Gazand Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Petit clin d’œil à ivo et pour lui montrer (et prouver) qu'il ne pleut pas toujours chez moi , bon ok ce n'est pas flagrant sur la photo), mais si je vous assure il ne pleut pas aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Le bokeh est sublime il met parfaitement la mésange tête bleue en valeur ainsi que son beau plumage et la netteté est pour moi irréprochable son œil en justifie . Mon commentaire n'est pas de nature complaisante, il est vraiment sincère !... félicitations et Merci Zagand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 belles couleurs et bonne ouverture, bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Très belle prise, bravo ! La compo est top avec ce fond bien diffus. Y'a juste la colorimétrie qui tire un peu trop sur le vert à mon goût. Tu as shooté avec ton 55-250 EF-S ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 16, 2018 Author Share Posted February 16, 2018 Il y a 1 heure, Ximenes a dit : Le bokeh est sublime il met parfaitement la mésange tête bleue en valeur ainsi que son beau plumage et la netteté est pour moi irréprochable son œil en justifie . Mon commentaire n'est pas de nature complaisante, il est vraiment sincère !... félicitations et Merci Zagand Ha oui j'aurai pu m'appeler comme ça (Zagand) en tout cas, ça m'a bien fait rire et merci pour tes compliments Il y a 1 heure, smailtn a dit : belles couleurs et bonne ouverture, bravo Merci à toi il y a 29 minutes, BenTh a dit : Très belle prise, bravo ! La compo est top avec ce fond bien diffus. Y'a juste la colorimétrie qui tire un peu trop sur le vert à mon goût. Tu as shooté avec ton 55-250 EF-S ? Merci à toi, oui 55/250 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 il te manque un peu de piqué il faut faire attention au rapport vitesse par rapport a la focale hors la tu est a 1/250 et sur ton ap qui est un aps-c il faut multiplier ta focale par 1.6 pour canon et 1.5 pour nikon ta focale devient donc une 400 donc vitesse un peu trop basse a main levé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 16, 2018 Author Share Posted February 16, 2018 à l’instant, tchotcho a dit : il te manque un peu de piqué il faut faire attention au rapport vitesse par rapport a la focale hors la tu est a 1/250 et sur ton ap qui est un aps-c il faut multiplier ta focale par 1.6 pour canon et 1.5 pour nikon ta focale devient donc une 400 donc vitesse un peu trop basse a main levé Merci pour ton passage tchotcho. Petite précision, je ne suis pas à main levée et en priorité ouverture, je n'ai donc pas choisit ma vitesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 16, 2018 1ère place Share Posted February 16, 2018 Une belle image de cet oiseau sans la pluie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 16, 2018 Author Share Posted February 16, 2018 à l’instant, Nikita a dit : Une belle image de cet oiseau sans la pluie. Merci Nikita, je rage, car j'étais en planque ce matin et il n'y a guère que des mésanges qui se sont présentées et juste après que je soit rentrée, plein de nouveaux zoizo sont venus, maintenant je suis face au soleil, donc plus compliqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 16, 2018 1ère place Share Posted February 16, 2018 Les oiseaux, c'est indisciplinés comme bestioles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 16, 2018 Author Share Posted February 16, 2018 il y a 1 minute, Nikita a dit : Les oiseaux, c'est indisciplinés comme bestioles. C'est clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Je ne sais pas pour quelle raison à plusieurs reprises j'ai écorché ton nom puis rectifier, pardon , il faudra bien que je m'y fasse! " Promis, Jurer"!... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 16, 2018 Author Share Posted February 16, 2018 il y a 18 minutes, Ximenes a dit : Je ne sais pas pour quelle raison à plusieurs reprises j'ai écorché ton nom puis rectifier, pardon , il faudra bien que je m'y fasse! " Promis, Jurer"!... Y a aucun soucis Ximenes je plaisantais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Une bien belle prise... avec néanmoins un petit souci de balance des blancs. Et peut-être un poil de sous-exposition... Les "joues" de ta mésange devraient être bien blanches, avec un poil de détail dans les plumes. Or, là... Mais rien qui ne se rattrape en reprenant un peu ton post-traitement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 jolie photo, a part les couleurs, une jolie prise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Une chouette composition avec un très beau bokeh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 16, 2018 Author Share Posted February 16, 2018 Merci à vous 3 Pierre j'ai essayé de reprendre la photo pour éclaircir les joues de la mésange (mais du coup, ça me parait un peu clair...........) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivo Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 Trés jolie foto l'oiseau ressort bien ,tout est net ,bravo ! c'est à mon tour d'avoir la pluie aujourd'hui ,ciel gris ,comme quoi ........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 Il y a 13 heures, Gazand a dit : Pierre j'ai essayé de reprendre la photo pour éclaircir les joues de la mésange (mais du coup, ça me parait un peu clair...........) Effectivement, tu sembles avoir poussé lumière et contraste un peu fort. Alors que, je pense, il faudrait surtout voir du côté de la balance des blancs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 Il y a 15 heures, Gazand a dit : Merci pour ton passage tchotcho. Petite précision, je ne suis pas à main levée et en priorité ouverture, je n'ai donc pas choisit ma vitesse. merci pour la précision de la prise de vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.