Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coté Ubaye

Featured Replies

Posté(e)

Depuis le col d'Allos ce matin en regardant coté Ubaye. Sur le Chabeyron ( au fond au milieu ) au dessus de 2900 il a un peu neigé hier. L'atmosphère est bien lavée et des nuages s'accrochent lourdement sur certains sommets:

large.Ubaye.jpg

Modifié par Jiheme04

Posté(e)

Un joli Panoramique bien réalisé avec des couleurs douces et naturelles

Posté(e)

Joli paysage de montagnes en hauteur avec les nuages qui paraissent très bas. J'aime 🙂

Posté(e)

😍..................ça donne envie d'aller voir cette montagne !

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre passage sur les routes de mes montagnes @NAPO , @Charrac et @Fournaiseau 😉

Posté(e)

Joli paysage avec une belle succession de plans

Posté(e)

Le paysage est beau et bien photographié.

Belle image !

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre regard ici @Benja et @Jakez 😉

Posté(e)

Joli pano, mais je trouve la coupe en bas bien sévère alors qu'il y a beaucoup de ciel bleu vide en haut...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, Ianik a dit :

Joli pano, mais je trouve la coupe en bas bien sévère alors qu'il y a beaucoup de ciel bleu vide en haut...

C'est une manière de voir les choses en effet.

Le ciel n'est pas vide puisqu'il y a des nuages. Le bas est une prairie sans aucun intérêt.

Merci de ton regard et avis 😉

Posté(e)

Désolé d'insister, mais ce que l'on devine des ondulations de ladite prairie ne me semble pas dénué d'intérêt et la partie supérieur du ciel (probablement autour de 15 % de l'image) ne contient pas de nuages mais seulement du ciel bleu...

Posté(e)

une belle enfilée de montagnes avec ces nuages accrochés aux cimes . j'aurais peut-être laissé un peu plus de bas moi aussi pour équilibrer l'image, mais elle n'en demeure pas moins belle ainsi 😀

Posté(e)

C'est un très beau paysage qui me donne envie de pousser jusqu'en Ubaye, je m'arrête générale en Queyras.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, mirthorn a dit :

C'est un très beau paysage qui me donne envie de pousser jusqu'en Ubaye, je m'arrête générale en Queyras.

Il faut aller au delà, et pousser jusqu'au Mercantour qui est aux portes Sud de l'ubaye 😉

Par contre ici pas de courses de glace, peu de rocher "grimpable", plutôt de la rando.

Merci de ton passage ici 😉

Posté(e)
il y a 35 minutes, Jiheme04 a dit :

Il faut aller au delà, et pousser jusqu'au Mercantour qui est aux portes Sud de l'ubaye 😉

Par contre ici pas de courses de glace, peu de rocher "grimpable", plutôt de la rando.

En fait je fait surtout rando et ski de rando, j'ai testé une fois l'alpinisme, ça donne envie d'y revenir mais à 63 ans peut de chance de rattraper Benjamin Vedrines.

On va beaucoup en Queyras parce que mon beau père est né près d'Arvieux, j'ai passé beaucoup de temps a expliquer à ma femme qu'il y a des montagnes ailleurs, on a fait une semaine en Mercantour. Il faudra qu'on passe le col Girardin pour basculer en Ubaye.

Posté(e)

Une vue très apaisante, belle capture

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, mirthorn a dit :

En fait je fait surtout rando et ski de rando, j'ai testé une fois l'alpinisme, ça donne envie d'y revenir mais à 63 ans peut de chance de rattraper Benjamin Vedrines.

On va beaucoup en Queyras parce que mon beau père est né près d'Arvieux, j'ai passé beaucoup de temps a expliquer à ma femme qu'il y a des montagnes ailleurs, on a fait une semaine en Mercantour. Il faudra qu'on passe le col Girardin pour basculer en Ubaye.

Tu tomberais directement à Maljasset 👌

Moi je suis du coté Verdon, donc ma vallée est dans mon dos sur cette photo.

J'ai fais de la course de glace, surtout sur le massif du Mont Blanc, c'était il y a pas mal de temps...

La rando maintenant c'est au placard, aussi bien à ski que à pied, conséquences d'un accident sur une cheville qui aujourd'hui me cause une arthrose massive.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, fritzlm a dit :

Une vue très apaisante, belle capture

Merci de ton regard ici 😉

Le matin des jours d'orage c'est souvent très calme, puis aussi les vacances sont finies, les vallées se vident des touristes, jusqu'à cet hiver.

Posté(e)
Il y a 3 heures, mirthorn a dit :

C'est l'option que l'on a pris l'an dernier : Guillestre col de Vars et tu y es. Du coup on a refait la même chose cette année. Pas déçus de "l'aventure".

Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Le Mercantour nord est déjà pas mal pour le sud sans doute mieux hors saison pour des questions de températures et de fréquentation.

Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

Merci de ton regard ici 😉

Le matin des jours d'orage c'est souvent très calme, puis aussi les vacances sont finies, les vallées se vident des touristes, jusqu'à cet hiver.

en effet faut parfois anticiper et réfléchir où tu te poses. On est passé entre deux gros épisodes orageux celui du 15 août dans le Queyras sur Valpréveyre on était au sec ou presque (j'ai pu capter quelques coups de foudre) c'est bien tombé sur Maljasset puisque l'on a trouvé des traces déblaiements de la route et nous sommes repartis avant ceux de jeudi 28 août qui ont sévi du coté de Faucon.

Pour en revenir à ton pano : il est bien composé avec une belle lumière bien douce. ça me parle et j'aime.

En ce qui concerne la présence de la croupe herbeuse en bas : c'est pas gênant pour moi. Il y a juste ce qu'il faut pour cet avant plan et donner de la profondeur à l'image. J'ai souvent cette habitude de cadrer avec peu de terre en bas et beaucoup de ciel quand il est bien chargé. ça marche dans nos plaines mais ça marche aussi ici.

En matière d'assemblage panoramique quand on incline trop l'axe optique, à l'assemblage on se retrouve avec un horizon courbe. Il faut passer sur de bons logiciels plus quelques manip pour palier à ce phénomène.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, PatrickLMX a dit :

C'est l'option que l'on a pris l'an dernier : Guillestre col de Vars et tu y es. Du coup on a refait la même chose cette année. Pas déçus de "l'aventure".

Le Mercantour nord est déjà pas mal pour le sud sans doute mieux hors saison pour des questions de températures et de fréquentation.

en effet faut parfois anticiper et réfléchir où tu te poses. On est passé entre deux gros épisodes orageux celui du 15 août dans le Queyras sur Valpréveyre on était au sec ou presque (j'ai pu capter quelques coups de foudre) c'est bien tombé sur Maljasset puisque l'on a trouvé des traces déblaiements de la route et nous sommes repartis avant ceux de jeudi 28 août qui ont sévi du coté de Faucon.

Pour en revenir à ton pano : il est bien composé avec une belle lumière bien douce. ça me parle et j'aime.

En ce qui concerne la présence de la croupe herbeuse en bas : c'est pas gênant pour moi. Il y a juste ce qu'il faut pour cet avant plan et donner de la profondeur à l'image. J'ai souvent cette habitude de cadrer avec peu de terre en bas et beaucoup de ciel quand il est bien chargé. ça marche dans nos plaines mais ça marche aussi ici.

En matière d'assemblage panoramique quand on incline trop l'axe optique, à l'assemblage on se retrouve avec un horizon courbe. Il faut passer sur de bons logiciels plus quelques manip pour palier à ce phénomène.

L'Ubaye est pas bien loin du Queyras, et encore moins par les cols pédestre.

Le Mercantour nord c'est chez moi aussi, le sud vers la Tinée et la Vésubie sont en effet pas mal chargé et pas que en été. La proximité avec Nice et se conurbation n'y est pas pour rien. Le Haut Verdon est plus calme bien que le secteur du lac d'Allos est pas mal fréquenté aussi. Le lac d'Allos étant le plus grand lac naturel d'altitude d'Europe, ça attire du monde.

Je cadre aussi souvent plus de ciel que de premier plan, en plus ici au premier plan il y a une aire aménagée avec panneaux explicatif comme savent le faire les parc nationaux...

Tu trouves que l'horizon est courbe sur celle là ? Un peu difficile de se faire un avis, en montagne je me sert du plan proposé par les nuages pour régler l'horizontalité. Sur celle là je n'ai pas fais de rectif de la courbe.

De visu je pense être quasi à plat dans la visée. Ni plongée ni contre plongée. Si je prend l'axe médian de l'image, le pied du Pain De Sucre ( le sommet dégagé au premier plan ) est sensiblement à la même altitude que l'endroit ou je suis.

Merci de ton arrêt ici 😉

Modifié par Jiheme04