Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

presse à huile artisanale

Featured Replies

Posté(e)

tu as toujours intérêt  à travailler avec le flash en indirect . dans le passé je travaillais beaucoup  avec la tête du flash orientée sur l'arrière tapant dans un réflecteur qui lui lui éclairait la scène  (je e ferais une photo du dispositif  avec ce réflecteur que j'ai depuis plus de 30 ans.

Maintenant comme me suis décidé à travailler en ISO auto  j'ai limité les ISO à 1600 ou 2000 ISO  quand je suis au flash et je tape au plafond. Encore aujourd'hui j'ai fait une série d'image dans un château (il y avait bien 5 à  6 m de hauteur sous plafond) ça m'a rendu un éclairage propre sans être obligé de monter dans les 10.000 ou 16.000 ISO avec un rendu moins clean.

Dans ton cas tu avait des murs  clairs en tapant dessus ça marchait sûrement.

Pour conclure faut sans doute faire attention à une image sortie d'un contexte, et oublier le regard d'un citadin occidental. Garder à l’esprit  que l'animal est aussi le "gagne pain" du paysan il a tout intérêt à le garder en bonne santé s'il veut poursuivre son activité.

Posté(e)

Une photo de reportage qui partage la réalité de ces gens. 
Je ne doute pas que s’ils avaient les moyens de se payer une machine pour faire le boulot 24 heures sur 24, 7 jours semaine, au lieu d’avoir une mule, qu’ils en seraient très heureux.

Lumière trop vive mais qui met aussi en relation le dur travail de l’animal.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, PatrickLMX a dit :

tu as toujours intérêt  à travailler avec le flash en indirect . dans le passé je travaillais beaucoup  avec la tête du flash orientée sur l'arrière tapant dans un réflecteur qui lui lui éclairait la scène  (je e ferais une photo du dispositif  avec ce réflecteur que j'ai depuis plus de 30 ans.

Maintenant comme me suis décidé à travailler en ISO auto  j'ai limité les ISO à 1600 ou 2000 ISO  quand je suis au flash et je tape au plafond. Encore aujourd'hui j'ai fait une série d'image dans un château (il y avait bien 5 à  6 m de hauteur sous plafond) ça m'a rendu un éclairage propre sans être obligé de monter dans les 10.000 ou 16.000 ISO avec un rendu moins clean.

Dans ton cas tu avait des murs  clairs en tapant dessus ça marchait sûrement.

Pour conclure faut sans doute faire attention à une image sortie d'un contexte, et oublier le regard d'un citadin occidental. Garder à l’esprit  que l'animal est aussi le "gagne pain" du paysan il a tout intérêt à le garder en bonne santé s'il veut poursuivre son activité.

Bonjour, merci beaucoup pour les explications. Comme d'habitude tu interviens positivement et tu nous aides à avancer plus dans ce joli monde de photographie sans oublier tes magnifiques prise de vue. Juste pour finir avec l'animal que j, aurais du expliquer au début, il s'agit d'une unique et seule presse a huiles qui utilise cette technique. Elle est encore préservée pour le patrimoine et souvenir. Ma photo ne montre aucune maltraitance ou mauvaise conditions pour l'animal. Au contraire et c'est de la nostalgie. Encore un grand merci