Posté(e) 5 juin 20251 a Bonjour, Hier après-midi sous un ciel légèrement nuageux la digue de Penhors à Pouldreuzic..... 1 .......avec un léger mouvement de "flou de bougé" volontaire au 1/20è de seconde ISO 100 f 22 -1.7 EV ☀️
Posté(e) 5 juin 20251 a Mes yeux ont du mal à s'adapter 😵💫 Mais la compo est sympa. J'y verrais bien une petite pose longue
Posté(e) 5 juin 20251 a il y a comme un flou de bougé sur la digue. tu dois pouvoir renforcer des valeurs dans le ciel dans cette image tu es le cul entre deux chaises : c'est trop flou ou pas assez.
Posté(e) 5 juin 20251 a il y a 28 minutes, PatrickLMX a dit : dans cette image tu es le cul entre deux chaises : c'est trop flou ou pas assez. Itou.
Posté(e) 5 juin 20251 a Auteur il y a une heure, PatrickLMX a dit : il y a comme un flou de bougé sur la digue. tu dois pouvoir renforcer des valeurs dans le ciel dans cette image tu es le cul entre deux chaises : c'est trop flou ou pas assez. Oui, comme écrit dans le sujet, c'est volontaire.......tout est voulu y compris ce rendu léger du ciel, c'est une interprétation et pas une photo vraiment réaliste dans le sens où on l'entend ! Je comprends bien vos observations et elles évidemment sont les bienvenues !🙂 ...................... sur la cinquantaine que j'ai ramenées hier de ma sortie, c'est de loin ma préférée , mais j'avoue avoir parfois de drôles d'idées et des goûts irrationnels !😲
Posté(e) 5 juin 20251 a Il y a 8 heures, NAPO a dit : Penhors à Pouldreuzic..... Ouah les noms de patelins t'habites où ? penhors à Pouldreuzic ... 🤨 Ahhhhhhh ? Autrement la photo est top. Peut être un ciel un peu plus tourmenté ?
Posté(e) 5 juin 20251 a Il y a 6 heures, NAPO a dit : ...................... sur la cinquantaine que j'ai ramenées hier de ma sortie, c'est de loin ma préférée Elle est superbe! 👍 Une photo différente qui comme tu le dis n’est pas documentaire ou réaliste. C’est une photo qui a une personnalité bien à elle. Elle a un aspect pictural intéressant. Le ciel est un peu trop à plat mais tout le reste me va. En particulier, l’angle de prise de vue légèrement surélevé. C’est bien cadré, simple et efficace. Cette digue est ici, très graphique. Continues à explorer, l’important c’est que tu aimes tes photos. Modifié 5 juin 20251 a par Bib
Posté(e) 5 juin 20251 a Il y a 6 heures, NAPO a dit : sur la cinquantaine que j'ai ramenées hier de ma sortie, c'est de loin ma préférée Qu'est ce que ça doit être les autres .... 🤣 Nonnnnnnnnnnnnnn, c'est de l'humour, je n'ai pas pu m'en empêcher !!!! 😉😉😉
Posté(e) 6 juin 20251 a La digue est floue et le ciel manque un peu de contraste mais la photo est tout de même sympa ...
Posté(e) 6 juin 20251 a Auteur Il y a 10 heures, Tigidi a dit : Qu'est ce que ça doit être les autres .... 🤣 Nonnnnnnnnnnnnnn, c'est de l'humour, je n'ai pas pu m'en empêcher !!!! 😉😉😉 La majorité des autres est nette !🤣 Merci à tous pour votre regard, je pense particulièrement à ceux qui n'écrivent pas de message tellement ils sont déconcertés par ce genre de photos où on transgresse les règles élémentaires de la discipline !🥸
Posté(e) 6 juin 20251 a il y a 9 minutes, NAPO a dit : ce genre de photos où on transgresse les règles élémentaires de la discipline ! En photo, il faut transgresser La monotonie et le classico classique tue la photo Sortir des sentiers battus, c'est bien 👏 Les prises de risques se saluent Modifié 6 juin 20251 a par Ardy
Posté(e) 6 juin 20251 a Je salue la prise risque de cette photo, mais le flou à la lecture (pour moi) est gênant
Posté(e) 6 juin 20251 a il y a 7 minutes, Rhema a dit : Je salue la prise risque de cette photo, mais le flou à la lecture (pour moi) est gênant idem pour moi 😃
Posté(e) 7 juin 20251 a Je ne suis vraiment pas fan du flou en photo, et pourtant j'aime beaucoup cette photo. J'ai passé un moment à l'observer avant de scroller pour lire les commentaires. Je n'aime pas les discussions sur les règles, le fait de les respecter ou de les transgresser. Ce qui compte c'est le résultat, et ce que chacun y trouve de bien (d'esthétique) ou pas. Moi j'y vois un paysage épuré, minimaliste et un peu surréaliste. C'est lumineux, il y a aussi un effet 3d... je ne sais pas dire pourquoi précisément, mais cette image me captive. Il y a une ambiance qui s'en dégage. Je l'observe en me disant qu'il va se passer quelque chose d'extraordinaire... Bref, j'aime beaucoup ❤️👍
Posté(e) 8 juin 20251 a Le 05/06/2025 à 13:37, PatrickLMX a dit : il y a comme un flou de bougé sur la digue. tu dois pouvoir renforcer des valeurs dans le ciel d'où t'es pour la prise de cette photo ? 🙃 Le 06/06/2025 à 08:04, Bernard a dit : La digue est floue et le ciel manque un peu de contraste mais la photo est tout de même sympa ... Merci pour cette photo .
Posté(e) 8 juin 20251 a Il y a 9 heures, GiefKan a dit : Je n'aime pas les discussions sur les règles, le fait de les respecter ou de les transgresser. Ce qui compte c'est le résultat, et ce que chacun y trouve de bien (d'esthétique) ou pas. Le but d'un forum est de partager son avis. Je trouve cela intéressant pour ma part d'avoir le ressenti de chacun. 👍
Posté(e) 8 juin 20251 a Auteur Il y a 2 heures, SIDIA a dit : d'où t'es pour la prise de cette photo ? 🙃 Je l'ai prise de la jetée qui sert à a mise à l'eau des bateaux, donc un peu en hauteur et c'était marée basse ! Il y a 10 heures, GiefKan a dit : Je ne suis vraiment pas fan du flou en photo, et pourtant j'aime beaucoup cette photo. J'ai passé un moment à l'observer avant de scroller pour lire les commentaires. Je n'aime pas les discussions sur les règles, le fait de les respecter ou de les transgresser. Ce qui compte c'est le résultat, et ce que chacun y trouve de bien (d'esthétique) ou pas. Moi j'y vois un paysage épuré, minimaliste et un peu surréaliste. C'est lumineux, il y a aussi un effet 3d... je ne sais pas dire pourquoi précisément, mais cette image me captive. Il y a une ambiance qui s'en dégage. Je l'observe en me disant qu'il va se passer quelque chose d'extraordinaire... Bref, j'aime beaucoup ❤️👍 Merci pour ton analyse.......c'est vrai que pour ce type de prise de vue, le résultat est aléatoire mais avec un peu d'entrainement on a un pourcentage de réussite satisfaisant, le plus difficile à gérer pour moi c'est la luminosité, surtout en plein jour. il y a 42 minutes, Ardy a dit : Le but d'un forum est de partager son avis. Je trouve cela intéressant pour ma part d'avoir le ressenti de chacun. 👍 Tout à fait, c'est tout l'intérêt de pouvoir confronter nos points de vue et aussi de profiter des connaissances de chacun ! Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 8 juin 20251 a Il y a 10 heures, Ardy a dit : Le but d'un forum est de partager son avis. Je trouve cela intéressant pour ma part d'avoir le ressenti de chacun. 👍 Oui tout à fait. Je le suis mal exprimé. Je voulais dire que je préfère qd on parle de la photo proprement dit. (Vs le débat sans fin entre ceux qui vont critiquer le fait de ne pas respecter des règles de base, et ceux qui vont dire qu'il faut dépasser les règles. Mais dans tous les cas, je respecte sur le fait que chacun commente comme il le veut, je ne donnais que mon avis) Modifié 8 juin 20251 a par GiefKan