Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Léa

Featured Replies

Posté(e)

Je préfère ne rien dire à propos de cette photo et vous laisser la parole si vous le souhaitez :)

P1010501w-fdp.jpg

Posté(e)

Image reposante qui donne en réflexion autant qu'elle semble en recevoir.

Peut-être un air de déjà vu ?

La légère note négative serait pour le fin cadrage, qui me semble un peu trop noir et net. Autrement j'aime beaucoup cette photo !

Posté(e)

Un joli Portrait de Léa avec ce bon traitement noir et blanc 

Posté(e)

Très beau portrait, simple et sans fioriture. Pour le chipotages, je trouve qu’il manque un peu d’épaule en reculant de 50 cm et en encadrant un peu plus large, ça me paraîtrait mieux. Et chipotages du chipotage😉 le fond à droite est flou mais la partie gauche nette ça fait un peu bizarre. Il n’en reste pas moins que c’est une très bonne photo.😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Frede a dit :

Image reposante qui donne en réflexion autant qu'elle semble en recevoir.

Peut-être un air de déjà vu ?

La légère note négative serait pour le fin cadrage, qui me semble un peu trop noir et net. Autrement j'aime beaucoup cette photo !

Merci pour ta remarque constructive, en fait il est très mauvais ce cadre et je l'utilisais presque systématiquement à l'époque.  Je viens de faire une correction mais manifestement on ne peut pas changer une photo qu'on a postée ?

Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit :

Un joli Portrait de Léa avec ce bon traitement noir et blanc 

Merci bien @Photographiesjpf :)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Brownjenkins a dit :

Très beau portrait, simple et sans fioriture. Pour le chipotages, je trouve qu’il manque un peu d’épaule en reculant de 50 cm et en encadrant un peu plus large, ça me paraîtrait mieux. Et chipotages du chipotage😉 le fond à droite est flou mais la partie gauche nette ça fait un peu bizarre. Il n’en reste pas moins que c’est une très bonne photo.😉

Merci pour tes remarques :) . C'est pas pour me trouver des excuses, mais on a fait cette séance de pose dans une chambre d'hôtel minuscule, je n'avais vraiment pas de recul, on se marchait presque dessus lol. La partie droite a été modifiée avec je ne sais plus quel effet de flou que je n'utilise plus maintenant. La séance avec Léa a duré plus de 4 heures, pour plus de 300 photos, pratiquement toutes volatilisées à la suite d'un crash de disque dur 😔, sinon j'aurais pris l'original pour virer ce flou !

Posté(e)

J'aime beaucoup l'expression de Léa, la douceur et le regard pensif.

Sinon, les mêmes remarques pour le fond.

Posté(e)

Bonjour 

Je ne pratique pas le portrait , mais j'adore!  Le monochrome , le modèle , le grain , tout me touche! Très émouvant ,plein d'émotion , à chacun son sentiment , personnellement une photo c'est un ressentit sur l'instant ,une émotion à partager! 

Bravo

Posté(e)

Joli portrait d'un joli modèle, le traitement qui vieillis l'image est réussi.

👌

Modifié par Jiheme04

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, MCS8465 a dit :

Bonjour 

Je ne pratique pas le portrait , mais j'adore!  Le monochrome , le modèle , le grain , tout me touche! Très émouvant ,plein d'émotion , à chacun son sentiment , personnellement une photo c'est un ressentit sur l'instant ,une émotion à partager! 

Bravo

Merci beaucoup pour tes mots @MCS8465 :) Je suis assez d'accord sur ta vision de la photo, pour ce type de photo en tout cas. Sinon, je suis le premier à penser que le fond est bizarre, d'ailleurs j'y ai pensé en revoyant le cliché hier soir, mais j'ai posté quand même, car j'aime bien ce portrait et voulait le partager.

Posté(e)

Tout d'abord Léa est fort ravissante comme toutes les Léa, ma fille portant ce prénom.

Perso j'adore, le traitement qui donne un aspect vieillot, la présence du grain et ce visage plein de mystère.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 42 minutes, pgmur a dit :

Tout d'abord Léa est fort ravissante comme toutes les Léa, ma fille portant ce prénom.

Perso j'adore, le traitement qui donne un aspect vieillot, la présence du grain et ce visage plein de mystère.

En effet, elle est ravissante 🤩.

Oui, j'aime beaucoup les vieux procédés photographiques, les plaques de verres, les daguerréotype, les choses imparfaites, comme le grain par exemple et le flou, c'est pour cette raison que je m'acharne à "vieillir" mes images alors que tous les nouveaux appareils ont un rendu impeccable. 

Léa peut paraître mystérieuse, mais je pense sincèrement qu'elle commençait a être fatiguée de poser :D , mais aussi je lui ai donné la consigne de ne jamais sourire ou d'avoir l'air heureuse ; elle c'est ce qu'elle a fait ^^

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, justunquidam a dit :

Je ne maîtrise pas les codes de la photographie de portrait et quand bien même, aurais-je envie d'analyser ce portrait ? Pas sûr...

En ce qui me concerne, je me bornerais à ceci le charme agît 👏 

Merci à toi @justunquidam :)

Posté(e)
Il y a 8 heures, PLB606 a dit :

on ne peut pas changer une photo qu'on a postée ?

Evidemment que non car sinon tous les commentaires déjà faits n'auraient plus de sens pour celui qui lirait le post plus tard.

Donc, non, on ne change pas ce qui a déjà été posté ! En revanche, tu peux poster une nouvelle version en ajoutant un nouveau commentaire à ton propre post. La cohérence des commentaires serait alors respectée.

Posté(e)

c'est marrant car toi tu prend une photo numérique et tu la "casse" pour lui donner un rendu vieillot, et moi quand je prend une photo argentique j’efface au contraire les petits défauts genre fil blanc ou poussières pour la rendre plus propre 😂

sinon je trouve que le flou sur l'épaule à droite de la photo fait un peu bizarre, sinon j'aime bien la lumière et l'expression du visage

Posté(e)

je ne discuterais pas le parti pri s du traitement  certains aimeront d'autres pas.

moi aussi je trouve que c'est coupé "sec" aux épaules. il y avait de l'air au dessus pour pouvoir  en laisser un peu de plus en bas

Posté(e)
Il y a 3 heures, PLB606 a dit :

En effet, elle est ravissante 🤩.

Oui, j'aime beaucoup les vieux procédés photographiques, les plaques de verres, les daguerréotype, les choses imparfaites, comme le grain par exemple et le flou, c'est pour cette raison que je m'acharne à "vieillir" mes images alors que tous les nouveaux appareils ont un rendu impeccable. 

Léa peut paraître mystérieuse, mais je pense sincèrement qu'elle commençait a être fatiguée de poser :D , mais aussi je lui ai donné la consigne de ne jamais sourire ou d'avoir l'air heureuse ; elle c'est ce qu'elle a fait ^^

J'aime énormément le rendu de l'argentique, me concernant il faut que le sujet s'y prête ce qui n'est pas toujours le cas et qui plus est l'absence d'elements perturbateurs contemporains.

Posté(e)

salut 

en tout cas c'est une photo qui ne laisse pas indifférente et ce rendu (ancien) apporte un charme fou à l'ensemble !