Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Portrait d'Asie

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :

c'est sans doute ce qui me tracasse dans ce portrait  : c'est un peu trop lissé au point de la déshumaniser et d'en faire  un portrait de cire.

Merci pour ton passage et ton avis.

Je comprends parfaitement que tu puisses avoir un tel ressenti. L'impression de lissé, c'est un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois, elle n'est qu'une impression due à la compression et à la taille des images publiées. Cette photo en taille originale fait 14.3Mo et le fichier publié est de 376Ko, il ne faut pas s'étonner qu'il puisse y avoir de la perte dans les détails. Je joins un crop 100% pour se rendre compte de la différence :

100%-2025-01-16_124430.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit :

c'est sans doute ce qui me tracasse dans ce portrait  : c'est un peu trop lissé au point de la déshumaniser et d'en faire  un portrait de cire.

C'est vraiment dommage, mais je n'arrive pas à faire abstraction de cet aspect du visage auquel vient s'ajouter l'étrangeté du regard.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, justunquidam a dit :

C'est vraiment dommage, mais je n'arrive pas à faire abstraction de cet aspect du visage auquel vient s'ajouter l'étrangeté du regard.

Merci pour ton passage et ton avis.

À part créer un gros grain de peau et lui noircir le regard, je n'ai pas de solution, et puis surtout, je la préfère naturelle, telle que je l'ai croisée...😉

Posté(e)

Joli portrait mais j'ai l'impression que le traitement est trop poussé.

Posté(e)
  • Auteur

Il y a 4 heures, devadip a dit :

c'est ce que je me disais. il lui manque des rides 😄

Merci pour ton passage et ton avis ; en effet, ce serait la solution, mais il va falloir attendre un peu...😀😉

Posté(e)

C'est un beau portrait, qui mériterait effectivement d'être vu en définition originale. Si tu peux la mettre sur un hébergeur et nous partager le lien, on se rendra plus compte du rendu.

Cela dit, le traitement est un parti-pris qui, qu'on ne l'apprécie ou pas, fonctionne bien à mon avis. Après, j'ai probablement un oeil plus habitué que d'autres aux visages asiatiques.

Modifié par MorganG

Posté(e)

Le PT est génial , ce qui me plait le plus , c'est le regard de cette personne. bon shoot👍

Posté(e)
  • Auteur
Le 17/01/2025 à 15:30, MorganG a dit :

C'est un beau portrait, qui mériterait effectivement d'être vu en définition originale. Si tu peux la mettre sur un hébergeur et nous partager le lien, on se rendra plus compte du rendu.

Cela dit, le traitement est un parti-pris qui, qu'on ne l'apprécie ou pas, fonctionne bien à mon avis. Après, j'ai probablement un oeil plus habitué que d'autres aux visages asiatiques.

Merci pour ton passage et ton commentaire.

Si tu cliques sur l'image de l'avatar, sur la page de membre à gauche tu as le lien...😉

Posté(e)
  • Auteur
Le 18/01/2025 à 19:49, M-clik29 a dit :

Le PT est génial , ce qui me plait le plus , c'est le regard de cette personne. bon shoot👍

Merci pour ton passage et ton sympathique commentaire. 🙂

Posté(e)
il y a 3 minutes, Skeudenner a dit :

Merci pour ton passage et ton sympathique commentaire. 🙂

je pense que même une photo qui n'ai pas parfaite , il suffit d'un regard expressif pour en faire une bonne photo

Posté(e)
Le 22/01/2025 à 21:29, Skeudenner a dit :

Si tu cliques sur l'image de l'avatar, sur la page de membre à gauche tu as le lien...

Ok, vu, merci. Pfiou! Elle est sacrément belle cette fille...

Posté(e)

Très beau portrait d'une jeune femme asiatique, elles ont souvent la peau très lisse, je ne sais pas si c'est naturel ou dû au maquillage, celle-ci est particulièrement belle. je regrette seulement que le fond si clair attire l’œil, mais c’est sûrement saisi à la volée

Posté(e)
  • Auteur
Le 23/01/2025 à 12:48, M-clik29 a dit :

je pense que même une photo qui n'ai pas parfaite , il suffit d'un regard expressif pour en faire une bonne photo

Le 25/01/2025 à 09:39, MorganG a dit :

Ok, vu, merci. Pfiou! Elle est sacrément belle cette fille...

Il y a 15 heures, da59 a dit :

Très beau portrait d'une jeune femme asiatique, elles ont souvent la peau très lisse, je ne sais pas si c'est naturel ou dû au maquillage, celle-ci est particulièrement belle. je regrette seulement que le fond si clair attire l’œil, mais c’est sûrement saisi à la volée

Merci pour votre passage et vos commentaires.

C'est effectivement un portrait de rue saisi à la volée.