Posté(e) 30 décembre 20241 a salut ça change de tes paysages montagneux .... une belle perspective et beau virage
Posté(e) 30 décembre 20241 a Oui ça change des montagnes, que je préfère. Mais là pour lu coup c'est une bonne compo un bon N&B
Posté(e) 31 décembre 20241 a Pas convaincu.........mais je ne saurais pas dire pourquoi ! Le rendu qui manque de relief ? L'angle de prise de vue ? L'impression de vide (je suppose souhaitée)? ........mais je ne saurais faire mieux !🤪
Posté(e) 31 décembre 20241 a Une ambiance qui rappelle la célèbre rue Watt à Paris mais logique c'est la même époque architecturale. beau noir et blanc.
Posté(e) 31 décembre 20241 a Il y a 18 heures, Ardy a dit : Le noir et blanc est de qualité Je rejoins cet avis. La palette de gris est bien exploitée. Il y a du détail partout ou on pose les yeux, sans pour autant rendre la lecture difficile. Le traitement met en avant ce qu'il fallait montrer, c'est-à-dire ce nombre incroyable de rivets. J'effacerais la ligne blanche dans le coin bas gauche, qui attire un peu l'oeil. Modifié 31 décembre 20241 a par PaciBPhoto
Posté(e) 31 décembre 20241 a Auteur Merci à vous tous, j'en ai bavé pour le traitement ! Il y a 3 heures, NAPO a dit : Pas convaincu.........mais je ne saurais pas dire pourquoi ! Le rendu qui manque de relief ? L'angle de prise de vue ? L'impression de vide (je suppose souhaitée)? ........mais je ne saurais faire mieux !🤪 Le sans bagnole est totalement voulu. Mais je comprends ce sentiments, peut-être que ça peut paraître trop frontal. J'avais ça en autre proposition, mais je trouvais la rue trop lumineuse. Fait tellement sombre sous ce pont que j'ai pas réussi à accorder les luminosité à mon goût. 1000×538 jpg il y a 39 minutes, PaciBPhoto a dit : Je rejoins cet avis. La palette de gris est bien exploitée. Il y a du détail partout ou on pose les yeux, sans pour autant rendre la lecture difficile. Le traitement met en avant ce qu'il fallait montrer, c'est-à-dire ce nombre incroyable de rivets. J'effacerais la ligne blanche dans le coin bas gauche, qui attire un peu l'oeil. Bien vu, le petit détail
Posté(e) 31 décembre 20241 a il y a 28 minutes, Caro a dit : J'avais ça en autre proposition Non je reste sur la 1ère photo. Comme tu l'as dit sur cette 2ème photo il y a un fort écrat entre les zones d'ombre et les zones de hautes lumières et notre oeil est naturellement attiré par la lumière. Du coup on ne comprend pas quoi regarder, et le regard pars à droite vers la lumière. Le cadrage plus large rend le sujet moins évident.
Posté(e) 31 décembre 20241 a Je préfère également la première !😄 Mon esprit critique provient certainement de mon passé professionnel dans le dessin d'architecture, on a souvent en tête un rendu duquel on a du mal à se détacher ! Pourtant c'est un endroit que je prendrais plaisir à photographier, mais ça fait un peu loin de chez moi et je ne vais plus hélas aux Coupes Moto Légende ! 😒
Posté(e) 31 décembre 20241 a La première aussi pour moi. C'est marrant il y a exactement le même à Nice en haut de l'avenue Médecin à coté de la gare.
Posté(e) 31 décembre 20241 a Préférence à la première, on peut mieux voir les détails de la structure. Belle prise et beau n/b.
Posté(e) 31 décembre 20241 a il y a 10 minutes, tofke a dit : Préférence à la première, on peut mieux voir les détails de la structure. Belle prise et beau n/b. Je reste sur la 1ère aussi.
Posté(e) 2 janvier 20251 a La première est un modèle d'équilibre entre les différentes zones. C'était la belle époque de la construction métallique. Est-il classé ce pont?
Posté(e) 2 janvier 20251 a Auteur Merci à tous de vos passages et avis partagés pour la 2 Il y a 8 heures, Polosam a dit : La première est un modèle d'équilibre entre les différentes zones. C'était la belle époque de la construction métallique. Est-il classé ce pont? Aucune idée j'avoue, j'ai déjà eu du mal à trouver son petit nom
Posté(e) 5 janvier 20251 a Le 02/01/2025 à 20:14, Caro a dit : Merci à tous de vos passages et avis partagés pour la 2 Aucune idée j'avoue, j'ai déjà eu du mal à trouver son petit nom Merci tout de même.😉
Posté(e) 5 janvier 20251 a 2 belles prises ! Petite préférence pour la 1. C'est bien cadré où les colonnes ne se superposent pas ! 👍 Il y a aussi des triangles dû à l'angle de prise de vue. Les triangles en compo, c'est bon ! Proposition recadrée de la 2, à partir du jpeg qui avait déjà été recadré.... On augmente le nombre de triangles. Modifié 5 janvier 20251 a par Bib