Posté(e) 28 janvier 20251 a De sacrées belles gerbes !!! Mais est-ce qu'on peut encore parler de gerbes à cette taille ? Le seul souci est pour moi le traitement, il y a du halo partout autour des gerbes, en clair ou en foncé. Pour moi ce serait à revoir car les images sont superbes. Notamment la 3, on dirait que la maison va se faire engloutir.
Posté(e) 28 janvier 20251 a pas le moment de se baigner. je trouve par contre que le ciel est "particulier". peut être que le redimentionnement de la photo doit jouer mais il fait pas naturel. sinon très jolie photo
Posté(e) 28 janvier 20251 a Je me doutais bien que je n'étais pas le seul du forum sur le site !😄 C'est intéressant de monter une approche différente du même événement ! Moi je suis plus dans la façon de montrer ce que j'ai vu sans trop forcer le post-traitement et toi au contraire tu "amplifies" le spectacle qui devient spectaculaire avec ton joli "coup patte" @M-clik29!🥰
Posté(e) 28 janvier 20251 a Auteur il y a 33 minutes, Caro a dit : De sacrées belles gerbes !!! Mais est-ce qu'on peut encore parler de gerbes à cette taille ? Le seul souci est pour moi le traitement, il y a du halo partout autour des gerbes, en clair ou en foncé. Pour moi ce serait à revoir car les images sont superbes. Notamment la 3, on dirait que la maison va se faire engloutir. AUCUN PT
Posté(e) 28 janvier 20251 a Je pense que tu n'as pas grand chose à faire pour en tirer le meilleur, le ciel sombre d'origine est un superbe atout. Un peu moins dur sur le devant que ton autre version ? La gerbe était top, mais le ciel était marqué tout autour...
Posté(e) 28 janvier 20251 a Belle série avec une préférence pour la seconde photo pour moi. Quel spectacle !
Posté(e) 28 janvier 20251 a Concernant la quatrième photo, très nette préférence pour la version sans PT !🥰
Posté(e) 28 janvier 20251 a les bretons faut arrêter de nous narguer ! la 3 et 4 sont impressionnantes . pour les halo faut regarder si tu as poussé sur le smart lighthing (je dépasse rarement les 25) ou voir si tu as activé du clear view (par défaut DXO l'a mis un peu "fort" à 50, je le réduit aussi).
Posté(e) 28 janvier 20251 a Auteur il y a 7 minutes, PatrickLMX a dit : les bretons faut arrêter de nous narguer ! la 3 et 4 sont impressionnantes . pour les halo faut regarder si tu as poussé sur le smart lighthing (je dépasse rarement les 25) ou voir si tu as activé du clear view (par défaut DXO l'a mis un peu "fort" à 50, je le réduit aussi). toi , tu vois des hallos !!!!!!
Posté(e) 28 janvier 20251 a il y a une heure, Charrac a dit : Impressionnante ses vagues. Très bonne série. du même avis .Superbe réalisation il faut avoir de courage 🙄
Posté(e) 28 janvier 20251 a Très belle série d'images avec des vagues spectaculaires et impressionantes.
Posté(e) 28 janvier 20251 a Impressionnant! - Une très belle série, merci de nous faire profiter du spectacle!
Posté(e) 28 janvier 20251 a Encore une belle série ! Le traitement donne un bon rendu des vagues, attention à ne pas trop tirer sur le curseur 😉
Posté(e) 28 janvier 20251 a Je n'ai jamais vues en photo ni en réel de telles vagues, c'est impressionnant, tu as été courageux pour photographier, brav o o o o ......
Posté(e) 28 janvier 20251 a Très belle série, la 3 et la 4 sont particulièrement impressionnantes, le petit bâtiment (phare ?) amplifie encore l'échelle
Posté(e) 28 janvier 20251 a Il y a 8 heures, Caro a dit : De sacrées belles gerbes !!! Mais est-ce qu'on peut encore parler de gerbes à cette taille ? Le seul souci est pour moi le traitement, il y a du halo partout autour des gerbes, en clair ou en foncé. Pour moi ce serait à revoir car les images sont superbes. Notamment la 3, on dirait que la maison va se faire engloutir. Tout pareil, et je préfère la version sans PT pour ma part