visiteur Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 Yop le photographes, toujours dans l'expérimentation ICM, j'ai profité de la disponibilité du soleil hier soir sur le lac pour concrétiser une idée. Alors il y a aussi 2 clichés (expo multiple) avec mouvement de l'appareil. A peaufiner sans aucun doute... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 J'adore les couleurs et l'ambiance, mais je t'avouerais que là, pour ce qui est du mouvement, je suis un peu perplexe. Pour moi, il y en a ou trop, ou pas assez. Du coup, je trouve que ça donne une impression de flou de bouger involontaire, alors que te connaissant, je sais que ce n'est pas le cas. Par contre, j'ai croisé de tes créations dans cet esprit au fil de la toile et je pense qu'il y a vraiment à creuser dans ce sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 13, 2018 1ère place Share Posted February 13, 2018 Un peu plus de mouvement pour moi aussi afin de renforcer l'impression d'une coulée de lave me plairait bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted February 13, 2018 Author Share Posted February 13, 2018 Merci pour vos avis @Sogo et @Nikita . Plus qu'à attendre que le soleil refasse une apparition dans le coin! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Je n'aurais pas fait mieux, les commentaires des collègues me laissent dubitatif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 la lumiere est top les couleur aussi mais je reste sur ma faim attends de voir le prochain essais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted February 14, 2018 Author Share Posted February 14, 2018 Merci à vous deux! @Ximenes: que nenni Jo, c'est une technique assez facile à mettre en œuvre (on obtient vite quelque chose) mais délicate à maîtriser dans son rendu (et là je galère). Si la critique est justifiée j'en prend bonne note. Après ce genre de réalisation n'est pas évidente à juger. On aime ou pas, on aurait fait une autre photo, ce n'est plus de la photo etc. @tchotcho: en quoi restes-tu sur ta faim? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Je reste sur ma faim parce je trouve les commentaires des collègues un peu trop sévères , personnellement j'aime beaucoup cette photo, elle touche mes sentiments et comme je l'ai déjà exprimé dans d'autres rubrique; ( bien souvent certains commentaires tue les sentiments et les sensations ) voilà la raison de mon état dubitatif . La belle perspective de ce merveilleux et naturel paysage réconforte mes pupilles ( pour ça douceur et le charme qu'il dégage bravo et Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Et bien perso, ça fait plusieurs fois que j'y reviens, et je suis tout bonnement incapable d’émettre une critique. Non pas que je ne la trouve pas intéressante, je n'y arrive juste pas Je n'ai jamais fait de surimpression, c'est peut-être du à ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AIGLEHOUX Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Je partage l' avis de Ximenes,....dans une photo il y a la technique certes très importante, mais les sentiments, sensations, originalité et créations y ont aussi une grande place. Donc bravo pour un essai agréable à regarder ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted February 14, 2018 Author Share Posted February 14, 2018 Merci @Ximenes d'avoir précisé ta pensée et @AIGLEHOUX également. Je vous rejoins concernant l'émotion suscitée par une photo et son importance. Toutefois, je préfère toujours quand celle-ci est développée et/ou qu'elle soit accompagnée d'une "critique" (technique ou quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé) en vue de m'améliorer. L'un n'empêche pas l'autre. Bien sûr chacun est libre de faire comme il veut . @Perceval : pas de soucis, ce genre de photo est difficile a appréhender, hormis l'émotion qu'elle peut susciter. Techniquement je suis d'accord avec les remarques précédentes, elle manque un poil de flou de bougé (ou d'une expo multi supplémentaire) pour arriver à ce que je voudrais (en gros, ressembler à un tableau type Turner - même si j'ai détourner le titre d'un Monet ) ou plus modestement à ça https://www.behance.net/gallery/48985349/The-Last-Embers. Par contre niveau ambiance je suis relativement satisfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 (edited) il y a 9 minutes, Takezo a dit : Merci @Ximenes d'avoir précisé ta pensée et @AIGLEHOUX également. Je vous rejoins concernant l'émotion suscitée par une photo et son importance. Toutefois, je préfère toujours quand celle-ci est développée et/ou qu'elle soit accompagnée d'une "critique" (technique ou quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé) en vue de m'améliorer. L'un n'empêche pas l'autre. Bien sûr chacun est libre de faire comme il veut . @Perceval : pas de soucis, ce genre de photo est difficile a appréhender, hormis l'émotion qu'elle peut susciter. Techniquement je suis d'accord avec les remarques précédentes, elle manque un poil de flou de bougé (ou d'une expo multi supplémentaire) pour arriver à ce que je voudrais (en gros, ressembler à un tableau type Turner - même si j'ai détourner le titre d'un Monet ) ou plus modestement à ça https://www.behance.net/gallery/48985349/The-Last-Embers. Par contre niveau ambiance je suis relativement satisfait. En fait je crois que je suis trop cartésien, et là je suis perdu car sans repère, d'où mon incapacité à commenter Edited February 14, 2018 by Perceval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted February 14, 2018 Author Share Posted February 14, 2018 C'est déjà pas mal si ça interpelle ta logique cartésienne . J'ai longtemps eu du mal à m'en détacher aussi, mais je me soigne! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 La démarche est intéressante et l'impression générale est plutôt positive. Ceci étant, et je pense que cela n'étonnera personne de la part d'un macroteux invétéré, je ne suis pas trop fan de photo conceptuelle ou d'images abstraites. J'ai besoin d'un sujet nettement identifiable... comme @Perceval. Là, je n'arrive pas à accrocher vraiment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 il y a 11 minutes, Takezo a dit : C'est déjà pas mal si ça interpelle ta logique cartésienne . J'ai longtemps eu du mal à m'en détacher aussi, mais je me soigne! J'ai la tête dure ^^ Mais je tente de me soigner aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted February 14, 2018 Author Share Posted February 14, 2018 Pas de soucis @PierreK, je m'en doutais en vous soumettant la chose. Tiens de l'ICM en mocro ça pourrait être intéressant . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted February 14, 2018 Author Share Posted February 14, 2018 il y a 2 minutes, Perceval a dit : J'ai la tête dure ^^ Mais je tente de me soigner aussi ! L'avantage quand elle cassera c'est qu'elle sera plus facile à remplir ! Et puis tu fais déjà de la pose longue, c'est déjà pas mal niveau conceptuel . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Nous sommes tous ici pour apprendre oui la technique est bien plus que nécessaire et toute critique est une source d'enrichissement à surtout pas négligée . Mais au delà de la technique nous avons tous nos propres sentiments et sensations . A l'ouverture d'une photo au tout premier coup d'oeil bien souvent je pense: Ha!...la cette photo et splendide et j'aime cette photo!... ensuite je lis les commentaires et c'est bien là que je dis : que (la technique tue les sentiments . Et voilà j'en ai fini avec mes sensations. Bonne soirée. Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted February 14, 2018 Author Share Posted February 14, 2018 Pas de soucis @Ximenes et merci d'avoir livré ton ressenti ici, bonne soirée . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
henriko Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 Très difficile pour moi aussi d'émettre un commentaire... Les couleurs sont belles, on sent qu'il y a une approche délibérée, mais je ne retrouve pas mes repères dans ce style de photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.