Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le papillon a moustaches

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jakez a dit :

Beau papillon superbement photographié, bravo !

Merci à tous pour vos retours

Dom

Posté(e)

Qu est ce qu il est beau ! Très élégant en plus

Posté(e)

C'est du focus stacking pour obtenir une telle netteté sur tout le papillon à f 6,3 ?

A cet égard, il est surprenant que les antennes seules soit floues...

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Ianik a dit :

C'est du focus stacking pour obtenir une telle netteté sur tout le papillon à f 6,3 ?

Et bien non ce n'est pas du focus stacking c'est une technique spéciale Noliot

Dom

Posté(e)
il y a 1 minute, Noliot a dit :

Et bien non ce n'est pas du focus stacking c'est une technique spéciale Noliot

Dom

Plusieurs clichés assemblés «  à la main », ce qui explique le flou sur les antennes qui devaient être en mouvement ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Ianik a dit :

Oups j'ai oublié pour les antennes

Elles sont floues parce que elles sont en dehors du plan de mise au point @lanik

Posté(e)
à l’instant, Ianik a dit :

Plusieurs clichés assemblés «  à la main », ce qui explique le flou sur les antennes qui devaient être en mouvement ?

Je pense que tout simplement Noliot fait ses photos en se plaçant rigoureusement "perpendiculairement" à ses sujets.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Ianik a dit :

Non non non pas d'assemblage à la main et Les antennes étaient immobiles vu que la photo a été prise à 7h du matin

Posté(e)
il y a 31 minutes, Noliot a dit :

Non non non pas d'assemblage à la main et Les antennes étaient immobiles vu que la photo a été prise à 7h du matin

Alors, je donne ma langue au chat une telle netteté à f 6,3 et des antennes floues alors qu'elles étaient immobiles, je ne vois pas...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Ianik a dit :

Alors, je donne ma langue au chat une telle netteté à f 6,3 et des antennes floues alors qu'elles étaient immobiles, je ne vois pas...

Les Chats ne mangent jamais des langues d'humains

Dom

Posté(e)

Magnifiques détails

Posté(e)
Le 19/08/2025 à 10:10, Noliot a dit :

ah j'ai du me planter alors

je la poste de nouveau

C'est la manière dont tu ajoute l'image à ton post qui fait que l'image que l'on voit au premier abord n'est qu'en 1005 pixels, et il faut cliquer dessus pour avoir la version à 2500 pixels.
Je pense que tu ajoute l'image comme on faisait avant qu'il y ait le droit de poster en 2500px. J'ai fait comme ça la première fois et j'ai eu le même phénomène que toi...

Pour que l'image soit montrée en 2500px dès la lecture du post (donc sans avoir besoin de cliquer dessus) il faut ajouter ton image à un album dans une galerie, puis dans le post il ne faut utiliser "choisir l'image" mais "insérer une pièce jointe existante" et prendre l'image de la galerie.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Ianik a dit :

@Noliot écrase ses papillons entre 2 plaque de verre pour qu'ils soient totalement plats et dans le plan de netteté, puis il floute les antennes pour faire croire qu'il y a quand même du volume 😜🤣

Vivement qu'on fasse pareil avec les chats !

Posté(e)
il y a 6 minutes, PaciBPhoto a dit :

C'est la manière dont tu ajoute l'image à ton post qui fait que l'image que l'on voit au premier abord n'est qu'en 1005 pixels, et il faut cliquer dessus pour avoir la version à 2500 pixels.
Je pense que tu ajoute l'image comme on faisait avant qu'il y ait le droit de poster en 2500px. J'ai fait comme ça la première fois et j'ai eu le même phénomène que toi...

Pour que l'image soit montrée en 2500px dès la lecture du post (donc sans avoir besoin de cliquer dessus) il faut ajouter ton image à un album dans une galerie, puis dans le post il ne faut utiliser "choisir l'image" mais "insérer une pièce jointe existante" et prendre l'image de la galerie.

Pour @Noliot en vidéo ce que dis @PaciBPhoto

Petite vidéo maison:

https://youtu.be/r3kFom6iz8A

Posté(e)
il y a 7 minutes, PaciBPhoto a dit :

@Noliot écrase ses papillons entre 2 plaque de verre pour qu'ils soient totalement plats et dans le plan de netteté, puis il floute les antennes pour faire croire qu'il y a quand même du volume 😜🤣

Merci, cela répond effectivement à mes questions, mais je vais désormais avoir un peu de mal à apprécier ses photos...

J'espère qu'il n'a pas l'intention de se lancer dans le portrait ou le nu !

Posté(e)

je n'ai qu'un mot en bouche... Splendide !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Ianik a dit :

Merci, cela répond effectivement à mes questions, mais je vais désormais avoir un peu de mal à apprécier ses photos...

Perso aucun problème pour ne pas apprécier mes photos

En premier je me mets parallèle au papillon

En deuxième tu ne connais peut-être les insectes , donc , pour ta gouverne , le papillon photographié est une mélitée orangée et ses antennes ne sont pas le prolongement de son corps mais souvent à 45°

Regardes mes précédentes photos et tu trouveras une photo de face de ce papillon et tu comprendras pourquoi les antennes sont floues

Dom

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Ianik a dit :

Si si je vais me lancer dans le nu quand j'aurais trouvé des plaques de verre assez grandes pour déposer les modèles 😭

Merci @PaciBPhoto et @Jiheme04 pour toutes les explications

Dom

Posté(e)
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

😱

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardy a dit :

😱

Nan mais on tue le chat avant hein ! J'suis pas un monstre !