Posté(e) 21 août 202521 août Auteur Il y a 3 heures, Jakez a dit :Beau papillon superbement photographié, bravo !Merci à tous pour vos retours Dom
Posté(e) 21 août 202521 août C'est du focus stacking pour obtenir une telle netteté sur tout le papillon à f 6,3 ?A cet égard, il est surprenant que les antennes seules soit floues...
Posté(e) 21 août 202521 août Auteur il y a une heure, Ianik a dit :C'est du focus stacking pour obtenir une telle netteté sur tout le papillon à f 6,3 ?A cet égard, il est surprenant que les antennes seules soit floues...Et bien non ce n'est pas du focus stacking c'est une technique spéciale Noliot Dom
Posté(e) 21 août 202521 août il y a 1 minute, Noliot a dit :Et bien non ce n'est pas du focus stacking c'est une technique spéciale NoliotDomPlusieurs clichés assemblés « à la main », ce qui explique le flou sur les antennes qui devaient être en mouvement ?
Posté(e) 21 août 202521 août Auteur Il y a 1 heure, Ianik a dit :C'est du focus stacking pour obtenir une telle netteté sur tout le papillon à f 6,3 ?A cet égard, il est surprenant que les antennes seules soit floues...Oups j'ai oublié pour les antennes Elles sont floues parce que elles sont en dehors du plan de mise au point @lanik
Posté(e) 21 août 202521 août à l’instant, Ianik a dit :Plusieurs clichés assemblés « à la main », ce qui explique le flou sur les antennes qui devaient être en mouvement ?Je pense que tout simplement Noliot fait ses photos en se plaçant rigoureusement "perpendiculairement" à ses sujets.
Posté(e) 21 août 202521 août Auteur il y a 1 minute, Ianik a dit :Plusieurs clichés assemblés « à la main », ce qui explique le flou sur les antennes qui devaient être en mouvement ?Non non non pas d'assemblage à la main et Les antennes étaient immobiles vu que la photo a été prise à 7h du matin
Posté(e) 21 août 202521 août il y a 31 minutes, Noliot a dit :Non non non pas d'assemblage à la main et Les antennes étaient immobiles vu que la photo a été prise à 7h du matinAlors, je donne ma langue au chat une telle netteté à f 6,3 et des antennes floues alors qu'elles étaient immobiles, je ne vois pas...
Posté(e) 21 août 202521 août Auteur il y a 2 minutes, Ianik a dit :Alors, je donne ma langue au chat une telle netteté à f 6,3 et des antennes floues alors qu'elles étaient immobiles, je ne vois pas...Les Chats ne mangent jamais des langues d'humains Dom
Posté(e) 22 août 202522 août Le 19/08/2025 à 10:10, Noliot a dit :ah j'ai du me planter alorsje la poste de nouveauC'est la manière dont tu ajoute l'image à ton post qui fait que l'image que l'on voit au premier abord n'est qu'en 1005 pixels, et il faut cliquer dessus pour avoir la version à 2500 pixels.Je pense que tu ajoute l'image comme on faisait avant qu'il y ait le droit de poster en 2500px. J'ai fait comme ça la première fois et j'ai eu le même phénomène que toi...Pour que l'image soit montrée en 2500px dès la lecture du post (donc sans avoir besoin de cliquer dessus) il faut ajouter ton image à un album dans une galerie, puis dans le post il ne faut utiliser "choisir l'image" mais "insérer une pièce jointe existante" et prendre l'image de la galerie.
Posté(e) 22 août 202522 août Il y a 20 heures, Ianik a dit :Alors, je donne ma langue au chat une telle netteté à f 6,3 et des antennes floues alors qu'elles étaient immobiles, je ne vois pas...@Noliot écrase ses papillons entre 2 plaque de verre pour qu'ils soient totalement plats et dans le plan de netteté, puis il floute les antennes pour faire croire qu'il y a quand même du volume 😜🤣Vivement qu'on fasse pareil avec les chats !
Posté(e) 22 août 202522 août il y a 6 minutes, PaciBPhoto a dit :C'est la manière dont tu ajoute l'image à ton post qui fait que l'image que l'on voit au premier abord n'est qu'en 1005 pixels, et il faut cliquer dessus pour avoir la version à 2500 pixels.Je pense que tu ajoute l'image comme on faisait avant qu'il y ait le droit de poster en 2500px. J'ai fait comme ça la première fois et j'ai eu le même phénomène que toi...Pour que l'image soit montrée en 2500px dès la lecture du post (donc sans avoir besoin de cliquer dessus) il faut ajouter ton image à un album dans une galerie, puis dans le post il ne faut utiliser "choisir l'image" mais "insérer une pièce jointe existante" et prendre l'image de la galerie.Pour @Noliot en vidéo ce que dis @PaciBPhoto Petite vidéo maison:https://youtu.be/r3kFom6iz8A
Posté(e) 22 août 202522 août il y a 7 minutes, PaciBPhoto a dit :@Noliot écrase ses papillons entre 2 plaque de verre pour qu'ils soient totalement plats et dans le plan de netteté, puis il floute les antennes pour faire croire qu'il y a quand même du volume 😜🤣Vivement qu'on fasse pareil avec les chats !Merci, cela répond effectivement à mes questions, mais je vais désormais avoir un peu de mal à apprécier ses photos...J'espère qu'il n'a pas l'intention de se lancer dans le portrait ou le nu !
Posté(e) 22 août 202522 août Auteur il y a 9 minutes, Ianik a dit :Merci, cela répond effectivement à mes questions, mais je vais désormais avoir un peu de mal à apprécier ses photos...J'espère qu'il n'a pas l'intention de se lancer dans le portrait ou le nu !Perso aucun problème pour ne pas apprécier mes photos En premier je me mets parallèle au papillon En deuxième tu ne connais peut-être les insectes , donc , pour ta gouverne , le papillon photographié est une mélitée orangée et ses antennes ne sont pas le prolongement de son corps mais souvent à 45° Regardes mes précédentes photos et tu trouveras une photo de face de ce papillon et tu comprendras pourquoi les antennes sont flouesDom
Posté(e) 22 août 202522 août Auteur il y a 17 minutes, Ianik a dit :Merci, cela répond effectivement à mes questions, mais je vais désormais avoir un peu de mal à apprécier ses photos...J'espère qu'il n'a pas l'intention de se lancer dans le portrait ou le nu !Si si je vais me lancer dans le nu quand j'aurais trouvé des plaques de verre assez grandes pour déposer les modèles 😭Merci @PaciBPhoto et @Jiheme04 pour toutes les explications Dom
Posté(e) 22 août 202522 août il y a une heure, PaciBPhoto a dit :Vivement qu'on fasse pareil avec les chats !😱
Posté(e) 22 août 202522 août il y a 2 minutes, Ardy a dit :😱Nan mais on tue le chat avant hein ! J'suis pas un monstre !