comme adaptateur ? Car là tu vas passer d'une marque à une autre, ça va être très compliqué de trouver un adaptateur qui soit capable de convertir l'électronique de Nikon en électronique de Sony, donc tu n'auras aucun dialogue entre l'objectif et le boitier, donc adieu l'autofocus, le mode auto ou priorité ouverture, le contrôle de l'ouverture par le boitier (et donc si ton objectif Nikon n'a pas de bague permettant de contrôler manuellement l'ouverture tu ne pourras plus la sélectionner), bref tu vas perdre beaucoup de choses et potentiellement te retrouver avec un objectif inutilisable
Posté(e) 7 décembre 20241 a Il y a 6 heures, darko a dit : tu vas perdre beaucoup de choses En effet, et la stabilisation aussi !
Posté(e) 7 décembre 20241 a Auteur J'ai trouvé un adaptateur k&f concept mais je ne savais pas que l'autofocus ne fonctionnerait pas, oui j'ai une bague pour gérer le focus. Aussi non je voulais prendre un tamron 70-180 f2.8 mais je comptais garder le 70-300 en attendant d'avoir l'argent.
Posté(e) 7 décembre 20241 a Auteur il y a 2 minutes, PaciBPhoto a dit : En effet, et la stabilisation aussi ! Même avec un monopod ?
Posté(e) 7 décembre 20241 a il y a 1 minute, Ldcx a dit : J'ai trouvé un adaptateur k&f concept Donne nous les réf de cet adaptateur.
Posté(e) 7 décembre 20241 a il y a 1 minute, Ldcx a dit : Même avec un monopod ? Avec un monopode tu peux en effet te passer de la stabiilisation. As-tu essayé de désactiver la stab lorsque tu as utilisé ton 70-300 avec ton Nikon ? Si tu es habitué à ne pas avoir de stabilisation alors pas de problème.
Posté(e) 7 décembre 20241 a Auteur il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit : Donne nous les réf de cet adaptateur. Adaptateur de Monture d'Objectif Haute Précision pour Objectif Nikon Série F vers Appareil Photo Sony Série E, NIK-E recherche ça sur internet
Posté(e) 7 décembre 20241 a Auteur il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit : Avec un monopode tu peux en effet te passer de la stabiilisation. As-tu essayé de désactiver la stab lorsque tu as utilisé ton 70-300 avec ton Nikon ? Si tu es habitué à ne pas avoir de stabilisation alors pas de problème. Oui je n'ai juste pas encore essayé avec un monopod mais aussi non je me suis habitué.
Posté(e) 7 décembre 20241 a il y a 2 minutes, Ldcx a dit : Adaptateur de Monture d'Objectif Haute Précision pour Objectif Nikon Série F vers Appareil Photo Sony Série E, NIK-E si c'est celui-ci : https://www.kentfaith.fr/KF06.501_adaptateur-de-monture-d'objectif-haute-précision-pour-objectif-nikon-série-f-d-g-vers-appareil-photo-sony-série-e-nikg-nex-iv-pro il est bien écrit : "Contrôle entièrement manuel" ! Donc pas d'AF, pas de réglage d'ouverture, pas de stab... rien ! Alors bon, la stab, avec un monopode, tu peux t'en passer... l'ouverture toujours plein ouvert, tu peux t'en sortir... mais sans AF espérer faire des photos de sport nettes c'est totalement illusoire. Si tu change de constructeur de boitier, prévois de changer TOUS tes objectifs. A ma connaissance, il n'existe pas de bague d'adaptation inter-constructeurs qui conserve les automatismes.
Posté(e) 7 décembre 20241 a il y a une heure, PaciBPhoto a dit : A ma connaissance, il n'existe pas de bague d'adaptation inter-constructeurs qui conserve les automatismes. je crois que ça existe, mais ça coute plusieurs centaines d'euros, alors autant revendre l'objectif pour en acheter un dans la nouvelle monture (genre cherche "Monster LA-FE1 and LA-FE2 AF Adapter Nikon-F to Sony-E" sur le net, mais mon anglais technique était approximatif je ne suis pas sûr de ce que je dis)
Posté(e) 7 décembre 20241 a il y a une heure, PaciBPhoto a dit : Si tu change de constructeur de boitier, prévois de changer TOUS tes objectifs. a moins de passer d'un vieux système argentique datant d'avant les années 70 à un système hybride numérique moderne je pense aussi qu'il vaut mieux oublier les bagues d'adaptation et revendre tout
Posté(e) 7 décembre 20241 a migrer d'une marque à l'autre coûte très cher les bagues pour passer d'une marque à l'autre donnent des solutions bancales comme signalé plus haut. Le Nikon Z6III est sorti il y a peu . Pas mal de gens vont vendre leur Z6II (le syndrôme de l'amateur compulsif) tu dois pouvoir trouver un Z6 II . en réfléchissant de toute façon le 18-105 étant un objectif dx tu pourras pas l’utiliser sur un boitier plein format. Sony ou Nikon il va falloir investir dans une optique pour la photo de tous les jours.
Posté(e) 7 décembre 20241 a Auteur Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit : Si tu change de constructeur de boitier, prévois de changer TOUS tes objectifs. C'était pour éviter de devoir revendre un objectif neuf que je viens de recevoir
Posté(e) 7 décembre 20241 a Auteur Merci à vous pour votre aide, je vais sûrement prendre le Sony a7ii avec un 50mm et j'attendrai d'avoir de l'argent pour un 70-180 f2.8
Posté(e) 16 décembre 20241 a Auteur Après observation, le Sony a7 a t'il une grande différence avec le a7ii ?
Posté(e) 17 décembre 20241 a d'après ce que j'ai pu lire ici ou là le a7ii a un autofocus plus intéressant (il est donné comme étant plus performant que celui du A7, notamment lors du suivi d'un sujet en mouvement). Il me semble que le A7 n'est pas tropicalisé. Le A7II a une stabilisation mécanique 5 axes
Posté(e) 19 décembre 20241 a Auteur Le 17/12/2024 à 06:29, darko a dit : Incroyable merci pour toute ces infos, et tu penses que le Sony a6700 est adapté pour du sportif ?
Posté(e) 20 décembre 20241 a Je ne connais pas trop ce modèle, mais il a un capteur apsc, c'est intéressant car du coup tu peux profiter du fait que le capteur est un peu plus petit, du coup un objectif de 100mm verra comme un objectif de 150mm sur un appareil a capteur plein format, ce qui peut être intéressant. Pour le reste il faudrait regarder d'autres éléments comme l'autofocus ou la vitesse de rafale par exemple