Posté(e) 2 février 20251 a Une des photos que j'envisage d'intégrer à une série intitulée "Comme une présence". Bon du coup là ce serait plutôt une absence mais vous voyez ce que je veux dire 😅
Posté(e) 2 février 20251 a Les couleurs sont très belles Que raconte cette photo ? -l e papy a jeté ses cartes car il a perdu et il est parti. - Tout simplement une chaise vide ou abandonnée sur un trottoir (il semble que c 'est une bordure au 1 plan) - Les traces noires : traces de feu (cela évoque un souvenir horrible pour moi) E tout cas on s'arrête sur cette photo J'aime
Posté(e) 2 février 20251 a La superposition d'une chaise bois intacte sur un foyer d'incendie interroge........à chacun d'imaginer son histoire ! La composition parfaite de la photo accentue encore cette interrogation !🥰 🥰
Posté(e) 2 février 20251 a J'aime beaucoup la compo minimaliste et l'histoire que ça raconte. le bémol, la chaise surtout le bas en fait, ne se détache pas vraiment du mur à cause des traces de fumées, c'est un peu ton sur ton 😉
Posté(e) 2 février 20251 a il y a une heure, Valentin-Charles a dit : salut il a explosé en lâchant un pet .... 🫣😂🤣 👌
Posté(e) 2 février 20251 a Image dont on peut tirer une multitude de scénarios. Je virerai la bordure du trottoir.
Posté(e) 2 février 20251 a ... ... ou bien ce pourrait être la place de quelqu'un qui, brusquement, n'a plus pu y s'assoir. Comme vous le savez, la vie prend parfois ses tours... António
Posté(e) 2 février 20251 a Auteur Merci à toutes et tous pour vos commentaires, je suis à la fois content et amusé de lire toutes les réactions que cette photo a pu susciter chez vous 😁
Posté(e) 2 février 20251 a Auteur Il y a 2 heures, pgmur a dit : Je virerai la bordure du trottoir. Si je la vire, cela aura 2 conséquences négatives pour moi. 1) ça va quasi poser les pieds de la chaise sur le bord inférieur et ce ne sera pas joli 2) la bordure permet de souligner la scène et d'empêcher le regard de fuir par le bas. Si je l'enlève elle va manquer. Essaie tu verras. Par contre, en te lisant, je me dis qu'elle est peut-être un peu trop fine ce qui la rend peu lisible. Du coup je vais voir pour en laisser apparaître un peu plus. Donc, en un mot: merci 😉
Posté(e) 2 février 20251 a il y a 10 minutes, MorganG a dit : Si je la vire, cela aura 2 conséquences négatives pour moi. 1) ça va quasi poser les pieds de la chaise sur le bord inférieur et ce ne sera pas joli 2) la bordure permet de souligner la scène et d'empêcher le regard de fuir par le bas. Si je l'enlève elle va manquer. Essaie tu verras. Par contre, en te lisant, je me dis qu'elle est peut-être un peu trop fine ce qui la rend peu lisible. Du coup je vais voir pour en laisser apparaître un peu plus. Donc, en un mot: merci 😉 C'est embêtant ces histoires de bordures. Tu l'as mets pas et on te dit, dommage pour la bas, Tu la mets et du coup elle gène ..... Ça ne serait pas une chaise électrique qui aurait commencé à prendre feu ? 😀 Modifié 2 février 20251 a par Tigidi
Posté(e) 2 février 20251 a Je rejoins l'avis des camarades. Une photo qui laisse place à l'imagination. J'aime beaucoup aussi. 👏
Posté(e) 2 février 20251 a Comme pour les amis, on cherche un sens à cette image. Belle prise interrogative 🙂
Posté(e) 2 février 20251 a Bsr en ce qui concerne mon avis sur la bordure Quand. J ai regarde cette photo , la bordure a révélé une situation. Cette scène se passe dans la rue ce qui a renforcé mon questionnement sur "mais que s est il bien passé dans cette rue ouverte a tous et non dans un lieu privé ??