Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Je pense que le bout de rambarde au 1er plan n'était pas nécessaire. 😉 Beau traitement de la photo sinon. 👏
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Oui, pas forcément nécessaire, juste la mer, le phare, le ciel, les nuages, traité comme ça ça marche. J'aime beaucoup le contraste bien dosé.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur Il y a 8 heures, Ardy a dit :Je pense que le bout de rambarde au 1er plan n'était pas nécessaire. 😉Beau traitement de la photo sinon. 👏Il y a 5 heures, Contrabajo a dit :Oui, pas forcément nécessaire, juste la mer, le phare, le ciel, les nuages, traité comme ça ça marche. J'aime beaucoup le contraste bien dosé.Merci pour vous messages.C'est marrant, nous n'avons pas la même perception des choses et c'est très bien .J'ai volontairement intégré la rambarde du canot pour proposer une illusion "d'être à bord".Quand je pense le mal que je me suis donné pour aligner la rambarde avec le phare .... ça bougeait sur le canot !!! 😆🤣😂Je pense que parfois on fait des photos par rapport à ce que l'on vit à l'instant T.Intéressant cet échange, merci !
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Il y a 9 heures, Ardy a dit :Je pense que le bout de rambarde au 1er plan n'était pas nécessaire.Donc absolument indispensable 😉 et qui ajoute à la composition de la photo, sans ce bout de rambarde, on aurait eu une photo vue 1 million de fois.J’aurais peut-être remonté un poil l’expo sur le phare.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. De plus çà situe d'ou est prise l'image , sur terre ou en mer ! ( perso au premier coup d'oeil j'ai pensé voir la barre 😄)
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. il y a 37 minutes, Himatof a dit :Merci pour vous messages.C'est marrant, nous n'avons pas la même perception des choses et c'est très bien .J'ai volontairement intégré la rambarde du canot pour proposer une illusion "d'être à bord".Quand je pense le mal que je me suis donné pour aligner la rambarde avec le phare .... ça bougeait sur le canot !!! 😆🤣😂Je pense que parfois on fait des photos par rapport à ce que l'on vit à l'instant T.Intéressant cet échange, merci !On est d'accord, qu'on a tous une perception différente 🙂C'est ce qui fait la richesse de notre art. il y a 14 minutes, Brownjenkins a dit :Donc absolument indispensable 😉 et qui ajoute à la composition de la photo, sans ce bout de rambarde, on aurait eu une photo vue 1 million de fois.C'est un pt de vue qui se défend. 🙂Je reste sur ma vision sans rambarde. 😁
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur Merci à vous.🙂Oui c'est très bien cet échange, sinon à quoi bon venir sur un forum .Je m'étais attaché à la rambarde pour ne pas passer par dessus bord 😄 Modifié 1 octobre 20251 oct. par Himatof
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. à l’instant, Himatof a dit :Merci à vous.Je m'étais attaché à la rambarde pour ne pas passer par dessus bord 😄🤣
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. il y a 2 minutes, Ardy a dit :Je reste sur ma vision sans rambarde. 😁C’est un point de vu qui se défend 😂
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. à l’instant, Brownjenkins a dit :C’est un point de vu qui se défend 😂Excellent 😁
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. A mettre un élément du bateau, ce qui est en effet une bonne idée, j'aurais intégré "plus" que ça. Je veux dire un morceau plus parlant visuellement.Là ça me donne une impression de truc là par hasard.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :A mettre un élément du bateau, ce qui est en effet une bonne idée, j'aurais intégré "plus" que ça. Je veux dire un morceau plus parlant visuellement.Là ça me donne une impression de truc là par hasard.c'est pas faux c'est trop ou pas assez.le filtre dégradé en poste traitement pour donner des détails au ciel assombri les détails du phare.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur Il faut absolument que j'y retourne ... merci pour vos propositions ! 🙂
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur Voici une autre vue plus classique de ce phare de la Jument.Pour l'histoire, en 1911 il a été ébranlé par une grosse tempête et il s'est mis à pencher.Il a été consolidé par des câbles qui le compriment.Il penche toujours et n'a plus jamais bougé.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Il y a 3 heures, Brownjenkins a dit :Donc absolument indispensable 😉 et qui ajoute à la composition de la photo, sans ce bout de rambarde, on aurait eu une photo vue 1 million de fois.J’aurais peut-être remonté un poil l’expo sur le phare.Je partage ce point de vue !😍
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Il y a 7 heures, Himatof a dit :Merci pour vous messages.C'est marrant, nous n'avons pas la même perception des choses et c'est très bien .J'ai volontairement intégré la rambarde du canot pour proposer une illusion "d'être à bord".Quand je pense le mal que je me suis donné pour aligner la rambarde avec le phare .... ça bougeait sur le canot !!! 😆🤣😂Je pense que parfois on fait des photos par rapport à ce que l'on vit à l'instant T.Je regrette que l'image aurait gagné en compréhension avec davantage de rambarde. Un bon noir et blanc en tous cas.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :Sur la deux il faut rectifier les verticales 🙃Bon OK je sors 🤣J'ai eu peur ... suite à mon explication 😄🤣😂
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit :A mettre un élément du bateau, ce qui est en effet une bonne idée, j'aurais intégré "plus" que ça. Je veux dire un morceau plus parlant visuellement.Je suis du même avis, un peu plus de " bateau " c'aurait été cool, mais c'est facile à dire,...