Posté(e) 29 avril 20251 a Après le messager sagitaire, je vous partage deux autres photos. Ce coup-ci, c'est un Milan noir (si je ne me trompe pas) 1 2
Posté(e) 29 avril 20251 a Auteur (je précise que la 1 est en cadrage d'origine, donc je suis razibus sur le bout de l'aile... mais ça passe, et la 2 est légèrement recadrée)
Posté(e) 29 avril 20251 a il y a 26 minutes, GiefKan a dit : je suis razibus sur le bout de l'aile. Il prend appui sur le cadre. 3 belles photos. Sur la seconde il t'a repéré. 👌
Posté(e) 29 avril 20251 a Une très belle série Photo 📷 bien réalisée je n'avais pas vu les deux premières
Posté(e) 29 avril 20251 a Encore trois jolis clichés. Même en présentation c'est loin d'être évident. 👏
Posté(e) 29 avril 20251 a 3 belles photos !! Cet oiseau est magnifique, sur la une le détail de son plumage est top ! tu es à quelle vitesse ici stp ?
Posté(e) 30 avril 20251 a Série nette à souhait. Comme j'ai du mal avec les fonds bleus vides, préférence pour la 3ème d'autant que l'attitude est très dynamique
Posté(e) 30 avril 20251 a De belles prises sur le vif avec une préférence pour la troisième👍 Le cadrage est serré sur les deux premières mais c'est pas demain la veille que j'en ferai autant.
Posté(e) 30 avril 20251 a Une belle série ! Si t'as de la marge sur la 2, je serais pas contre un peu moins de serrage, les rapaces méritent de la place. En attendant, le regard dirigé vers toi est extra. Belle 3 aussi, dynamique avec ce léger flou au bout des ailes.
Posté(e) 30 avril 20251 a Très belles prises du superbe oiseau. Préférence pour la 3 vu que les 1 et 2 sont un peu serré pour moi 🙂
Posté(e) 30 avril 20251 a Auteur Merci pour vos retours. Il y a 18 heures, Patty33 a dit : tu es à quelle vitesse ici stp ? Les 3 photos sont prises au 1/2500s Plusieurs remarques sur le cadrage serré pour les 2 premières. Je pense que c'est une question de gout. Je ne suis pas convaincu par cela pour les photos sur fond de ciel. Sur la 1, l'oeil est haut dans le cadre, il y a de l'espace devant le regard du rapace. Sur la 2, il nous regarde directement. Mais je comprends vos avis, pas de soucis 🙂 Il y a 8 heures, Benja a dit : Comme j'ai du mal avec les fonds bleus vides, préférence pour la 3ème d'autant que l'attitude est très dynamique En voilà une autre en bonus sur fond "pas bleu" 🙂 ( @Patty33, celle-ci est prise à 1/2000, et @Tigidi, je crois que celui-là m'a repéré aussi 🙂 )
Posté(e) 30 avril 20251 a Il y a 1 heure, GiefKan a dit : je crois que celui-là m'a repéré aussi Tu agites un chapelet de souris ? De face (vu que je ne m'y connais pas en rapace) on dirait un tête de hibou. Ça n’ôte rien à la qualité des photos. Concernant le ciel bleu vide, un oiseau ça vole .... dans le ciel, bleu de préférence, c'est mieux... Pour moi, dommage qu'il n'y ai pas les exifs, j'aime bien les regarder ça peut (m')aider. C'est comme ça qu'on apprend. Cadrer un oiseau en vol, c'est hyper difficile. Bravo !!! 👌 Qu'est ce qui pend en dessous sur ses pattes ???? Modifié 30 avril 20251 a par Tigidi
Posté(e) 30 avril 20251 a malgré des cadrages un peu serrés sur les deux premières, après, c'est une question de gout...je trouve les prises réussies avec un sujet bien net. 😃
Posté(e) 30 avril 20251 a Auteur il y a une heure, Tigidi a dit : Tu agites un chapelet de souris ? Moi non 🙂 il y a une heure, Tigidi a dit : Pour moi, dommage qu'il n'y ai pas les exifs, j'aime bien les regarder ça peut (m')aider. C'est comme ça qu'on apprend. Cadrer un oiseau en vol, c'est hyper difficile. Bravo !!! 👌 Pour les exifs, c'est vitesse 1/2500 pour les premières et 1/2000 pour la dernière. Les premières ont été prises au spectacle de 11h30, il y avait plus de lumière (soleil direct, ce qui est un gros problème avec les oiseaux avec des plumes blanches car ca crame très très vite...). La dernière a été prise au spectacle de fin d'après-midi et le ciel était légèrement voilé, c'est pourquoi je suis un peu redescendu en vitesse (1/2000 est largement suffisant, je pense même qu'il serait possible de descendre encore qd on fait principalement du filé, mais bon, une haute vitesse garantit tout flou de mouvement de l'oiseau). Je suis en mode priorité vitesse. Donc ouverture au max (ici en l'occurrence F/2.8), et focale 300mm (et certaines un peu recadrées). Et iso auto (et pour les photos du matin, c'est resté aux alentours de 100 à 250 iso en général, et en fin d'aprem, suivant les photos j'étais plutôt entre 400 et 800. Je joue beaucoup de la molette de sur/sous exposition... Après il faut s'habituer au suivi des oiseaux, cela vient petit à petit avec la pratique. Et pour ma part, même si j'arrive maintenant à avoir de bons résultats, je transpire toujours sur le moment 😄 Et dernier point, les capacités AF de ton appareil aident beaucoup / ou compliquent beaucoup... il y a une heure, Tigidi a dit : Qu'est ce qui pend en dessous sur ses pattes ???? Ce sont des lanières en cuir qui permettent aux fauconniers de tenir les oiseaux qd ils sont posés sur leur main. 5. Une dernière pour la route (cadrée plus large, et en train de manger une petite pate de poussin...)