Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ciels d'orage ! (le plus étonnant)

Featured Replies

Bonjour,

Hier après-midi, toujours à la chasse aux ciels d'orage, en suivant les nuages, je me suis retrouvé au cœur du Parc Naturel régional d'Armorique dans le centre du Finistère.

Un moment dans la grisaille, j'aperçois comme des taches vivement colorées, je me dépêche de m'approcher en empruntant une vicinale inconnue pour arriver auprès de ce champ éclairé par un rayon de soleil très localisé qui illuminait ces round-ball emballés leur donnant l'aspect d'un jeu de construction pour de jeunes enfants.....

mg_87p.jpg.85f5952c536d670e40d19df8a7143a5f.jpg

1

Dans ce Parc Naturel, cette vision flashy devenait tout à fait incongrue surtout avec ce ciel plombé dans cet immense paysage verdoyant quasi désertique !

mg_91p.jpg.2887d31d0d61c4442233a742a5fa2a16.jpg

2

⛈️    ⛈️    ⛈️

Original et bien vu 

Ces ballots de foin comme les marshmallow colorés de mon enfance! 

Ils semblent beaucoup plus gros que normalement? Ou c'est un effet de perspective?

Une belle prise inusité! 👍

Préférence a la une ou ces round-ball sont mieux mis en valeur.

Les couleurs ressortent bien sous ce ciel de plomb.

Très sympa !

Une beau contraste entre les couleurs acidulées des balots et le gris sombre et menaçant du ciel.

Un léger regret pour ce fil électrique qui traverse toute la 1ère image. Il me "gêne" moins dans la 2ème grâce à la présence des poteaux électriques qui expliquent la présence du fil.
De plus, sur cette 2ème photo je trouve le ciel encore plus intéressant, avec plus de texture. Et la route dans l'axe de l'image guide le regard dans l'image alors qu'elle nous en faisais sortir sur la photo 1.

Nette préférence donc pour moi pour la photo 2, à la fois sur la compo, le graphisme et les textures. C'est une belle photo.

• Author
Il y a 4 heures, Bib a dit :

Ces ballots de foin comme les marshmallow colorés de mon enfance! 

Ils semblent beaucoup plus gros que normalement? Ou c'est un effet de perspective?

Une belle prise inusité! 👍

Oui, Ils sont imposants ces round-ball et ils font leur poids !

il y a 50 minutes, PaciBPhoto a dit :

Une beau contraste entre les couleurs acidulées des balots et le gris sombre et menaçant du ciel.

Un léger regret pour ce fil électrique qui traverse toute la 1ère image. Il me "gêne" moins dans la 2ème grâce à la présence des poteaux électriques qui expliquent la présence du fil.
De plus, sur cette 2ème photo je trouve le ciel encore plus intéressant, avec plus de texture. Et la route dans l'axe de l'image guide le regard dans l'image alors qu'elle nous en faisais sortir sur la photo 1.

Nette préférence donc pour moi pour la photo 2, à la fois sur la compo, le graphisme et les textures. C'est une belle photo.

Je l'ai bien vu ce fil électrique, il y en a même un deuxième qui traverse la chaussée qui je suppose alimente la clôture électrique !

Je trouve que sur la photo 2 ces fils électriques avec les vieux poteaux montrent que l'on est dans un endroit reculé de la civilisation et renforcent ainsi l'incongruité de ce cliché avec les couleurs vives des ballots !

mg_88p.jpg.b0a96e4c59f33ccddbf278cab2aca0f7.jpg

3

Merci à tous pour votre regard !🙂

Une belle image bien réalisée avec un joli rendu du ciel 

Belles photos avec un post traitement un peu poussé (il me semble) et j'aime bien. 

• Author
Il y a 8 heures, Bclaude57 a dit :

Belles photos avec un post traitement un peu poussé (il me semble) et j'aime bien. 

Le post traitement  est quasi inexistant, voici une des photos jpeg brute sortie du boitier et ses EXIF.....

mg_93p.jpg.1d412ed44a6617a9e9c0ab96cbeabffd.jpg

Dans la mesure du possible, j'aime bien montrer ce que j'ai vu dans la réalité, désormais c'est la course aux saturations et autres manip pour valoriser ses photos, mais je ne suis pas pour, sauf délire graphique que je pratique aussi, mais je le mentionne dans ce cas !

Par contre je recadre très souvent car dans un cas comme celui-ci, je tire le plus vite possible car c'était un instant éphémère, 5 minutes plus tard le rayon de soleil avait disparu !

Merci pour ton regard !🙂

Bien vu ça valait le shoot !

👌

Il y a 17 heures, pgmur a dit :

Préférence a la une ou ces round-ball sont mieux mis en valeur.

moi aussi et en supprimant cette ligne de téléphone.

Ça m'a de suite fait penser à des Chamallows géants 👀😋

J'aime beaucoup les couleurs et les contrastes 

• Author
Il y a 10 heures, Bclaude57 a dit :

Ok ok @NAPO, bien reçu. 

Je n'étais nullement vexé de ta remarque, j'aurais réagi de la même manière...........c'est pour ça que j'avais titré "le plus étonnant" car ç'était assez irréel !🙂

• Author
Il y a 19 heures, GG-MMXXIV a dit :

Ça m'a de suite fait penser à des Chamallows géants 👀😋

J'aime beaucoup les couleurs et les contrastes 

La comparaison avec les "chamallows" est vraiment de circonstance, je n'y avais pas pensé ......d'ailleurs @Bib a eu la même idée plus haut !🙂

Merci à tous pour votre regard !🙂

Oppositions bien vues 👍