Posté(e) 11 juillet 202511 juil. Une autre photo prise dans la cordillère Huayhuash depuis un autre point de vue
Posté(e) 11 juillet 202511 juil. Une très bonne et belle photo. La présence humaine est judicieuse et renforce l'immensité du lieu.
Posté(e) 11 juillet 202511 juil. Superbes couleurs ! Magnifique paysage ! Wow !Un petiti effet Orton en prime ou je me trompe ?
Posté(e) 11 juillet 202511 juil. Le paysage est magnifique. Quant au touriste, je l'aurait effacé, il gâche un peu le paysage 😁
Posté(e) 11 juillet 202511 juil. Il y a 3 heures, Nikita a dit :Une très bonne et belle photo.La présence humaine est judicieuse et renforce l'immensité du lieu.Tout à fait du même avis.
Posté(e) 11 juillet 202511 juil. il y a 1 minute, Fotophobe06 a dit :Tout à fait du même avis.c'est clair. je plussois 100%
Posté(e) 11 juillet 202511 juil. Auteur Merci pour vos commentaires. On est souvent seul au monde sur le circuit du Huayhash ! Un privilège que j'ai pu apprécier tout au long du trek.Il y a 2 heures, devadip a dit :Le paysage est magnifique. Quant au touriste, je l'aurait effacé, il gâche un peu le paysage 😁Haha le pauvre. Lui qui était tout fier de poser pour moi!Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :Superbes couleurs ! Magnifique paysage ! Wow !Un petiti effet Orton en prime ou je me trompe ?Vraiment tout petit!🤏...
Posté(e) 11 juillet 202511 juil. Magnifique! Le touriste met les choses en perspectives à mon goût et nous aides à bien apprécier l’ampleur du lieu et de la vue.
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. Tu nous régla encore une fois, c'est magnifique.Quel traitement as-tu appliqué car sur mon écran cette photo se rapproche de la peinture, notamment au niveau des flancs de montagnes. ça ne me déplaît pas mais cela semble un peu éloigné de la réalité. Ou alors les montagnes sont bel et bien comme ça. Eclaire moi stp. Merci
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. Magnifique point de vue et excellente idée d'avoir mis une échelle avec l'homme sur le sommet adjacent.Le ciel et les nuages ne sont pas tip top, un petit PT pourrait surement rendre ça plus sympa. Itou pour les glaciers, un peu moins de HL 😉Mais ça reste un shoot qu'il ne fallait pas manquer 👌
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. j'adore la compo avec la présence humaine au premier plan, et le décor est somptueux. Ca manque un petit peu de contraste par endroit, tu a peut-être été obligé de déboucher beaucoup les ombres, notamment au pied de la montagne ? La zone en bas à gauche notamment
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. Il ne me gène pas le christ sur le mont Golgotha (blasphème, un de +). Ça donne un plus à la photo, je trouve.
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. Auteur Il y a 15 heures, Kobird a dit :Tu nous régla encore une fois, c'est magnifique.Quel traitement as-tu appliqué car sur mon écran cette photo se rapproche de la peinture, notamment au niveau des flancs de montagnes. ça ne me déplaît pas mais cela semble un peu éloigné de la réalité. Ou alors les montagnes sont bel et bien comme ça. Eclaire moi stp. MerciMerci :)L’aspect un peu « peinture » vient de la combinaison de plusieurs traitements :Dodge & Burn : j’éclaircis certaines zones localisées en appliquant un pinceau et un augmentant les "blancs" légèrementClarté et correction du voile globale : j’applique une valeur négative (environ -10) pour adoucir les textures.Effet Orton : pour ajouter une touche de flou lumineux Courbes : je remonte légèrement le point noir (sur l’axe des ordonnées) et j’ajuste la courbe en S pour donner du contraste tout en gardant un effet doux.Le reste est assez "classique" (curseur de contraste, accentuation etc)Il y a 15 heures, Jiheme04 a dit :Magnifique point de vue et excellente idée d'avoir mis une échelle avec l'homme sur le sommet adjacent.Le ciel et les nuages ne sont pas tip top, un petit PT pourrait surement rendre ça plus sympa. Itou pour les glaciers, un peu moins de HL 😉Mais ça reste un shoot qu'il ne fallait pas manquer 👌Tu veux dire pour assombrir les nuages ? Concernant la neige, je peux basser la luminosité, mais il n'y a pas de détails à récupérer, elle paraitra juste un peu plus gris. Il y a 15 heures, darko a dit :j'adore la compo avec la présence humaine au premier plan, et le décor est somptueux. Ca manque un petit peu de contraste par endroit, tu a peut-être été obligé de déboucher beaucoup les ombres, notamment au pied de la montagne ? La zone en bas à gauche notammentoui c'était bouché. Le soleil est derrière les nuages au fond à gauche (face caméra) Donc la partie gauche est sous-ex, j'ai débouché légèrement pour apercevoir les textures mais sans plus.
Créer un compte ou se connecter pour commenter