Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le rideau s'ouvre sur le Minou

Featured Replies

Posté(e)

J'ai hésité pour le titre... j'avais pensé à "Sodomie" pour cette déchirure derrière le Minou mais bon... y a ptet des enfants tout ça...

large.411A0417.jpg

26mm F/5.6 1/400s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm F/2.8L II USM

Ci-dessous l'image sortie du boitier.
J'ai exposé pour sauvegarder le maximum de détails sur la déchirure nuageuse. J'ai bien sûr éclairci fortement les ombres.
A l'aide d'un masque au pinceau sur lecheminde pierre qui mène au phare, j'ai rajouté de la lumière sur le chemin.
Un autre masque au pinceau sur les raies de lumière pour y pousser la clarté afin de les faire ressortir.
En enfin un masque au pinceau sur le phare pour y pousser texture et clarté.

411A0417.jpg

Posté(e)
il y a 4 minutes, PaciBPhoto a dit :

J'ai hésité pour le titre... j'avais pensé à "Sodomie" pour cette déchirure derrière le Minou mais bon... y a ptet des enfants tout ça...

26mm F/5.6 1/400s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm F/2.8L II USM

Ci-dessous l'image sortie du boitier.
J'ai exposé pour sauvegarder le maximum de détails sur la déchirure nuageuse. J'ai bien sûr éclairci fortement les ombres.
A l'aide d'un masque au pinceau sur lecheminde pierre qui mène au phare, j'ai rajouté de la lumière sur le chemin.
Un autre masque au pinceau sur les raies de lumière pour y pousser la clarté afin de les faire ressortir.
En enfin un masque au pinceau sur le phare pour y pousser texture et clarté.

Oui mais trop tard tu l'as fait maintenant 🤣

Magnifique cette lumière divine qui se déverse sur la mer !

Il est très inspirant ce phare, on le voit partout 🤩

Posté(e)

C'est un peu comme des ampoules (spots) qui éclaireraient de derrière les nuages.

Je propose donc : ampoule rectale. :)))

Posté(e)

Une si belle photo et tant de débordements !!!!

Soyez tous maudis et brulez dans les flammes de l'enfer ! 👿

Posté(e)
il y a 4 minutes, YannickBac a dit :

brulez dans les flammes de l'enfer !

Et l'enfer comme tout le monde le sait : Satan l'habite .... 👹

Posté(e)

belle photo et beau traitement

Posté(e)

❤️.............................Très beau travail de post-traitement, une composition irréprochable, un sujet bien mis en valeur, bref une très belle photo qui flatte la rétine mais..............................

.........................mais voilà, je trouve qu'il y a une incohérence entre la lumière divine et le petit Minou !🙃

Sur le cliché original j'aimais beaucoup cette lumière divine qui attirait l'œil avec au premier la silhouette du Minou quasi en ombre chinoise; le fait de l'avoir beaucoup éclairci supprime cette ambiance que j'aime tant sur l'original, on se retrouve avec deux sujets qui semblent ne pas s'accorder !

Je sais bien que mes connaissances techniques en photo sont nulles, tout le contraire de @PaciBPhoto qui est vraiment une référence en la matière, donc mon observation est personnelle, c'est juste un ressenti que j'ai et qui n'engage que moi !

Je ne me serais jamais autorisé une telle remarque si je n'avais pas rencontré @PaciBPhoto au "cimetière", je l'ai trouvé extrêmement sympathique et très à l'écoute, comme il semble bien aimer la Bretagne, on aura certainement l'occasion de se revoir !🙂

Posté(e)

très belle prise de vue, bravo

Posté(e)

Évidemment... 🎩🎩🎩

Posté(e)

Joli traitement

Posté(e)

Et encore une fois, le MInou mis en lumiere ,merci

Posté(e)

Bon traitement de l'image, le résultat est très beau.

Posté(e)

Bruno dans ses œuvres 🤣

Une superbe trouée, on dirait un vaisseau qui va choper les gens sur le chemin.

Les cieux t'on fait un beau cadeau que tu as su mettre en valeur.

Posté(e)

J’aime beaucoup cette lumière dramatique, c’est difficile de prendre une photo originale d’un lieu tant photographié mais tu as réussi!

Posté(e)
  • Auteur
Le 16/08/2025 à 22:09, NAPO a dit :

je trouve qu'il y a une incohérence entre la lumière divine et le petit Minou !🙃

Sur le cliché original j'aimais beaucoup cette lumière divine qui attirait l'œil avec au premier la silhouette du Minou quasi en ombre chinoise

Oui mais, si la lumière est vraiment divine est-ce qu'elle doit être cohérente !? Dieu est-il contraint par les lois de la physique !? 🤪

c'est juste un ressenti que j'ai et qui n'engage que moi !

Le ressenti et le premier regard sont déterminants en photo et tout avis compte.

si je n'avais pas rencontré @PaciBPhoto au "cimetière"

Aïe aïe aïe les gens vont croire qu'on est 2 zombies sortis du trou.

comme il semble bien aimer la Bretagne, on aura certainement l'occasion de se revoir

Avec joie (mais pas au cimetière hein !)

Posté(e)
  • Auteur
Le 16/08/2025 à 18:02, Tigidi a dit :

ampoule rectale

Le 16/08/2025 à 18:23, Tigidi a dit :

Satan l'habite

Je trouve que ce forum tourne mal ! Que fait le staff !?

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires 🙂

Posté(e)
Il y a 14 heures, PaciBPhoto a dit :

Oui mais, si la lumière est vraiment divine est-ce qu'elle doit être cohérente !? Dieu est-il contraint par les lois de la physique !? 🤪

Le ressenti et le premier regard sont déterminants en photo et tout avis compte.

Merci pour tes réponses !

En réobservant la photo originale, je me pose une question............pour moi la "lumière divine" éclaire l'océan au niveau de la ligne d'horizon, mais j'ai un petit doute, n'éclairerait-elle pas aussi le chemin d'accès au Minou notamment à la hauteur des personnages...........dans cette hypothèse mes remarques sont mises à mal !

En gardant ta version post-traitée, un assombrissement des rochers à droite ainsi que le muret de l'accès rééquilibrerait le rendu pour ma sensibilité !😃

Alors à bientôt en Bzh !

Posté(e)

les ombres sont joliment "rattrapées", mais je suis un peu d'accord avec @NAPO sur le coup de laisser une par de mystère sur l'ensemble du minou sans l'éclaircir de trop. 😀

Posté(e)

La composition est parfaite et le travail est remarquable.