Posté(e) 13 avril 20251 a Leica R 60 f2,8 et Canon 60D J'ai trouvé cette mouche dans cette position exacte, ce qui m'intéressait c'est qu'elle était "assise" sans tête. Ce n'est que plus tard, sur l'écran, que j'ai remarqué qu'il lui manquait également la partie inférieure de son corps... Quelque chose l'avait tout simplement rongée de l'intérieur. 🤢
Posté(e) 13 avril 20251 a Une photo qui cause !🥰 ................en tous cas, elle n'a plus d'IA cette brave mouche !🤣
Posté(e) 13 avril 20251 a Une très belle photo 📷 bien réalisée avec une belle netteté et beaucoup de détails
Posté(e) 13 avril 20251 a Superbe !!! Merci d'avoir précisé le matériel avec lequel tu as pris cette superbe photo.
Posté(e) 13 avril 20251 a Auteur Il y a 1 heure, GuyBaechler a dit : L'insecte est-il vivant ? Avant de vider tous les organes... c'est sûr. 😀
Posté(e) 13 avril 20251 a Auteur il y a 18 minutes, Ardy a dit : Superbe !!! Merci d'avoir précisé le matériel avec lequel tu as pris cette superbe photo. De rien. Je pense que cela pourrait aider certaines personnes à mieux comprendre comment fonctionnent les différents objectifs. Aujourd'hui je n'ai plus cet objectif, mais le 60 mm reste mon préféré pour la macrophotographie.
Posté(e) 13 avril 20251 a il y a 26 minutes, Piotr a dit : De rien. Je pense que cela pourrait aider certaines personnes à mieux comprendre comment fonctionnent les différents objectifs. Aujourd'hui je n'ai plus cet objectif, mais le 60 mm reste mon préféré pour la macrophotographie. Avec un objectif aussi court, je suis plus embêté quand les insectes se déplacent vite ou prennent peur quand je m'approche. Dans mon cas, le 100 mm est parfait pour moi. Et avec un R5, le crop me permet de garder tout de même une belle image (si ma prise un peu lointaine). Modifié 13 avril 20251 a par Ardy
Posté(e) 13 avril 20251 a Auteur il y a 2 minutes, Ardy a dit : Avec un objectif aussi court, je suis plus embêté quand les insectes se déplacent vite ou prennent peur quand je m'approche. Dans mon cas, le 100 mm est parfait pour moi. Et avec un R5, le crop me permet de garder tout de même une belle image (si ma prise un peu lointaine). 😀 Chacun a ses propres préférences, j'utilise également un Canon 100 mm qui est l'un des meilleurs objectifs que j'ai jamais utilisé, mais je préfère une distance plus courte entre l'objectif et le sujet qui permet de modéliser et de contrôler la lumière, la lumière est la chose la plus importante pour moi.
Posté(e) 13 avril 20251 a Auteur il y a 15 minutes, Ardy a dit : Et avec un R5, le crop me permet de garder tout de même une belle image (si ma prise un peu lointaine). Jj'essaie toujours de soigner le cadrage et de ne pas recadrer les photos. 95% de mes photos sont des prises de vue originales... C'est peut-être parce que je n'ai pas hybride sur le dopage 😭
Posté(e) 13 avril 20251 a Magnifique cette prise, pleine de détail et cette pose inusité de cette carcasse est originale et unique. J'aime beaucoup!
Posté(e) 13 avril 20251 a Quand on lit le commentaire on comprend cette superbe photo Sinon, elle interpelle, elle est intrigante BRAVO
Posté(e) 13 avril 20251 a Il y a 6 heures, Piotr a dit : Jj'essaie toujours de soigner le cadrage et de ne pas recadrer les photos. 95% de mes photos sont des prises de vue originales... C'est peut-être parce que je n'ai pas hybride sur le dopage 😭 hihi ! En tout cas, tes macros sont superbes
Posté(e) 13 avril 20251 a Il y a 13 heures, Noliot a dit : Photo tout à fait étonnante avec une mise au point nickel Dom Pareil pour moi aussi.