Aller au contenu

A tout coeur


Kcnarf
Messages recommandés

Le petit cœur bleu est venu se placer au bon endroit au bon moment :)

09072016-IMG_6678-59Redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'aime pas la désaturation partielle sur ta photo. Pourquoi pas un vrais noir et blanc ou tu garderais juste le coeur central bleu si c'est ton idée?

Là tu as un reflet bleu sur la chemise et les autre coeur attirent l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un bon portrait de ces deux jeunes mariés. 

Je rejoins l'idée de Patrick avec juste le coeur au centre bleu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

un peu pareil, je ne comprends pas l'utilité de garder le bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci pour vos commentaires qui m'apportent une vraie réponse vu que vous êtes très peu fans de la désaturation partielle et sélective à l'unanimité. C'est vrai, c'est passé de mode et ça n'a jamais vraiment rencontré un grand succès auprès des photographes amateurs ou pro mais bizarrement, les "non" photographes apprécient souvent cette petite fantaisie et c'était le cas de ce jeune couple! Maintenant je suis tout à fait d'accord sur les remarques concernant les défauts de cette photo, mais c'est bien un avis sur la désaturation que je voulais...bingo. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un bel instantané, pas fan de la désaturation partielle ici, enfin pas comme dans l'état. Je m'explique avoir tous les cœurs colorés n'apporte rien surtout que tu as des pollutions colorées, la chemise du marié et un petit truc dans les cheveux de la mariée du coup ça fait beaucoup d'éléments qui détournent le regard. Non personnellement tant qu'à utiliser ce procédé, ici je n'aurai gardé en couleur que le cœur idéalement placé idéalement placé et j'aurai éventuellement changé sa couleur, pas un rouge vif trop tranchant mais un rose pastel, pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y en a aussi dans l encadrement de la porte, les fleurs, les cheveux de madame et comme t as dus augmenter un peu la saturation des bleu sans toucher au curseur adjacent ça donne ce contraste chelou sur les pétales de l épaule de monsieur.
Je rappelle que dans son fonctionnement l œil va repérer :

-Le centre
- Le plus lumineux
- Le contraste
-la saturation
-Les visages
-Les motifs récurrents

La partie lumineuse c est le visage de madame mais pour le contraste c est celui de la couleur qui attire l œil ( et pour le coup un peu partout ou y a du bleu), la saturation encore le bleu, le motif reçurent si on en vois un ce sont les cœurs. Par le moyen de la désaturation partielle tu met en avant un élément finalement anecdotique  de ton image, la coïncidence t as inspirée, tu lui a donné son titre par rapport avec cette idée en tête mais ce n est pas le sujet de ton image. Ce cœur qui par hasard se retrouve bien droit bien au milieu, c est juste un bonus, ce n est pas le sujet de l image par ta désaturation tu met en retrait ton sujet.

La désat partielle est souvent utilisé comme astuce pour mettre l accent sur un sujet dont on a raté la composition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...