Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cactus sous les étoiles

Featured Replies

Posté(e)

Photo prise à Guatín, dans le désert d’Atacama, sous l’un des ciels les plus clairs du monde. J’ai voulu capturer l’instant simple d’une nuit seul, entouré de cactus géants et sous la Voie lactée.

IMG_2975.jpeg.9faab170932457552fc749aa0ccdd7bf.jpeg

Posté(e)

Superbe photo. Elle suit la pente ....

Posté(e)

😍........superbe cette ambiance "extra-terrestre" !

Posté(e)

Cette VL est absolument superbe, ultra détaillée et avec plain de couleurs. La composition en diagonale avec la pente parallète à la VL est géniale.

S'il faut vraiment trouver quelque chose à regretter, allez, peut-être un tout petit manque de lumière sur le cactus en premier plan au tiers droit, qui est un chouïa trop bouché... pas grand chose

Posté(e)

Absolument superbe ! 😍

Posté(e)

Belle composition mais je me demande si le ciel étoilé na pas été rajouté  .

Posté(e)

Whaouuu ! Quelle belle photo ! L'angle de prise de vue qui met la VL parallèle au sol est très original. 💪😍

Posté(e)
Il y a 14 heures, PaciBPhoto a dit :

peut-être un tout petit manque de lumière sur le cactus en premier plan au tiers droit, qui est un chouïa trop bouché

J'ai rejeté un oeil sur cette photo sur un écran "bureautique", donc non calibré, et là elle est parfaite alors qu'elle me paraissait un chouïa trop sombre hier soir sur un écran censé être calibré.
Je revérifierai donc ce soir la calibration de mon écran au cas où (l'application du profil de correction est géré par Windows et il peut arriver que le paramètre saute).

Posté(e)

Je ne peux dire qu'au Ttop 🧐

Posté(e)

Je comprends l'idée d'associer ces cactus qui font un beau premier plan, mais pour moi, devant ce si beau et si pur ciel, je reste sur ma faim de ne pas en voir plus, de ciel. Il est tellement beau !

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos retours.

@PaciBPhoto Je comprends ton point de vue. Je l'ai retouché sur mon ordi portable (non calibré), et quand je regarde la même photo sur mon téléphone les zones sombres sont différentes. 

@Caro Haha, comme je te comprends. J'en ai encore plein en stock avec des cadrages qui donnent beaucoup plus de place au ciel. Je les publierai bientôt.

Posté(e)
il y a 56 minutes, lenfant_terrible a dit :

quand je regarde la même photo sur mon téléphone les zones sombres sont différentes

Je viens de vérifier la calibration de mon écran PC fixe dédié à la photo, et oui la photo est un petit chouïa sombre sur écran calibré, mais très franchement c'est pour chipoter :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Caro a dit :

Je comprends l'idée d'associer ces cactus qui font un beau premier plan, mais pour moi, devant ce si beau et si pur ciel, je reste sur ma faim de ne pas en voir plus, de ciel. Il est tellement beau !

Je suis du même avis. Tu peux annoncer les exifs ? Merci

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, Kobird a dit :

Je suis du même avis. Tu peux annoncer les exifs ? Merci

Matériel utilisé : Objectif Sony 16-35mm, réglé à 16 mm pour toutes les photos, avec une sensibilité ISO de 800.

Ciel étoilé : Capturé à l’aide d’une tête motorisée, à partir de 8 poses de 3 minutes chacune, fusionnées avec le logiciel Sequator.

Premier plan : Pris à l’heure bleue, avec une ouverture à f/5.6 et un temps de pose d’1 seconde.

Posté(e)

Très jolie réalisation, bravo !

Posté(e)
Il y a 1 heure, lenfant_terrible a dit :

Matériel utilisé : Objectif Sony 16-35mm, réglé à 16 mm pour toutes les photos, avec une sensibilité ISO de 800.

Ciel étoilé : Capturé à l’aide d’une tête motorisée, à partir de 8 poses de 3 minutes chacune, fusionnées avec le logiciel Sequator.

Premier plan : Pris à l’heure bleue, avec une ouverture à f/5.6 et un temps de pose d’1 seconde.

Merci

Posté(e)

Belle réalisation.

Posté(e)

La Vl est superbe!

Une image bien composée et originale avec que des éléments naturels.  👍

Même si le premier plan contient des détails dans les zones sombres, il faut travailler assez fort pour les distinguer. À ce titre, un poil plus de lumière serait un plus.