Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil achat nouvelle appareil photo où objectif

Featured Replies

Posté(e)
44 minutes ago, nicklas01 said:

C'est dur a dire comme ton fichier ne contient pas les EXIFs alors sans connaître le mode et les paramètres utiliser on peu qu'essayer de deviner mais à première vu ça semble surexposer donc soit tu es en mode manuel et que tes réglages sont mauvais ou que tu utilise le mauvais mode de ton posemètre pour ta scène (regarde la page 119 de ton manuel).  

Posté(e)

Montre les exifs. En tout cas c'est bien composé.

J'ai mentionné mon 760D avec l'objectif Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM, les photos que je viens de poster dans paysages et dans architecture ont été prises avec ce matos, qui n'est pas ce qu'il y a de plus cher.

Posté(e)
5 minutes ago, Contrabajo said:

Montre les exifs. En tout cas c'est bien composé.

J'ai mentionné mon 760D avec l'objectif Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM, les photos que je viens de poster dans paysages et dans architecture ont été prises avec ce matos, qui n'est pas ce qu'il y a de plus cher.

Bien d'accord, c'est clairement une question de réglage et non de matériel ici.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, n8fire a dit :

Bien d'accord, c'est clairement une question de réglage et non de matériel ici.

Excuser moi mais je suis vrmt nouveau sur le forum je sais pas comment poster des photos donc ma je les ai passer sur un site en ligne pr les reduite mais oui c sur sa a tt perdu els infos...

J'imagine les exifs c ce qui dit tout les réglage ?

Screenshot_20250308-214622.png

Posté(e)
  • Auteur

Dans ce cas là de cette photo j'avais pas le temps de régler mon appareil donc j'ai mis en auto et j'ai remarquer que c'est le problème sur tout mes photos en auto ...

Posté(e)

Oui, ce sont bien les exifs. Si ta photo est surexposée tu peux utiliser moins de sensibilité, mais tu es déjà à 100 iso, pas de marge. Reste fermer plus, tu es déjà à f/9, tu peux peut-être fermer un peu plus encore, et bien sûr tu peux augmenter la vitesse.

Tu peux la faire en automatique puis la refaire en manuel en observant ces paramètres, ça permet d'apprendre.

Posté(e)

En manuel, expérimente aussi avec les différent mode de ton posèmetre (evaluatif, spot, etc.), ca peut aussi avoir un impact assez grand sur les résultats un truc en numérique c'est d'exposer pour les zones plus claires, tu peux prendre une lecture et l'enregistrer normalement avec la touche désigné par un asterisk (*).  Tu regarde le ciel et prend la mesure avant de recomposer et de prendre la photo.  

Posté(e)

Tu devrais essayer, dans un premier temps, avec le mode de mesure évaluative et en shootant en RAW, ce qui te donneras davantage de latitude pour rattraper au besoin.