Aller au contenu

(sur)Impression, soleil couchant


visiteur
Messages recommandés

Yop le photographes,

toujours dans l'expérimentation ICM, j'ai profité de la disponibilité du soleil hier soir sur le lac pour concrétiser une idée. Alors il y a aussi 2 clichés (expo multiple) avec mouvement de l'appareil. A peaufiner sans aucun doute...

 

IMG_9729.jpg.b8836f1373e2bb05505f16800cbc30bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore les couleurs et l'ambiance, mais je t'avouerais que là, pour ce qui est du mouvement, je suis un peu perplexe. Pour moi, il y en a ou trop, ou pas assez. Du coup, je trouve que ça donne une impression de flou de bouger involontaire, alors que te connaissant, je sais que ce n'est pas le cas. ;)
Par contre, j'ai croisé de tes créations dans cet esprit au fil de la toile et je pense qu'il y a vraiment à creuser dans ce sens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un peu plus de mouvement pour moi aussi afin de renforcer l'impression d'une coulée de lave me plairait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

la lumiere est top les couleur aussi mais je reste sur ma faim attends de voir le prochain essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous deux!

@Ximenes: que nenni Jo, c'est une technique assez facile à mettre en œuvre (on obtient vite quelque chose) mais délicate à maîtriser dans son rendu (et là je galère). Si la critique est justifiée j'en prend bonne note. Après ce genre de réalisation n'est pas évidente à juger. On aime ou pas, on aurait fait une autre photo, ce n'est plus de la photo etc.

@tchotcho:  en quoi restes-tu sur ta faim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste sur ma faim parce je trouve les commentaires des collègues un peu trop sévères , personnellement j'aime beaucoup cette photo, elle touche mes sentiments et comme je l'ai déjà exprimé dans d'autres rubrique;

( bien souvent  certains commentaires tue les sentiments et les sensations )

voilà la raison de mon état dubitatif .

La belle perspective de ce merveilleux et naturel paysage réconforte mes pupilles ( pour ça douceur et le charme qu'il dégage bravo :x et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien perso, ça fait plusieurs fois que j'y reviens, et je suis tout bonnement incapable d’émettre une critique. Non pas que je ne la trouve pas intéressante, je n'y arrive juste pas :P:D  Je n'ai jamais fait de surimpression, c'est peut-être du à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage  l' avis de Ximenes,....dans une photo il y a  la technique certes très importante,  mais les sentiments, sensations, originalité et créations  y ont aussi une grande place.  Donc bravo pour un essai agréable à regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Ximenes d'avoir précisé ta pensée ;) et @AIGLEHOUX également. Je vous rejoins concernant l'émotion suscitée par une photo et son importance. Toutefois, je préfère toujours quand celle-ci est développée et/ou qu'elle soit accompagnée d'une "critique" (technique ou quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé) en vue de m'améliorer. L'un n'empêche pas l'autre. Bien sûr chacun est libre de faire comme il veut ^_^.

@Perceval : pas de soucis, ce genre de photo est difficile a appréhender, hormis l'émotion qu'elle peut susciter. Techniquement je suis d'accord avec les remarques précédentes, elle manque un poil de flou de bougé (ou d'une expo multi supplémentaire) pour arriver à ce que je voudrais (en gros, ressembler à un tableau type Turner - même si j'ai détourner le titre d'un Monet :P) ou plus modestement à ça https://www.behance.net/gallery/48985349/The-Last-Embers. Par contre niveau ambiance je suis relativement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Takezo a dit :

Merci @Ximenes d'avoir précisé ta pensée ;) et @AIGLEHOUX également. Je vous rejoins concernant l'émotion suscitée par une photo et son importance. Toutefois, je préfère toujours quand celle-ci est développée et/ou qu'elle soit accompagnée d'une "critique" (technique ou quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé) en vue de m'améliorer. L'un n'empêche pas l'autre. Bien sûr chacun est libre de faire comme il veut ^_^.

@Perceval : pas de soucis, ce genre de photo est difficile a appréhender, hormis l'émotion qu'elle peut susciter. Techniquement je suis d'accord avec les remarques précédentes, elle manque un poil de flou de bougé (ou d'une expo multi supplémentaire) pour arriver à ce que je voudrais (en gros, ressembler à un tableau type Turner - même si j'ai détourner le titre d'un Monet :P) ou plus modestement à ça https://www.behance.net/gallery/48985349/The-Last-Embers. Par contre niveau ambiance je suis relativement satisfait.

En fait je crois que je suis trop cartésien, et là je suis perdu car sans repère, d'où mon incapacité à commenter :P

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La démarche est intéressante et l'impression générale est plutôt positive.
Ceci étant, et je pense que cela n'étonnera personne de la part d'un macroteux invétéré, je ne suis pas trop fan de photo conceptuelle ou d'images abstraites. J'ai besoin d'un sujet nettement identifiable... comme @Perceval. Là, je n'arrive pas à accrocher vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, Takezo a dit :

C'est déjà pas mal si ça interpelle ta logique cartésienne ;). J'ai longtemps eu du mal à m'en détacher aussi, mais je me soigne!

J'ai la tête dure ^^ Mais je tente de me soigner aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 2 minutes, Perceval a dit :

J'ai la tête dure ^^ Mais je tente de me soigner aussi ! :P

L'avantage quand elle cassera c'est qu'elle sera plus facile à remplir :P! Et puis tu fais déjà de la pose longue, c'est déjà pas mal niveau conceptuel ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Nous sommes tous ici pour apprendre  oui la technique est bien plus que nécessaire et toute critique est une source d'enrichissement à surtout pas négligée . Mais au delà de la technique nous avons tous nos propres sentiments et sensations . A l'ouverture d'une photo au tout premier coup d'oeil bien souvent je pense: Ha!...la cette photo et splendide et j'aime cette photo!... ensuite  je lis les commentaires et c'est bien là que je dis : que (la technique tue les sentiments  . Et voilà j'en ai fini avec mes sensations.

Bonne soirée. Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très difficile pour moi aussi d'émettre un commentaire...

Les couleurs sont belles, on sent qu'il y a une approche délibérée, mais je ne retrouve pas mes repères dans ce style de photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...