Aller au contenu

Mousse


Gazand
Messages recommandés
 
Club photo

Le bokeh est très beau mais j'ai l'impression que le sujet manque un peu de netteté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Le bokeh est très beau mais j'ai l'impression que le sujet manque un peu de netteté. 

Pas mieux pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

tout pareil le bokeh est très joli mais ça manque clairement de netteté :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci pour vos commentaires, vous avez raison, j'en ai rajouté un peu, mais c'est pas encore ça, à l'époque je n'avais pas photoshop 5a8000782fca6_IMG_5294b.jpg.65ba400dbdde444c27c55240a63b20af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie mousse et aussi joli flou de bougé  1/13e de seconde est bien insuffisant surtout en macro où le moindre tremblement est visible  là tu n'avais le choix que de grimper dans les iso  pour t'assurer une vitesse mini  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 29 minutes, photoc a dit :

Jolie mousse et aussi joli flou de bougé  1/13e de seconde est bien insuffisant surtout en macro où le moindre tremblement est visible  là tu n'avais le choix que de grimper dans les iso  pour t'assurer une vitesse mini  ^_^

Merci pour ton commentaire, j'ai voulu éviter le grain que génère les Iso trop poussés, mais j'aurai quand même du tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Gazand a dit :

Merci pour ton commentaire, j'ai voulu éviter le grain que génère les Iso trop poussés, mais j'aurai quand même du tenter. 

Vaut mieux une photo avec un peu de bruit que floue , sinon il te reste la solution du  trépied ou d'un flash ou torche annulaire à led par exemple  au prix modique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, photoc a dit :

Vaut mieux une photo avec un peu de bruit que floue , sinon il te reste la solution du  trépied ou d'un flash ou torche annulaire à led par exemple  au prix modique ^_^

C''est sur. 

Pour le trépied je n'arrive pas à faire de la macro avec un trépied, j'ai pourtant acheté un monopod dont je ne me sert jamais car je ne trouve pas ça pratique.

Pour le flash, je n'en ai malheureusement pas, (à part celui de l'apn) mais je n'avais jamais pensé à un torche, je piquerai celle de mon mari la prochaine fois. Merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prendrais peu le contre-pied de la plupart des commentaires : réussir une prise relativement nette au 1/13e, chapeau !
Blague à part, le renforcement de la netteté ne rattrapera jamais un flou de bougé. Monte dans les ISOs...
Sinon, tu peux essayer un autre accessoire, qui celui-là peut être gratuit : le bean-bag.

Étymologiquement, c'est un petit sac en toile, rempli de haricots secs. Tu l'utilise pour des prises de vue à ras de terre, très fréquentes en macro, en le posant au sol et en calant ton APN dessus. Très, très efficace si on ne répugne pas à se coucher par terre. Évidemment, tu peux aussi remplir ton bean-bag avec su sable, du riz, de la sciure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 22 minutes, PierreK a dit :

Je prendrais peu le contre-pied de la plupart des commentaires : réussir une prise relativement nette au 1/13e, chapeau !
Blague à part, le renforcement de la netteté ne rattrapera jamais un flou de bougé. Monte dans les ISOs...
Sinon, tu peux essayer un autre accessoire, qui celui-là peut être gratuit : le bean-bag.

Étymologiquement, c'est un petit sac en toile, rempli de haricots secs. Tu l'utilise pour des prises de vue à ras de terre, très fréquentes en macro, en le posant au sol et en calant ton APN dessus. Très, très efficace si on ne répugne pas à se coucher par terre. Évidemment, tu peux aussi remplir ton bean-bag avec su sable, du riz, de la sciure...

Ca fait des lustres que je me dis qu'il faut que je m'en fasse un................................grrrrrr surtout que j'ai le temps pour le faire, faut vraiment  que je le fasse, la saison approche.

Merci pour tes infos Pierre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Gazand a dit :

Ca fait des lustres que je me dis qu'il faut que je m'en fasse un................................grrrrrr surtout que j'ai le temps pour le faire, faut vraiment  que je le fasse, la saison approche.

Merci pour tes infos Pierre. 

Si tu fais un bean bag ne prend pas des haricots , dans la rosée ils vont germer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, photoc a dit :

Si tu fais un bean bag ne prend pas des haricots , dans la rosée ils vont germer :D

Ha oui pas pensé à ça, le mieux c'est du sable alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Gazand a dit :

Ha oui pas pensé à ça, le mieux c'est du sable alors ?

 

le sable mouillé sera plus lourd ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 17 minutes, photoc a dit :

le sable mouillé sera plus lourd ensuite :D

Ha oui c'est vrai ça aussi...................

il y a 1 minute, PierreK a dit :

Fais cuire les haricots (ou les lentilles, ou les pois cassés - je préfère un remplissage plus fin) à sec dans le four : tu élimines ainsi leur capacité de germination.

D'accord Pierre, bon bien sur ça dépend de la grandeur du sac, mais dans l'idéal, vous qui devez avoir ce sac magique, combien de quantité de légumes secs pour un sac et les dimensions idéales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaye avec de petits coussins ou pochons existants pour voir la dimension qui te convient. Pour le remplissage, le sac ne doit pas être tendu. L'APN doit pouvoir y "faire son trou". C'est largement une question d'essais et d'erreur. Fais aussi une recherche de bean-bag sur Youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...