Posté(e) 20 avril 20251 a Ceux qui me connaissent ou pas... savent que ma plus grande passion est le chat. J'ai eu et ai encore la chance de partager ma vie avec plusieurs races de chat ( Scottish fold, Maine coon, Sacré de Birmanie, British, Siamois, Persan, Ragdoll ). Mais j'ai toujours vécu également avec des chats de gouttière que je ramassais par-ci, par là, ou que l'on m' amenait parce qu'ils étaient à la rue ou nés suite à des portées non désirées. Les chats de gouttière sont fascinants et gardent cet instinct sauvage que n'ont pas forcément les chats de race. Blakito est un chat de gouttière. Un chat " semi sauvage " pourrait-on dire puisqu'il est impossible de l'attraper quand il est à l'extérieur de la maison. Parce que les retours sur les grillages de notre jardin qui devraient le maintenir dans le jardin sont totalement inutiles pour lui, sa musculature et sa détente lui permettant de passer outre. C'est une force de la nature. J'aime sa liberté et son comportement félin. Blakito fait ce qu'il veut. Il vient parfois se coucher sur le canapé et là, on peut le caresser sans problème puisqu'il est extrêmement gentil avec nous mais aucun " étranger " ne peut l'approcher. Il aime aussi se coucher devant la cheminée quand il fait froid l'hiver. Mais ça ne dure jamais longtemps. Son besoin de liberté reprend vite le dessus et il devient fou si on ne le laisse pas sortir de la maison quand il le réclame. Il est aussi très joueur ( sans doute parce que nous jouons beaucoup avec lui lorsqu'il est présent ). Ce chat de gouttière a une très grande confiance en nous parce que nous avons toujours respecté ses désirs et ses besoins. Nous l'avons également toujours câliné, porté etc.. c'est un chat qui ne nous a jamais griffé ou mordu et sait communiquer avec nous. J' arrive donc à le faire poser en studio facilement puisque c'est pour lui, un moment de jeu. Il a 6 ans, est bien sur identifié et stérilisé.
Posté(e) 20 avril 20251 a Belle photo de Blakito , libre et heureux comme tous les chats qui passent ou sont chez vous 😉
Posté(e) 20 avril 20251 a Auteur il y a 38 minutes, Lukwos a dit : Ma fille est éleveuse de Ragdoll 🙂 Ce sont des chats merveilleux.
Posté(e) 20 avril 20251 a Il est super mimi Blackito 😍 Même au pelage noir et blanc, il méritait bien la couleur, rien que pour ses yeux 👌
Posté(e) 20 avril 20251 a Il ressemble étrangement à deux de nos chats de gouttières : Virgule parti il y a bien longtemps. Et Pixel une chatte qui s'est imposée à la maison pour devenir chatte partagée avec une voisine quand elle a vu d'autres "égarés" s’installer en plus à la maison. Jolie photo belle confiance féline pour se laisser photographier.
Posté(e) 20 avril 20251 a Belle photo de ce très beau chat et une belle histoire que j'aime beaucoup.
Posté(e) 20 avril 20251 a Merci de nous partagé son histoire, j’aime beaucoup cette photo, il semble définitivement prendre la pose 😻
Posté(e) 21 avril 20251 a Un très beau chat, j'aime beaucoup la pose et son attitude. On dirait qu'il a choisi lui-même sa posture et ça lui donne un air super classe, même distingué, sa tache noire dans le cou passerait presque pour un nœud papillon.
Posté(e) 21 avril 20251 a Un chat bonbon créma 😋 Il ressemble beaucoup à notre Doudoute, sauf que notre chipie mord et griffe assez facilement...
Posté(e) 21 avril 20251 a Auteur il y a une heure, Jiheme04 a dit : Un chat bonbon créma 😋 Il ressemble beaucoup à notre Doudoute, sauf que notre chipie mord et griffe assez facilement... Ça signifie que soit sa mère ne lui a pas enseigné certains codes félin, soit qu'elle a été séparée trop tôt d' elle ( un chaton doit rester 12 semaines avec sa mère ), soit elle a subi des traumatismes par l' humain.
Posté(e) 21 avril 20251 a il y a 20 minutes, Nikita a dit : Ça signifie que soit sa mère ne lui a pas enseigné certains codes félin, soit qu'elle a été séparée trop tôt d' elle ( un chaton doit rester 12 semaines avec sa mère ), soit elle a subi des traumatismes par l' humain. Je pense que c'est la deuxième idée, on l'a récupérée quand notre fille était partie en Nouvelle Zélande. Et elle l'avait récupéré dans une ruelle abandonnée petite.
Posté(e) 21 avril 20251 a c'est mon cat's préféré . il a une bouille d'enfer ce chat de plus un super modèle pour la photo. 🥰