Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RAW :Les écolières

Featured Replies

Posté(e)

Les écolières

Voir le fichier

Une photos prise à La Havane d'un groupe d'écolière à la sortie des classes prise avec ma Leica Monochrome.  j'ai fait quelque traitement mais aucun qui me plaît vraiment alors je suis curieux si vous êtes capables d'en sortir quelque chose d'intéressant.M1001185.jpg.bd1bd141c93b4b17c4ac38c061d3f24d.jpg

Posté(e)

2 propositions

M1001185_Nik.jpg.59f995b233a20190e2306fdb8d44f37c.jpg

M1001185_Nik-1.jpg.95a68af8c136394738e02bb72e1fc6dc.jpg

Posté(e)

Ma proposition (c'est la première fois que je fais un NB à partir d'un NB 😜, ça a un côté un peu frustrant)

M1001185_1K_wo_1.jpg.07bcfa5effdf717b94ad23e32c7648bd.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour expérimentations les amis!  @Benja j'aime bien le sepia, bien pensé!  @GiefKan ta proposition se rapproche de ce que j'ai fait avec beaucoup de contraste.  Et oui en effet, c'est assez étrange de faire l'édition avec un fichier noir et blanc, c'est définitivement encore un apprentissage pour moi.  

Posté(e)

Ma proposition passée a la moulinette Silver Effex de DXO avec un preset a ma sauce.

M1001185sefbn.jpeg

Posté(e)

Je n'ai pas pu me preter a jeu, photolab me dit qu'il ne suporte pas le format. Je ne sais pas pourquoi, mais il est vrai que je n'ai pas encore tous les modules.

J'aime bien la version 1 @Benja

@GiefKan, moi aussi je débute dans le noir et blanc et c'est en pratiquant et essayant que l'on trouve notre chemin :)

@pgmur, habituellement je n'aime pas les cadrages, mais je dois dire qu'ici çà amène une touche. J'aime beaucoup le corp que tu as donné à la rue et au trottoir ! 👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette proposition @pgmur, Silver effex offre quelque chose de très intéressant.   👍

@Frede en fait comme c'est un appareil assez niche, c'est pas tout les logiciels qui le supporte.  Je suis aller sur le site de DXO et en effet, il supporte le boitier version couleur mais pas celui noir et blanc.  En fait, il support aucun des boitiers Leica noir et blanc d'après ce que je peux voir...   

Posté(e)
Il y a 16 heures, n8fire a dit :

Merci pour cette proposition @pgmur, Silver effex offre quelque chose de très intéressant.   👍

@Frede en fait comme c'est un appareil assez niche, c'est pas tout les logiciels qui le supporte.  Je suis aller sur le site de DXO et en effet, il supporte le boitier version couleur mais pas celui noir et blanc.  En fait, il support aucun des boitiers Leica noir et blanc d'après ce que je peux voir...   

Je n'étais pas certains. J'ai vu mais comme je ne suis pas expert en matériel photographique, j'ai pas osé me prononcer ! :)

Posté(e)
  • Auteur
17 hours ago, Frede said:

Je n'étais pas certains. J'ai vu mais comme je ne suis pas expert en matériel photographique, j'ai pas osé me prononcer ! :)

T'en fait pas, j'ai longtemps été en Canon et c'est tu te soucis jamais à savoir si le logiciel va supporter ta caméra ou ta lentille comme tout les logiciels supporte souvent même avant la sortie commerciale de l'équipement.  En Leica c'est assez niche donc faut très important de valider.  J'utilise Lightroom et leur support est assez bon mais plein de fonctionnalité tel le débruiteur IA ne fonctionnait pas au départ sur les fichiers noir et blanc donc il y a clairement une différence assez signification dans ces fichiers.

Posté(e)

447cs.jpg.3b6d1dbcc9cc9f665a2f489bf422394d.jpg

Posté(e)

En cadrage serré...

451cs.jpg.935f004295e4f2020bf46f184e33a2fd.jpg

Posté(e)

je peux pas essayer, problème de format.

j'aime bien ce qu'à fait pgmur

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Charrac pour tes deux propositions, j'aime les deux et en particulier le crop plus serré fonctionne vraiment bien.  

@devadip tu utilises quel logiciel?

Posté(e)
  • Auteur
6 hours ago, devadip said:

ACDsee 2023

OK je vois, je pense que la nouvelle version les supportes selon leur site web mais comme la caméra est sortie en 2023, j'imagine que le support n'existait pas dans la version 2023.

• 3 months later...
Posté(e)

hé hé @Charrac y a pas à dire, t'es un dieu en post prod. enfin de mon point de vue ! Je préfère tout de même ta 1ere proposition

Modifié par CILA-30

Posté(e)

Voici ma version, j'ai rajouté un de contraste tonal M1001185.jpg.bd1bd141c93b4b17c4ac38c061d3f24d-01.jpeg

Posté(e)

Et une version Sépia avec recadrage serré M1001185.jpg.bd1bd141c93b4b17c4ac38c061d3f24d-01-01.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Fournaiseau pour tes deux versions. La version sepia est intéressante, ca donne vraiment un effet très antique.

Posté(e)
Il y a 7 heures, n8fire a dit :

Merci @Fournaiseau pour tes deux versions. La version sepia est intéressante, ca donne vraiment un effet très antique.

Content que les deux versions te plaisent surtout le Sépia tout le monde n'aime pas