Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Abbaye de Lagrasse

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, PatrickLMX a dit :

il parle de bracketing ce qui dans la pratique est totalement différent en ce qui concerne l'objectif recherché.

Dans le bracketing (d'exposition)  on ne touche pas à  mise au point (il est bon de se mettre en mise au point manuelle, stabilisation désactivée ; comme ça aucun élément optique bouche entre les prises de vues à diverses exposition.

Dans le focus stacking on déplace la mise au point..

Dans une technique ou dans l'autre  comme il s'agit d'un assemblage au final il ne faut pas d'objet en mouvement. Ce qui n'est pas tout à fait le cas avec les arbres en pots à gauche.

Merci pour ton commetaire ,  c'est bien un bracketing d'expo 😉

Posté(e)
il y a 6 minutes, Rhema a dit :

sans trépied d'ou surement un petit flou de bougé 

Oué oué... c'est ptet l'alcool aussi ! :P

En effet, à main levée, sans logiciel sérieux de réalignement, c'est très difficile de faire du bracketing.
Peut-être pouvais-tu appuyer l'appareil sur la grille pour réduire le bougé... Manifestement ici c'est un mouvement de rotation autour de l'axe de l'objectif, le genre de réalignement que ne font pas tous les logiciels, et qui se voient beaucoup plus sur les bords de l'image qu'au centre.

Concernant la pertinence d'un bracketing d'exposition pour cette scène, sans voir les histogrammes des différentes photos de la rafale on ne peut que faire des suppositions. Ici, le soleil semble assez décalé à gauche et légèrement voilé (d'après la douceur des ombres) donc il était peut-être possible de se passer d'une fusion d'exposition. Est-ce que l'histogramme ne rentrait pas dans une seule image ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Oué oué... c'est ptet l'alcool aussi ! :P

En effet, à main levée, sans logiciel sérieux de réalignement, c'est très difficile de faire du bracketing.
Peut-être pouvais-tu appuyer l'appareil sur la grille pour réduire le bougé... Manifestement ici c'est un mouvement de rotation autour de l'axe de l'objectif, le genre de réalignement que ne font pas tous les logiciels, et qui se voient beaucoup plus sur les bords de l'image qu'au centre.

Concernant la pertinence d'un bracketing d'exposition pour cette scène, sans voir les histogrammes des différentes photos de la rafale on ne peut que faire des suppositions. Ici, le soleil semble assez décalé à gauche et légèrement voilé (d'après la douceur des ombres) donc il était peut-être possible de se passer d'une fusion d'exposition. Est-ce que l'histogramme ne rentrait pas dans une seule image ?

Merci pour ton retour .

L'apéro c'est passé après ce shoot 😅.(heureusement)

C'était un premier essai et je me doutais que sans trépied ça deviendrait compliqué .

J'étais focalisé sur la prise et pas fait gaffe à l'histograme 

J'ai assemblé avec EASYHdr je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment .

Je prend note des différents conseils et avis que j'ai eu sur ce post

Posté(e)

Selon moi, il n'était pas nécessaire de faire un bracketing d'expo sur cette image. Les RAW permettent un bon rattrapage en PT.

Ce qui veut dire que tu pourrais prendre la photo de ta série qui offre le meilleur ciel et tenter le PT sur une seule prise ! Tu gagnerais peut-être en netteté sur les bords.  :) 

L'histogramme est l'outil à privilégier dans cette situation. Personnellement, j'expose avec une tendance vers le ciel, pour être certain de ne pas le cramer.

S'il faut bracketer, le trépied est utile mais pas indispensable. Cela dépend de la vitesse et du résultat que tu veux.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Bib a dit :

Selon moi, il n'était pas nécessaire de faire un bracketing d'expo sur cette image. Les RAW permettent un bon rattrapage en PT.

Ce qui veut dire que tu pourrais prendre la photo de ta série qui offre le meilleur ciel et tenter le PT sur une seule prise ! Tu gagnerais peut-être en netteté sur les bords.  :) 

L'histogramme est l'outil à privilégier dans cette situation. Personnellement, j'expose avec une tendance vers le ciel, pour être certain de ne pas le cramer.

S'il faut bracketer, le trépied est utile mais pas indispensable. Cela dépend de la vitesse et du résultat que tu veux.

Merci pour ton retour et conseils.

Comme je l'ai dit dans mon énoncé c'est une première expérience .😉

Je vais tenir compte des remarques et conseils pour le futur