macroblad Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Bonjour En pleine période de parade nuptiale , et ils commencent à fabriquer le nouveau nid . 1 er sortie pour moi au bord de la rivière ce matin mais à gla-gla !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Superbe. La première pour moi, pour le filé. Normalement, ces petits pit pit demandent une vitesse élevée puisqu’ils bougent rapidement. Ici, on a un filé ( je serais curieux de connaître la vitesse ) et l’oiseau est bien net. Photo digne d’un pro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 14, 2018 1ère place Share Posted February 14, 2018 La première est en effet superbe mais les deux suivantes ne sont pas en reste. Ils préparent déjà leur nid ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted February 14, 2018 Author Share Posted February 14, 2018 il y a une heure, Alain a dit : Superbe. La première pour moi, pour le filé. Normalement, ces petits pit pit demandent une vitesse élevée puisqu’ils bougent rapidement. Ici, on a un filé ( je serais curieux de connaître la vitesse ) et l’oiseau est bien net. Photo digne d’un pro. Bonjour @Alain Je me suis souvent cassé les dents pour les avoir avec une vitesse très lente . J'ai pensé qu'en rafale cela devait peux être marcher , je suis au 25 ° sur une rafale de 3 photos . Mais cela ne marche pas à tous les coups , il faut vraiment bloquez l'AP mais le déclenchement et le miroir font bouger l ' AP , surtout avec le 500 + l'extendeur donc 700 m/m la prochaine fois je vais essayer avec le miroir relevé . à voir ? Merci Alain pour ton passage et ton commentaire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted February 14, 2018 Author Share Posted February 14, 2018 il y a 22 minutes, Nikita a dit : La première est en effet superbe mais les deux suivantes ne sont pas en reste. Ils préparent déjà leur nid ? oui , oui , la nidification s'étend de début Mars à fin juillet . les nichées vont progressivement s'échelonner en altitude au fur et à mesure du déneigement des reliefs . Merci Nikita pour ton passage et ton commentaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 14, 2018 1ère place Share Posted February 14, 2018 Je pensais qu'il faisait encore trop froid pour les p'tits z'oiseaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Nous n’utilisons pas toujours les mêmes termes d’un continent à l’autre.... Je suis actuellement en vacances en République Dominicaine et ici aussi ( anglais et espagnol ) ce n’est pas toujours les mêmes mots, mais c’est le même résultat en bout de ligne. Le 25 signifie 1/25e de seconde ? L’AP c’est quoi ? Est-ce que tu parles de l’autofocus ? Pour le miroir, c’est quelque chose que je ne pense jamais de faire. Normalement, sur une rafale de 3 photos, celle du milieu est la bonne et ici, ça me semble très net. Du moins, sur mon IPad. En tout cas, à 700mm, chapeau pour la MAP Monsieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 joli serie de cet oiseau inconnu pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 Il y a 9 heures, Alain a dit : L’AP c’est quoi ce serait pas Appareil Photo par Hazard !!! superbe série . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted February 15, 2018 Author Share Posted February 15, 2018 Il y a 10 heures, Alain a dit : Nous n’utilisons pas toujours les mêmes termes d’un continent à l’autre.... Je suis actuellement en vacances en République Dominicaine et ici aussi ( anglais et espagnol ) ce n’est pas toujours les mêmes mots, mais c’est le même résultat en bout de ligne. Le 25 signifie 1/25e de seconde ? L’AP c’est quoi ? Est-ce que tu parles de l’autofocus ? Pour le miroir, c’est quelque chose que je ne pense jamais de faire. Normalement, sur une rafale de 3 photos, celle du milieu est la bonne et ici, ça me semble très net. Du moins, sur mon IPad. En tout cas, à 700mm, chapeau pour la MAP Monsieur. Bonjour @Alain AP = Appareil photo . et 25° = le 1/25 e de seconde effectivement celle du milieu est la bonne , mais pas toujours Merci encore Alain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 la première est sympa, car dans une pause langue ce n'est pas facile d'avoir l'oiseau bien net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 Excellente série de qualité comme d'habitude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 Que de belles choses près de chez toi ! Encore une superbe série. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guenole Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 Une bien jolie série. La une pour moi. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.