Posté(e) 6 décembre 20241 a Bonjour, je suis un jeune photographe sportif et je possède un Nikon d7200, d'un 18-105 f3,5/6,5 et d'un 70-300 f4/6,5. je souhaite changer le boiter et le 18-105 pour prendre un Sony a7ii + un 50mm 1.8 et d'acheter un adaptateur pour garder le 70-300 sur le Sony. Le problème est : pour de la photo sportive, y a t'il une grande différence entre le a7iii et le a7ii ? (Rafale, autofocus etc..) Merci d'avance
Posté(e) 6 décembre 20241 a Bonjour Ldcx Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 7 décembre 20241 a tu veux trouver quoi comme adaptateur ? Car là tu vas passer d'une marque à une autre, ça va être très compliqué de trouver un adaptateur qui soit capable de convertir l'électronique de Nikon en électronique de Sony, donc tu n'auras aucun dialogue entre l'objectif et le boitier, donc adieu l'autofocus, le mode auto ou priorité ouverture, le contrôle de l'ouverture par le boitier (et donc si ton objectif Nikon n'a pas de bague permettant de contrôler manuellement l'ouverture tu ne pourras plus la sélectionner), bref tu vas perdre beaucoup de choses et potentiellement te retrouver avec un objectif inutilisable
Posté(e) 7 décembre 20241 a Il y a 6 heures, darko a dit : tu vas perdre beaucoup de choses En effet, et la stabilisation aussi !
Posté(e) 7 décembre 20241 a Auteur J'ai trouvé un adaptateur k&f concept mais je ne savais pas que l'autofocus ne fonctionnerait pas, oui j'ai une bague pour gérer le focus. Aussi non je voulais prendre un tamron 70-180 f2.8 mais je comptais garder le 70-300 en attendant d'avoir l'argent.