Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Première contribution :) Renard

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour :) Je me suis un peu lourdé tout à l'heure ^^' désolé

Une vieille photo de renard avec un Canon 50D et une lunette astronomique Skywatcher 80ED. Une bague me permet d'y fixer un boitier EF, ça me donne un 960mm F/7.6 sur APS-C ( 600mm sur un FF )

renardw.jpg

https://c2.staticflickr.com/6/5490/11359129175_2063253e5f_b.jpg

Bien à vous

Dylan

Modifié par Perceval

Posté(e)

Un joli goupil avec son pelage d'hiver. J'aime bien ce regard, les oreilles aux aguets, et sa position est nickel.

Hallucinant à cette distance d'avoir une profondeur de champs aussi courte ^^

Ça marche très bien à mes yeux :)  D'entrée, je m'étais dis que l'arrière plan (haut) était un poil violent dans la compo, et puis finalement plus je la regarde, plus ça passe bien :)

Modifié par Perceval

Posté(e)
  • Auteur

Merci :)

Il me semble qu'avec la lunette la distance minimal de mise au point doit être autour des 12 ou 14 mètres. Il s'était tellement rapproché de moi que je ne pouvais plus faire la netteté... Il est resté bien 15min très proche de moi au milieu du champ, comme si il me connaissait... C'était un fabuleux moment, le jour de mon anniversaire :)

Modifié par DylanKoller

Posté(e)

Tu peux redéposer ta photo en 300Ko et 1000 px max, je la remettrai dans ton premier post ;)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Nikita a dit :

Un beau cadeau pour un anniversaire ça. :)

Pour redimensionner tes photos à la bonne taille et au bon poids, tu trouveras un tuto sur photophiltre dans la rubrique « utilisation du forum ».

Merci :) Je connais le système pour redimensionner les photos, j'ai par contre un peu de peine à l'importation, j'ai beau réduire la photo même plus légère je reçois un message d'erreur ^^'

Posté(e)
il y a 2 minutes, DylanKoller a dit :

Merci :) Je connais le système pour redimensionner les photos, j'ai par contre un peu de peine à l'importation, j'ai beau réduire la photo même plus légère je reçois un message d'erreur ^^'

Si tu ne dépasses pas les 300ko, ça devrait fonctionner. :)

Posté(e)
  • Auteur

renardw.jpg

Posté(e)

Une belle attitude de maître Goupil que tu as bien captée ... tu pourrais baisser les hautes lumières pour que ça pique moins les yeux, mais quel regard !

Posté(e)

belle prise, genre de photos qui font toujours plaisir, pour chipoter je trouve les couleur du renard un peu saturé.

Posté(e)

un joli shoot bien maitrisé vue les condition

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos avis :)

Posté(e)

Sinon pour chipoter un peu, je trouve aussi que le pt est un poil trop saturé ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos avis :) J'ai malheureusement perdu le RAW depuis à cause de problèmes de manip en 2015 en changeant d'ordi :(

Je devais avoir 13 ou 14 ans quand je l'avais prise.

Posté(e)

belle photo de se joli renard