Posté(e) 14 février 20188 a Bonjour En pleine période de parade nuptiale , et ils commencent à fabriquer le nouveau nid . 1 er sortie pour moi au bord de la rivière ce matin mais à gla-gla !!!
Posté(e) 14 février 20188 a Superbe. La première pour moi, pour le filé. Normalement, ces petits pit pit demandent une vitesse élevée puisqu’ils bougent rapidement. Ici, on a un filé ( je serais curieux de connaître la vitesse ) et l’oiseau est bien net. Photo digne d’un pro.
Posté(e) 14 février 20188 a La première est en effet superbe mais les deux suivantes ne sont pas en reste. Ils préparent déjà leur nid ?
Posté(e) 14 février 20188 a Auteur il y a une heure, Alain a dit : Superbe. La première pour moi, pour le filé. Normalement, ces petits pit pit demandent une vitesse élevée puisqu’ils bougent rapidement. Ici, on a un filé ( je serais curieux de connaître la vitesse ) et l’oiseau est bien net. Photo digne d’un pro. Bonjour @Alain Je me suis souvent cassé les dents pour les avoir avec une vitesse très lente . J'ai pensé qu'en rafale cela devait peux être marcher , je suis au 25 ° sur une rafale de 3 photos . Mais cela ne marche pas à tous les coups , il faut vraiment bloquez l'AP mais le déclenchement et le miroir font bouger l ' AP , surtout avec le 500 + l'extendeur donc 700 m/m la prochaine fois je vais essayer avec le miroir relevé . à voir ? Merci Alain pour ton passage et ton commentaire .
Posté(e) 14 février 20188 a Auteur il y a 22 minutes, Nikita a dit : La première est en effet superbe mais les deux suivantes ne sont pas en reste. Ils préparent déjà leur nid ? oui , oui , la nidification s'étend de début Mars à fin juillet . les nichées vont progressivement s'échelonner en altitude au fur et à mesure du déneigement des reliefs . Merci Nikita pour ton passage et ton commentaire
Posté(e) 14 février 20188 a Nous n’utilisons pas toujours les mêmes termes d’un continent à l’autre.... Je suis actuellement en vacances en République Dominicaine et ici aussi ( anglais et espagnol ) ce n’est pas toujours les mêmes mots, mais c’est le même résultat en bout de ligne. Le 25 signifie 1/25e de seconde ? L’AP c’est quoi ? Est-ce que tu parles de l’autofocus ? Pour le miroir, c’est quelque chose que je ne pense jamais de faire. Normalement, sur une rafale de 3 photos, celle du milieu est la bonne et ici, ça me semble très net. Du moins, sur mon IPad. En tout cas, à 700mm, chapeau pour la MAP Monsieur.
Posté(e) 15 février 20188 a Il y a 9 heures, Alain a dit : L’AP c’est quoi ce serait pas Appareil Photo par Hazard !!! superbe série .
Posté(e) 15 février 20188 a Auteur Il y a 10 heures, Alain a dit : Nous n’utilisons pas toujours les mêmes termes d’un continent à l’autre.... Je suis actuellement en vacances en République Dominicaine et ici aussi ( anglais et espagnol ) ce n’est pas toujours les mêmes mots, mais c’est le même résultat en bout de ligne. Le 25 signifie 1/25e de seconde ? L’AP c’est quoi ? Est-ce que tu parles de l’autofocus ? Pour le miroir, c’est quelque chose que je ne pense jamais de faire. Normalement, sur une rafale de 3 photos, celle du milieu est la bonne et ici, ça me semble très net. Du moins, sur mon IPad. En tout cas, à 700mm, chapeau pour la MAP Monsieur. Bonjour @Alain AP = Appareil photo . et 25° = le 1/25 e de seconde effectivement celle du milieu est la bonne , mais pas toujours Merci encore Alain
Posté(e) 15 février 20188 a la première est sympa, car dans une pause langue ce n'est pas facile d'avoir l'oiseau bien net