Posté(e) 24 juillet 202524 juil. Je ne suis pas trop portrait, mais celui-ci, il me convient bien !!!
Posté(e) 24 juillet 202524 juil. Tu le fixes comment sur ton 5d. Mais bon je suppose que la réponse est incompréhensible pour moi. Bonjour je voudrais une bague d'adaptation pour un cyclope .... lol[????????????? !!!!!!!!!!!!!! ??????????????] Russe ? ahhhhhhhh ? 🙃 (déjà pas à la fnac, j'y suis allé aujourd'hui, 3 pauvres appareils sur une pauvre étagère vide .....) (Tristesse) ....
Posté(e) 24 juillet 202524 juil. Tu le montes avec une bague d'adaptation M42-EF. Après ce sera du tout manuel, mais çà fait partie de l'expérience utilisateur 🙂Tu en trouveras peut-être sur eBay
Posté(e) 24 juillet 202524 juil. Auteur Merci pour tous vos commentaires.Il y a 3 heures, Benja a dit :Magnifique ! Tout est parfaitement exploité et traité.Ce bokeh tourbillonnant me rappelle un peu l'Helios 44-2.Je ne connaissais pas du tout ce Cyclop. En 85mm j'utilisais le Jupiter 9.Cyclop 85 mm/f1,5 est le frère cadet (ou aîné) de l'Helios 40-2 85/f1,5.Cet objectif n'a pas diaphragme et reste fixe à f1.5.Mon exemplaire a été utilisé comme objectif dans un appareil de vision nocturne et a été utilisé pour observer la frontière du bloc soviétique derrière le rideau de fer.Jupiter 9 c'est un excellent objectif mais le bokeh et le rendu ne sont pas les mêmes que l'Helios 40-2
Posté(e) 24 juillet 202524 juil. Auteur Il y a 1 heure, Tigidi a dit :Tu le fixes comment sur ton 5d. Mais bon je suppose que la réponse est incompréhensible pour moi.Bonjour je voudrais une bague d'adaptation pour un cyclope .... lol[????????????? !!!!!!!!!!!!!! ??????????????] Russe ? ahhhhhhhh ? 🙃(déjà pas à la fnac, j'y suis allé aujourd'hui, 3 pauvres appareils sur une pauvre étagère vide .....) (Tristesse) ....Comme l'a dit Benja, bague m42 - EF ou tout autre système sauf Nikon (avant les hybrides)
Posté(e) 25 juillet 202525 juil. Je pense que le matériel, la technique ou autre ne sont jamais que des outils au service de l'histoire que nous voulons raconter. Ici, tout est judicieusement exploité. Un "banger" comme disent les djeuns. BRAVO