Posté(e) 8 février 20251 a La cascade des Cormorans à la Réunion. Traitement appliqué suite aux commentaires du live . https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_02/FUJI7325.thumb.jpeg.8ebca65d694ef31fa5df4b0f9c6f8b91.jpeg Modifié 8 février 20251 a par justunquidam
Posté(e) 8 février 20251 a Auteur Il y a 2 heures, Krystron a dit : ok pour l'eau éclaircie mais je la trouve toujours très violette A quelle niveau eau, rocher sur mon écran je ne vois pas
Posté(e) 8 février 20251 a La composition est bonne mais qu'il s'agisse des rochers ou de l'eau le violet est prédominant.
Posté(e) 8 février 20251 a Auteur Il y a 1 heure, Tich03 a dit : une cascade spectaculaire dans cet environnement luxuriant il y a 5 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien composée Merci pour votre passage et vos avis
Posté(e) 8 février 20251 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Modifié 8 février 20251 a par justunquidam
Posté(e) 8 février 20251 a Auteur il y a 4 minutes, justunquidam a dit : La deuxième version 👍 Merci pour ton commentaire. Petite erreur de ma part pour la 1 désolé 😉
Posté(e) 8 février 20251 a il y a 2 minutes, Rhema a dit : Merci pour ton commentaire. Petite erreur de ma part pour la 1 désolé 😉 Y'a pas de soucis, ça arrive
Posté(e) 8 février 20251 a Auteur Voici la 1 à la bonne taille @justunquidam est il possible de la remplacer Modifié 8 février 20251 a par Rhema
Posté(e) 8 février 20251 a Ma préférence va à la deuxième version, je trouve que la dominante violet a pratiquement disparu. Gérard
Posté(e) 8 février 20251 a Préférence à la 2. Un petit redressement à faire et baisser un peu la luminosité... mais ce n'est que mon avis.
Posté(e) 8 février 20251 a Auteur il y a 1 minute, PatrickLMX a dit : la correction de la dominante magenta va dans e bon sens. Merci pour ton avis
Posté(e) 8 février 20251 a Il y a 12 heures, Krystron a dit : ok pour l'eau éclaircie mais je la trouve toujours très violette Je suis du même avis la deuxième version est meilleur Modifié 8 février 20251 a par Valentin-Charles
Posté(e) 9 février 20251 a La colorimétrie de la seconde image me parait correcte, sinon, c'est bien cadré avec un joli filé de l'eau ...
Posté(e) 9 février 20251 a Auteur Il y a 13 heures, Valentin-Charles a dit : Je suis du même avis la deuxième version est meilleur à l’instant, Bernard a dit : La colorimétrie de la seconde image me parait correcte, sinon, c'est bien cadré avec un joli filé de l'eau ... Merci pour vos passages et avis