Posté(e) 20 août 202520 août Une bonne espérance pour ce pauvre matou et il faut y croire j'attends avec impatience une bonne nouvelle.
Posté(e) 21 août 202521 août J'ai lu avec attention ton post qui me touche beaucoup et qui bien sûr me met très en colère et me rend très triste.Comment mais comment peut-on s'en prendre à un pauvre petit animal innocent qui n'a rien demandé à personne et se montrer aussi cruel !! Jamais je ne pourrai comprendre ça. J'ai lu tous les commentaires et je vois qu'il a encore une toute petite chance, j'espère de tout cœur qu'il pourra être sauvé même si les chances sont maigres. Donne nous de ses nouvelles et en attendant merci à toi Nikita et à ton amie pour votre dévouement pour ces petits êtres à quatre pattes.
Posté(e) 21 août 202521 août Auteur Il y a 21 heures, Nikita a dit :@valo38 @Tigidi @pgmur @Noliot @Jiheme04 @Fotophobe06 @n8fire @mirthorn @Bclaude57 @Charrac @NAPO @Caro @PATdu50 @PhotophilePour vous montrer l'ampleur des dégâts... chaque petit point blanc est un plomb. Ces plombs sont présents depuis des mois et Arsene présente également des fractures anciennes du bassin.C'est vraiment un miraculé.Il faut espérer que ce nouvel antibiotique fasse effet et enraille toutes les infections. 5% de chance que ça fonctionne...Comme l'avait suggéré Pgmur, une cagnotte a été ouverte pour aider mon amie face aux frais vétérinaire.Je vous mets le lien au cas où : https://www.leetchi.com/fr/c/soigner-arsene-le-warrior-cat-dhelene-3592219?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
Posté(e) 21 août 202521 août Auteur il y a 1 minute, Photophile a dit :@Nikita je souhaite vraiment qu'il s'en sorte !Moi aussi Fred. Les trois chats de mon amie sont décédés ( maladie/vieillesse ) cette année et ça a été très dur, tu t'en doutes. Alors si Arsène ne s'en sort pas, je ne sais pas comment elle pourra s'en remettre.
Posté(e) 21 août 202521 août il y a 57 minutes, Nikita a dit :Moi aussi Fred. Les trois chats de mon amie sont décédés ( maladie/vieillesse ) cette année et ça a été très dur, tu t'en doutes. Alors si Arsène ne s'en sort pas, je ne sais pas comment elle pourra s'en remettre.La solution en reprendre un ou plusieurs sans attendre, le vide sera trop grand, cela ne lui fera pas oublier ses autres chats bien au contraire.Arsene est un battant vu toutes les épreuves endurées.
Posté(e) 25 août 202525 août Son histoire se lit dans son regard.C'est poignant. On ne peut que lui souhaiter le meilleur et surtout, de souffrir le moins possible.
Posté(e) 4 septembre 20254 sept. Auteur @valo38 @Tigidi @pgmur @Noliot @Jiheme04 @Fotophobe06 @n8fire @mirthorn @Bclaude57 @Charrac @NAPO @Caro @PATdu50 @Photophile @BenjaVoici les nouvelles ( ça va être un peu long )Arsène dont l'état continuait à se dégrader, devait être euthanasié mercredi car ses nombreux abcès ne guérissaient pas, il était anémié et en souffrance. Mon amie s'est donc rendue à la clinique.Rebondissement : le vétérinaire a trouvé que la zone d'infection était augmentée mais mieux définie et a proposé à mon amie de tenter le tout pour le tout : à savoir enlever la zone d'abcès et voir si cela permet la guérison. Aucune garantie de guérison ou même que Arsène survive à l'opération vu son état général.Le vétérinaire a prévenu mon amie que s'il se rendait compte que c'était too much, il ne réveillerait pas le chat.Donc mercredi, longue opération et vers 16h appel du vétérinaire: la chirurgie a été faite intégralement. Ils ont enlevé toute la zone d'abcès et ont dû également enlever la première couche de muscles abdominaux qui était abîmée. Il y a une zone sur le haut des pattes qui risque d'être compliquée pour la cicatrisation car la peau est déjà en partie nécrosée.Arsène a survécu à cette lourde chirurgie mais son taux de globules rouges était encore très bas mercredi après-midi. Le matou est sous morphine et va rester hospitalisé au moins jusqu'à demain.Il a passé la nuit et c'est déjà incroyable.Un bilan sanguin sera fait demain pour voir s'il peut rentrer chez mon amie.Mon amie a répété au vétérinaire qu'il n'y aurait pas d'acharnement et de toute façon, les vétérinaires auront fait tout ce qu'il était possible de faire pour le sauver. Ils ne peuvent faire plus.Actuellement, Arsène se fait chouchouter par les assistantes médicales par de très nombreuses caresses et des croquettes à volonté.Il est fort possible, quelle que soit l'issue de cette histoire, qu'un article soit rédigé par les vétos sur ce chat d'une résistance incroyable.Je vous tiendrai au courant de la suite.
Posté(e) 4 septembre 20254 sept. Peut-être une lueur d'espoir... Merci pour les infos... Soyons optimiste..
Posté(e) 4 septembre 20254 sept. Je prie très fort pour toi petit Arsène.😚Comme j'aimerai bien avoir en face de moi celui qui t'a fait subir toute cette souffrance.☠️
Posté(e) 4 septembre 20254 sept. Mer @Nikita pour ces nouvelles. Espérons de tout coeur qu'il puisse être sauvé même si les chances sont maigres.
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. Merci de nous avoir donné des nouvelles de Arsène. Les chats ont une envie de vivre tellement forte,j'espère qu'il va s'en sortir.
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. Auteur Le 04/09/2025 à 15:49, Nikita a dit :@valo38 @Tigidi @pgmur @Noliot @Jiheme04 @Fotophobe06 @n8fire @mirthorn @Bclaude57 @Charrac @NAPO @Caro @PATdu50 @Photophile @BenjaVoici les nouvelles :Arsène a pu quitter la clinique vétérinaire aujourd'hui avec mon amie. Il est bien sur sous traitement et un nouveau point sera fait lundi.Il dévore sa nourriture et saute sur son lit comme si de rien n'était. C'est câlins et ronrons sans discontinuer. Il est content d'être rentré ce pauvre pépère.é.Il faut maintenant croiser les doigts pour qu'il cicatrise bien et ne développe pas d'infection.Les nombreux plombs qu'il a dans le corps sont toujours là...