Posté(e) 24 mai 20251 a Hello à toutes et à tous ! Pie grièche écorcheur mâle Canon R6 II + RF 600mm IS USM L + TC RF 1.4 / 1/3200sec F6.3 iso-2500 à 840mm
Posté(e) 24 mai 20251 a Le décollage ...... j'adore !!!! Et à prendre, c'est hyper dur ..... On ne se rend pas compte !!!!
Posté(e) 24 mai 20251 a Le piqué est impressionant, presque du relief, as tu utilisé la luminosité proche dans luminar neo pour obtenir cet effet ? a f6.3 le bokeh est velouté, ce qui est normal finalement a 840mm, car ce qu'on perd en ouverture on le gagne en allonge, un 840 f2.8 serait inutile sauf a travailler dans de meilleurs conditions lumineuses. Felicitations pour cette merveille !
Posté(e) 24 mai 20251 a Y a des signes de décollage ? Perso, quand j'appuie, j'ai parfois un bout d'aile ..... Flou !!! Bref c'est trop tard, et j'ai le doigt sur la machine.
Posté(e) 24 mai 20251 a Auteur Il y a 1 heure, Milodermick a dit : Le piqué est impressionant, presque du relief, as tu utilisé la luminosité proche dans luminar neo pour obtenir cet effet ? a f6.3 le bokeh est velouté, ce qui est normal finalement a 840mm, car ce qu'on perd en ouverture on le gagne en allonge, un 840 f2.8 serait inutile sauf a travailler dans de meilleurs conditions lumineuses. Felicitations pour cette merveille ! aucune retouche et surtout pas Luminar neo il y a une heure, Tigidi a dit : Y a des signes de décollage ? Perso, quand j'appuie, j'ai parfois un bout d'aile ..... Flou !!! Bref c'est trop tard, et j'ai le doigt sur la machine. avec le R7 : mode rafale RAW (menu rouge) et tu te mets en tout manuel . ensuite tu vises le sujet tout en restant sur le déclencheur sans pour autant déclencher .... ce dernier fera une demi seconde de photo et les effacera automatiquement . du coup au moment de l'envol tu appuies complètement sur le déclencheur , tu auras la demi seconde que t'auras loupé après cela tu auras un fichier (comme une vidéo) et tu pourras extraire les photos que tu auras choisis , mais uniquement sur ton boitier et de préférence les fichiers RAW . une fois que tu auras extraite les photos tu pourras effacer le fichier de départ Modifié 24 mai 20251 a par Valentin-Charles
Posté(e) 25 mai 20251 a Il y a 9 heures, Valentin-Charles a dit : aucune retouche et surtout pas Luminar neo avec le R7 : mode rafale RAW (menu rouge) et tu te mets en tout manuel . ensuite tu vises le sujet tout en restant sur le déclencheur sans pour autant déclencher .... ce dernier fera une demi seconde de photo et les effacera automatiquement . du coup au moment de l'envol tu appuies complètement sur le déclencheur , tu auras la demi seconde que t'auras loupé après cela tu auras un fichier (comme une vidéo) et tu pourras extraire les photos que tu auras choisis , mais uniquement sur ton boitier et de préférence les fichiers RAW . une fois que tu auras extraite les photos tu pourras effacer le fichier de départ Ok. Merci. Je vais m'entrainer. J'ai utilisé ce mode une fois, avec un gros raw énorme au final, mais je n'ai rien compris à l'époque.
Posté(e) 25 mai 20251 a Une superbe photographie animalière, bravo. La composition et l'attitude de l'oiseau apportent une certaine poésie à l'ensemble.
Posté(e) 25 mai 20251 a Une très belle prise de l'oiseau dans une très belle posture avec ses ailes déployées. Bravo 🙂
Posté(e) 25 mai 20251 a Pouahhhh ! C'est écoeurant de piqué et de netteté ! Absolument MA-GNI-FIQUE !
Posté(e) 26 mai 20251 a Auteur il y a 30 minutes, Chasseurpicard80 a dit : tres belle image avec une netteté au top belle lumière bien joué merci à toi
Créer un compte ou se connecter pour commenter