Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les inséparables !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster cette série de trois photos, mais à la réflexion la rubrique "portraits" me semble appropriée.

En effet cet ancien cultivateur et son fidèle compagnon à quatre pattes juchés sur l'antique tracteur Deutz du siècle passé offrent à eux deux une vision aussi drôle qu'émouvante......

sy_108p.jpg

1

......on se pose la question de savoir si c'est le chien qui dirige le maître, celui-ci semblant un peu "déconnecté" !

sy_107p.jpg

2

..........nous sommes ici dans le centre Finistère, loin de la civilisation mais c'est tellement beau et reposant !

sy_109p.jpg

3

🚜

Posté(e)

J’élimine la 3 pour le visage cacée par l’échappement, la une est eclipsée par la seconde avec l'attitude de l'agriculteur et son regard tout comme celui du chien.

En bref la seconde est 👍

Posté(e)

la 2 est pas top avec les poteaux EDF , la 3 la mieux je trouve hormis la tête dans le pot 🤣....j'aurai plutôt fait cela en noir !

Posté(e)

Sympa !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, blackandwhite a dit :

la 2 est pas top avec les poteaux EDF , la 3 la mieux je trouve hormis la tête dans le pot 🤣....j'aurai plutôt fait cela en noir !

.............dans la campagne, les réseaux ne sont pas enterrés, c'est déjà bien que l'électricité arrive !😁

Posté(e)

Préférence pour la seconde

Posté(e)
il y a 56 minutes, Nikita a dit :

Elles sont très chouettes ces photos naturelles à souhait.

👍Pareil pour moi aussi.

Posté(e)

J'adore le chien dans le panier. Excellent 😁

Posté(e)

Une série bien sympa. Petite préférence pour la 2, l'attitude de l'homme est vraiment bien.

Posté(e)

la 3 est évidemment la moins bonne.

la 1 joli fond

la 2 amusante (à l'exception du fond moins bien) mais dans l'attitude on peut le penser en recherche de vitesse.

Il nous faut le bruit de l'engin

Modifié par PatrickLMX

Posté(e)

Voilà de très belles tranches de vie !!!

C'est une forme de "reportage" respectueux qui nous est proposé.

L'instant es bien saisi et rendu.

La deuxième photo me parle vraiment par l'expression du cultivateur.

Il a l'air fin heureux et l'esprit ailleurs ...

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour votre regard !🙂

Pour l'explication, je me balade souvent sans but, je suis mon inspiration du moment ou les nuages et dimanche passé sur une petite route au cœur des Monts d'Arrée, j'ai été stoppé net dans mon élan par une sortie de vieux tracteurs agricoles, ils étaient à peine une dizaine.

D'abord je les ai photographiés de derrière et j'ai réussi à tous les doubler 4 ou 5 fois en allant suffisamment en avant pour m'arrêter et les prendre en photos, hélas je les ai perdus au bout d'une heure car à un moment ils ont du prendre un autre chemin, pourtant j'aurais bien voulu leur offrir ces photos !

Je posterai les autres tracteurs mais celui-ci avec le chien était vraiment trop bien !

Posté(e)

Il a une sacrée "bouille" ce tracteur qui me semble tiré d'une bande dessinée. Il me fait penser à la Ford T de Lagaffe.

C'est une bonne série, cocasse et drôle. Ta "maraude" photographique a été payante !

J'enlèverais quand même la 3 car trop identique à la 1 et avec le défaut du visage masqué.

Posté(e)

Des moments de vie emplis de naturel, la deuxième tout particulièrement, c'est ce qui fait toute la saveur de ces instantanés, bravo @NAPO deut eo ganit !

Posté(e)

La référence pour la 2 c'est sympa comme tout 😄

Posté(e)

Excellent ta série !

Je balance entre la première et son fond et la deux avec leurs expressions 😊

Il y a 6 heures, NAPO a dit :

.............dans la campagne, les réseaux ne sont pas enterrés, c'est déjà bien que l'électricité arrive !😁

Meuh tu crois que les campagnes sont des no mans land où on s'éclaire à la bougie ? 😂

Honte à toi 😶‍🌫️😂

Posté(e)

La seconde pour moi ou on sent que l'agriculteur est en mode "pilote"

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, Rhema a dit :

La seconde pour moi ou on sent que l'agriculteur est en mode "pilote"

...........il s'entraine pour aller à Nogaro !😁

Posté(e)

C'est définitivement du portrait. Entre la 1 et la 2 mon coeur balance.