Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bague sigma apo dg to canon

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, sauriez vous où je peut trouver une bague adaptateur pour un objectif sigma APO DG pour mettre sur un Canon EOS 600D ?

Posté(e)

on ne sait pas de quelle monture est 'objectif, à la base. Toutefois, s'il n'est pas de monture EF et qu'il ne va pas directement sur ton Canon alors tu risques d'être emmerdé, car même si tu trouves la bonne bague d'adaptation il y a peu de chances qu'elle conserve le dialogue électronique entre l'appareil et l'objectif. donc adieu l'autofocus (mais ça tu vas me dire, c'est pas hyper important, je n'ai presque que des objectifs à focus manuel et ce n'est pas si dérangeant que ça tant que tu ne fais pas de photo "action" type animalier ou sport) mais surtout adieu le contrôle de l'ouverture par le boitier, et si ton objectif Sigma n'a pas de bague permettant de contrôlant manuellement l'ouverture alors tu perds un facteur important lors de la prise de photo, car tu seras condamné à prendre toujours tes photos avec la même ouverture sans jamais pouvoir la changer. Il peut exister des bagues qui conservent le dialogue électronique chez certains fabricants, mais elles coutent souvent plusieurs centaines d'euros (soit peut-être le prix de ton objectif sur le marché de l'occasion, donc un intérêt financier très limité) et rien ne garanti qu'elles soient parfaitement compatibles vu que c'est un fabricant A qui tente de recréer un protocole de dialogue électronique d'un fabricant B tout en l'adaptant à celui d'un fabricant C, le tout probablement sans avoir les autorisations ni l'aval des fabricants B ou C...

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces explications !

Voila la monture :

20250510_125525.jpg.8951c06b7f290c381ea7f7aae6785fd6.jpg

Posté(e)

A voir les contact, ce n'est pas un objectif pour Canon ou Nikon.  Ça me semble pour Pentax alors tout ce que @darko mentionne ci-dessus doit être pris en compte car un adaptateur purement mécanique va rendre cette lentille pratiquement inutilisable sur un boitier Canon EF.

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci pour l'info 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, je viens de recevoir un APN Pentax, l'objectif communique bien avec lui, maintenant, je n'arrive pas à mettre la bague sur A, pourriez vous me dire ?

Posté(e)
  • Auteur

Ah il falait appuyer sur AV en même temps

Posté(e)
  • Auteur

Ne maîtrisant ni l'APN, ni l'objo PENTAX, pour le moment n'arrive pas a faire mieux :

PsychidaeLarvePentax1a.jpg.2cced0ccbfdeda457fccdc0a161fcc5f.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Wé je maîtrise pas lol

FourmisVielPentax3(2).jpg.f2150b72c54157214850896e8347063b.jpg

Posté(e)

disons qu'il y a beaucoup de grain, sinon l'image a l'air nette, mais tellement bruitée que c'est un peu compliqué. Tu étais à iso combien ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, darko a dit :

Tu étais à iso combien ?

Je ne sais plu,s c'était en automatique

Posté(e)
  • Auteur

Ça commence à aller mieux

MouchePentax1c.thumb.jpg.bbe06dae6b6a892eeb4ebc5dc5333890.jpg

Posté(e)

Iso automatique ça peut vite aller dans le n'importe quoi, surtout sur un boîtier qui n'a pas une super montée en iso. Il y a peut être une option permettant de garder l'ISO automatique mais en lui mettant un seuil a ne jamais depasser

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, darko a dit :

mais en lui mettant un seuil a ne jamais depasser

Oui j'ai un option pour ca

Posté(e)

Je suis pas convaincu des résultats mais pour être honnête c’est un appareil qui est largement dépassé aujourd’hui donc pour des utilisations plus poussé ça sera pas évident.  Je connais pas non plus les qualités optiques de cet objectif mais c’est possiblement un facteur aussi.  Je pense pas que ça à quoi que ce soit avec toi, c’est juste la réalité d’un appareil de cette génération.  J’ai une collection d’appareil plus vieux que j’aime bien utilisé pour leur rendu mais faut choisir les occasions et avoir des conditions favorables.

Posté(e)
  • Auteur

ok merci pour cette précision :)

Posté(e)
  • Auteur

AbeuilePentax1b.thumb.jpg.2649f86524787f99e9790dd8f0ffdee7.jpg

Posté(e)

Je reste sur mon opinion que c'est pas convaincant comme résultat.  

Posté(e)
  • Auteur

J’avoue que ca ne me satisfait pas