Posté(e) 13 décembre 20241 a Auteur Il y a 2 heures, Jakez a dit : Excellente prise de cette galaxie, bravo ! il y a une heure, MorganG a dit : Magnifique, quel travail! Les 2 photos sont très belles mais s'il faut en choisir une, je crois que je préfère la première avec ses noirs profond Merci pour vos réponses et ton choix Morgan.🙂 JM.
Posté(e) 13 décembre 20241 a Il y a 23 heures, jmpaille2 a dit : Bonjour, Voici une image de la galaxie d' Andromède prise au début du mois de novembre. 40 poses de 30s à 1600 iso - f/3,5 - Reflex et objectif de 300mm sur monture équatoriale motorisée. Compilation sous SiriL et finition avec Gimp. Il s'agit de la même image mais avec 2 traitements différents sous SiriL. La seconde en effet a subi en plus une légère réduction de la résolution des étoiles mais pas du nombre (avec la fonction Star Reduction-MTF ) pour avoir un ciel moins surchargé. On peut voir que le rendu n'est pas le même. Laquelle préférez vous? JM. Et comme ça on voit ça depuis le plancher des vaches ? C'est magnifique ....
Posté(e) 13 décembre 20241 a De la belle ouvrage 👏 A l'instar de @MorganG la première version a ma préférence pour la profondeur de ses noirs.
Posté(e) 13 décembre 20241 a le type d'image qui peut être très beau mais qui est très technique et demande du matériel et minutie dans les manipulations bravo