Posté(e) 7 avril 20251 a Mon avis ne sera pas objectif car je suis assez peu supporter du format carré (je n'irai pas jusqu'à dire que je le boycotte totalement, mais c'est extrêmement rare), mais je préfère la première version. Pour moi, l'espace (sombre) au dessus renforce le sentiment de tristesse. Je trouve que le carré lui enlève de la profondeur.
Posté(e) 8 avril 20251 a Auteur Il y a 9 heures, GiefKan a dit : Mon avis ne sera pas objectif car je suis assez peu supporter du format carré (je n'irai pas jusqu'à dire que je le boycotte totalement, mais c'est extrêmement rare), mais je préfère la première version. Pour moi, l'espace (sombre) au dessus renforce le sentiment de tristesse. Je trouve que le carré lui enlève de la profondeur. Je pense que chacun a son ressenti, c'est suivant notre état d'esprit du moment et notre sensibilité !🙂 Pour moi, la masse sombre en haut faisait également allusion aux idées noires de ce brave clown !
Posté(e) 11 avril 20251 a Le 08/04/2025 à 04:45, GiefKan a dit : Mon avis ne sera pas objectif car je suis assez peu supporter du format carré (je n'irai pas jusqu'à dire que je le boycotte totalement, mais c'est extrêmement rare), mais je préfère la première version. Pour moi, l'espace (sombre) au dessus renforce le sentiment de tristesse. Je trouve que le carré lui enlève de la profondeur. J'ai exactement la même impression. En format rectangulaire, le visage n'est pas centré, semblant subtilement perdu dans l'espace. Le vide au-dessus de sa tête laisse la place à ses "pensées", et pèse sur son crâne. En carré, on focalise sur le regard. Ça marche aussi, mais c'est plus direct, plus classique, c'est pourquoi j'aime moins.