Posté(e) 6 juillet 20256 juil. Cinque Torri di Averau, Dolomites Je vous propose ce fichier RAw a bricoler en pt. A vos propositions 😉 Informations du fichier Contributeur Jiheme04 Soumis 06/07/2025 Catégorie La retouche photo - Le Raw Voir le fichier
Posté(e) 6 juillet 20256 juil. coucou, voici ma proposition. honnêtement la photo est déjà très bonne dans sa version RAW. je ne pense pas qu'elle ait besoin de beaucoup de traitement. Modifié 6 juillet 20256 juil. par CILA-30
Posté(e) 6 juillet 20256 juil. peut-être en forçant un peu plus le détail (j'aime pas faire ça perso, mais j'avoue qu'en 1000x666 ça améliore) Modifié 6 juillet 20256 juil. par CILA-30
Posté(e) 6 juillet 20256 juil. Voici ma version N&B, j'ai rajouté un peu de contraste tonal et diminuer la luminosité
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Auteur Il y a 20 heures, devadip a dit :sltj'ai fait une version couleurs et une version N&BMerci de ton essai.Petite préf pour la version N&B, la couleur à une dominant magenta dans les nuages qui ne fait pas naturel.
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Auteur Il y a 20 heures, CILA-30 a dit :peut-être en forçant un peu plus le détail (j'aime pas faire ça perso, mais j'avoue qu'en 1000x666 ça améliore)Pas mal en effet avec un poil de netteté en plus, Merci de ton regard et de ta proposition 😉
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Auteur Il y a 20 heures, Fournaiseau a dit :Voici ma version N&B, j'ai rajouté un peu de contraste tonal et diminuer la luminosité Houlà c'est un peu violent et ça a bouché pas mal les ombres.Merci de ton regard et de ton travail ici 😉
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. il y a une heure, Jiheme04 a dit :Houlà c'est un peu violent et ça a bouché pas mal les ombres.Merci de ton regard et de ton travail ici 😉De rien, je vais la reprendre avec un peu plus de luminosité pour déboucher les ombres
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Auteur il y a 1 minute, Fournaiseau a dit :De rien, je vais la reprendre avec un peu plus de luminosité pour déboucher les ombresOui un peu moins de noirs 😉
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit : la couleur à une dominant magenta dans les nuages qui ne fait pas naturel.tu n'es pas le premier à me dire ça. faut que je fasse attention
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Auteur il y a 36 minutes, devadip a dit :tu n'es pas le premier à me dire ça. faut que je fasse attentionMauvais réglage de ton écran ?A vérifier. 😉
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. il y a 49 minutes, Jiheme04 a dit :Mauvais réglage de ton écran ?A vérifier. 😉je pense plutôt que j'exagère un peu trop dans mes réglages. je n'ai jamais réglé l'écran de mon PC. je nai pas la sonde pour le réglé
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Auteur Il y a 2 heures, devadip a dit :je pense plutôt que j'exagère un peu trop dans mes réglages. je n'ai jamais réglé l'écran de mon PC. je nai pas la sonde pour le réglé😉
Posté(e) 8 juillet 20258 juil. Auteur Il y a 7 heures, Benja a dit :Mes 2 versionsJolies propositions, le N&B est bien équilibré, et la couleur met bien les nuages en valeur 👌
Posté(e) 11 juillet 202511 juil. Auteur Le 09/07/2025 à 13:38, MorganG a dit :Ma versionUn peu trop lumineux sur les nuages non ?
Posté(e) 13 juillet 202513 juil. Je me suis permis de proposer aussi une version n&b. Je pense que ça ressemble un peu à la proposition de @devadip mais bon voilà :