Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toujours en rose

Featured Replies

Posté(e)

après la kaze créole , la boutique voici l'église 

FUJI6025.jpeg

Posté(e)

Au premier regard, j'ai pensé à une réalisation en modèle réduit que l'on voit chez nous à cette époque chez un gros producteur de jacinthes et de tulipes...........en effet chaque année, ils élaborent une copie d'un édifice célèbre qu'ils couvrent avec des fleurs avec un résultat dans le style de la photo présentée !

Cadrage "impec"  !🥰

Posté(e)

Joli bâtiment 👌

Cela dit j'ai une drôle d'impression. On dirait que les murs sont bien verticaux, mais que les plans horizontaux penchent vers la droite. Il doit y avoir un terme technique pour dire ça. Comme si le bâtiment n'était pas vraiment rectangulaire avec des angles droits, mais avait une infime tendance au losange. 

Posté(e)

Une belle Architecture bien photographiée 

Posté(e)

Jolie prise de cet édifice.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Dagui a dit :

Cela dit j'ai une drôle d'impression. On dirait que les murs sont bien verticaux, mais que les plans horizontaux penchent vers la droite. Il doit y avoir un terme technique pour dire ça. Comme si le bâtiment n'était pas vraiment rectangulaire avec des angles droits, mais avait une infime tendance au losange. 

Même ressenti.

Posté(e)
  • Auteur
Le 03/04/2025 à 20:03, NAPO a dit :

Au premier regard, j'ai pensé à une réalisation en modèle réduit que l'on voit chez nous à cette époque chez un gros producteur de jacinthes et de tulipes...........en effet chaque année, ils élaborent une copie d'un édifice célèbre qu'ils couvrent avec des fleurs avec un résultat dans le style de la photo présentée !

Cadrage "impec"  !🥰

Le 04/04/2025 à 09:37, Jakez a dit :

Jolie prise de cet édifice.

Le 04/04/2025 à 07:35, Photographiesjpf a dit :

Une belle Architecture bien photographiée 

Merci pour vos commentaires.

Le 04/04/2025 à 06:16, Dagui a dit :

Joli bâtime

Posté(e)
  • Auteur
Le 04/04/2025 à 06:16, Dagui a dit :

Joli bâtiment 👌

Le 04/04/2025 à 12:24, justunquidam a dit :

Même ressenti.

Merci pour vos remarques , je ne suis pas toujours copain avec le redressement 😉

un nouvelle version , et encore pas sur que se soit bon🤔

FUJI6024.jpeg

Posté(e)

Cette version est meilleure.

En plus, elle est un peu plus lumineuse.   👍

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Une préférence à la seconde version pour moi.

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)

Le cadrage sur la 2 est presque correcte, la ligne horizontale du plancher (techniquement de niveau) penche encore un brin sur la gauche (...les lignes horizontales sont un effet d'optique à cause de l'inclinaison du terrain et de l'angle de prise de vue...mais il se peut comme à Pise que le terrain ne soit pas stable (?)). Le bâtiment est plus jolie sur la 2, par contre j'aime mieux l'arrière plan de la 1ere...bon je sais j'en demande beaucoup pour cette jolie photo ! :)  👍

Modifié par Frede

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Frede a dit :

Le cadrage sur la 2 est presque correcte, la ligne horizontale du plancher (techniquement de niveau) penche encore un brin sur la gauche (...les lignes horizontales sont un effet d'optique à cause de l'inclinaison du terrain et de l'angle de prise de vue...mais il se peut comme à Pise que le terrain ne soit pas stable (?)). Le bâtiment est plus jolie sur la 2, par contre j'aime mieux l'arrière plan de la 1ere...bon je sais j'en demande beaucoup pour cette jolie photo ! :)  👍

Il y a 10 heures, Fotophobe06 a dit :

Pareil pour moi aussi.

Il y a 12 heures, Nikita a dit :

Il y a 17 heures, Bib a dit :

Merci pour vos commentaires 

Posté(e)

Dommage de ne pas l'avoir prise à la bonne heure.

La lumière et les ombres lui auraient apporté plus de modelé et de relief.

Posté(e)
  • Auteur
Le 06/04/2025 à 15:49, Bib a dit :

Il y a 14 heures, Caro a dit :

Mieux sur la reprise, mais le fond est un peu croustillant.

On dirait presque un gâteau à l'américaine avec ces couleurs...

Le 07/04/2025 à 04:36, Frede a dit :

Le 06/04/2025 à 23:00, Fotophobe06 a dit :

Pareil pour moi aussi.

Le 06/04/2025 à 20:29, Nikita a dit :

Merci pour vos avis pour la V2

Posté(e)
  • Auteur

;)

Merci pour ton retour .

Oui je comprend bien 

Il y a 21 heures, GG-MMXXIV a dit :

Dommage de ne pas l'avoir prise à la bonne heure.

Modifié par Rhema

Posté(e)

la deuxième est meilleure

Posté(e)
Le 07/04/2025 à 04:36, Frede a dit :

par contre j'aime mieux l'arrière plan de la 1ere...bon je sais j'en demande beaucoup pour cette jolie photo ! :)  👍

dans cette version 2 ton ciel est très très cyan  donc un aspect peu naturel (au look des cartes postales années 60) la dominante cyan est si forte que les ombres de la montagne en deviennent bleues.

Et ce n'est pas la ligne bleue des Vosges 😀