Posté(e) 1 janvier 20251 a Il y a 22 heures, Valentin-Charles a dit : admettons que tu as le permis de conduire . admettons maintenant que demain on te met dans une formule 1 .... es ce que tu vas battre le record de vitesse du circuit avec cette dernière ? tu connais la réponse et tu vois où je veux en venir ... Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de t'attaquer à ce genre de sujet (très petit et très rapide) mais déjà que le 600mm monté sur le R7 se transforme en 960mm . ensuite il faut trouver le sujet avec cette focale , sauf si bien sûr tu es sur trépied et que tu ai fait la mis au point au préalable , mais sur ce coup là l'oiseau est arrivé , s'es posé et repartis direct .... pour info je fais de l'animalier depuis plus de 15ans , mais je peu te dire que les premières années c'étais pas gagné . Je me suis déjà retrouvé à pisser dans des bouteilles en plastique (dans ma tente affût) pour ne surtout pas éveiller la faune autour de moi . quand je me fixe sur un sujet bien précis , je vais d'abord m'intéresser à son habitat , à quel moment de l'année il s'accouple , de quoi il se nourrit etc.... bref cela prend beaucoup de temps pour certain sujet comme le Lynx , ou l'ours brun , le sanglier , le cerf , le chevreuil , le guêpier d'Europe , le panure à moustache et j'en passe .... au jour d'aujourd'hui et avec l'expérience , j'arrive à mettre en boite quasi n'importe quel sujet avec des focale qui ne sont même pas dédier pour l'animalier . Il y a des années de cela on m'a demandé de mettre des passereaux à l'ultra grand angle en boite et au plus près ....ben je l'ai fais , j'avais fais un portrait au 12-24mm sur un rouge gorge ... bref , s'il y a bien une technique que je maîtrise parfaitement , c'est l'animalier mais surtout je m'intéresse au sujet et à l'environnement avant toute chose pour une question de respect et pour savoir où et comment je vais le shooter sans le déranger . si tu as l'occasion d'essayer un tromblon (600mm fixe ou un 400mm fixe) tu verras que la prise en main ne sera plus du tout la même qu'avec un 150-600mm que tu peux tenir aisément à bout de bras Bref je ne t'en veux pas , t'inquiètes , tu ne sera pas le premier ni le dernier qui me fera ce genre de réflexion . Et je continuerai à te mettre des messages quand tu posteras des photos sur ces quelques paroles , je remercie tous le monde pour les passages et avis Je plussoie.
Posté(e) 1 janvier 20251 a Auteur Il y a 9 heures, PATdu50 a dit : Salut à toi @Valentin-Charlesmaître des oiseaux. Bravo, tu n'as pas perdu la main, et comme tu dis, ils ne sont pas gros mais très rapides. Je m'y suis essayé cet été, mais je me suis contenté de les prendre posés . 😅 oh un de mes poulets préféré ....ça va ? merci pour les passages
Posté(e) 2 janvier 20251 a "oh un de mes poulets préféré ....ça va ? " vas y doucement quand même hein.... @Valentin-Charles j'ai pas envie de finir au four avec des petites patates tout autour.....🤣 a part ça, ça va pas trop mal, content de te revoir ici, tes photos manquaient un peu, mais bon, on n'à plus qu'a ranger le matos maintenant que t'es de retours.😅
Posté(e) 2 janvier 20251 a Auteur Il y a 2 heures, PATdu50 a dit : "oh un de mes poulets préféré ....ça va ? " vas y doucement quand même hein.... @Valentin-Charles j'ai pas envie de finir au four avec des petites patates tout autour.....🤣 a part ça, ça va pas trop mal, content de te revoir ici, tes photos manquaient un peu, mais bon, on n'à plus qu'a ranger le matos maintenant que t'es de retours.😅 mais non mais non , déjà je ne te mettrai pas au four (t'es trop vieux pour ça) et sinon je peu poster des photos flou de temps en temps ....